Editions Pierre Téqui (02/12/2020)
4.67/5   3 notes
Ondine, étudiante, rencontre Chat, un chef scout, et c'est le début d'une belle amitié. Entière, exigeante, passionnée, Ondine peine à trouver sa voie. Comme beaucoup de jeunes, elle navigue entre le chemin de lumière que lui présente Chat et la voie d'ombre, si facile, si séduisante, que lui offre Hugues, son ami de toujours. Le choix est incertain car Chat lui-même a ses failles et ses secrets, ses blessures et ses remords. Trois épisodes d'une grande intensité qu... >Voir plus
Que lire après Ondine - IntégraleVoir plus
Un scout est tout simplement un garçon puis un homme qui se donne une règle de vie pour aller plus haut, vous éviteriez bien des impairs...
Il faut faire de sa vie quelque chose de beau et de grand. C'est un pari que chacun doit faire avec soi-même.
La sagesse n'est pas plus l'aparage de l'âge que la bêtise n'est celui de la jeunesse.
Les gens ont besoin d'aimer. Il suffit de leur en fournir l'occasion et la matière.
Les amies : elles sont le fruit de l'effort, si ce n'est d'une galère partagée.