AFNIL (29/12/2021)
Et si le centre de nos émotions était un monde à part entière ?
Et si on avait la possibilité de voir à quoi il ressemble ?

Lorsqu'elle était petite, Léo a perdu tous ses souvenirs dans un accident de voiture. Depuis, elle a vu une dizaine de psychologues pour les recouvrer, sans résultat. Mais suite au décès de son père, elle retourne consulter. Les choses seront différentes, cette fois, car le docteur Géryfa n’est pas un médecin comme les aut... >Voir plus
Que lire après Psychi Agona: Sous la Mer TràvmaVoir plus
Je vais commencer ce commentaire comme j'ai terminé celui sur Amazon : Chère autrice, qu'attends-tu pour nous proposer les produits dérivés de ton univers ?
J'ai commencé ce tome 2 il y a quelques semaines maintenant et je l'ai lu avec avidité. Un mélange d'empressement (celui de vouloir savoir tout de suite la fin) et la délectation de lire par petit bout pour prolonger cette plongée dans ce nouveau pnevma.
Petite précision tout d'abord : ce tome 2 est certes indépendant du 1 (nouveaux personnages, nouvel "esprit"...) mais pour bien comprendre le concept de cet univers extraordinaire, il faut lire le tome 1. Ou alors, vous seriez perdus.

Je suis en extase devant ce nouveau tome !! Comment c'est possible d'aimer encore plus ce deuxième tome alors que j'ai adoré le tome 1 ? Mystère. Enfin non, pas de mystère : juste une autrice qui sait comment vous embarquer avec elle dans cette folle aventure du Psychi Agona. Depuis, je n'ai d'ailleurs plus aucun doute quant au fait que Mélodie est une Géryfa ;)

Cette plongée dans un nouveau pnevma, avec de nouveaux personnages, une nouvelles ambiance, de nouvelles émotions, un nouvel esprit...que c'était jouissif ! J'ai adoré les entités de Léo; Genn, Chara, Fasaria, Liam et Matt (il manque des accents sur ces prénoms mais je crois que je suis nulle avec mon clavier !).
Je m'y suis attachée autant qu'à Kardia, Logos et Ischys. Mon dieu que je les aime tous d'amour les personnages de ce nouveau pnevma ! de prime abord, on pourrait penser qu'il est d'ailleurs moins en danger que celui d'Odessa dans le tome 1. Mais attention ! le passé de Léo recèle de souvenirs bien sombres...
L'écriture de Mélo est fluide, le climax arrive à point nommé, les clins d'oeil (qui sont bien plus que des clins d'oeil haha mais impossible d'en dire plus !) au tome 1 sont jubilatoires ! J'ai laissé éclaté ma joie quand j'ai compris, j'ai eu la banane jusqu'aux oreilles et les yeux qui piquent en même temps.
J'ai terminé ce roman avec des étoiles dans les yeux, remplie d'espoir et de sérénité. Avec une impression de complétude. Sentiment que je ressens encore au moment où j'écris ces lignes. J'aimerais pouvoir m'étaler un peu, mais j'aurais tellement peur du spoil...A nouveau, en sortant de cette lecture, j'ai essayé d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler mon pnevma. J'aimerais y plonger, faire connaissance avec mes entités. Je me demande quelle serait mon entité principale...

Il ne reste plus maintenant qu'à patienter sagement jusqu'au tome 3 pour plonger à nouveau dans un pnevma. J'attends aussi avec beaucoup d'anticipation les tomes compagnons ;)
Un roman qu'on chérit, une histoire qu'on oublie pas. 😲🌊

Tout comme le 1er livre, j'ai adoré. Je suis, et resterai, toujours aussi fascinée par la plume de Mélodie Angevin. Parmi tout ce que je lis, c'est bien la seule plume descriptive, poétique, contemporaine et non lourde que je connaisse. Mélodie a un don pour vous faire aimer ce qu'elle écrit, même si ce n'est pas votre style de prédilection. 💕😲
Ce 2e livre de la saga Psychi Agona (qui rappelons le, n'est pas une suite directe du 1er livre) traite d'un sujet sensiblement plus dur que son prédécesseur. Paradoxalement, je l'ai trouvé plus feelgood. L'ambiance y est moins lourde, le pnevma de Léo est plus accueillant que le pnevma d'Odessa. Je ne saurais dire lequel des 2 j'ai préféré, ils sont très différents. le 1er, c'est la découverte, l'idée est folle et tellement innovante ! On ne peut qu'adorer ! Celui-ci est plus simple à lire, le fonctionnement du monde étant déjà mis en place, on a moins d'informations sur le fond, on peut plus se concentrer sur l'histoire de Léo et Gen.
La fin est géniale, certains sentiront le twist, d'autres, comme moi, ne le sentiront pas. Mais peu importe, le plaisir de lecture et la confirmation ou l'infirmation des doutes nous retourne le ventre. C'est très dur, mais c'est si beau en même temps. Mélodie et ses fins tristes-heureuses… 😭🙂
Je termine sur la relation entre Géryfa et Léo, elle est vraiment géniale. Comprendra qui voudra, qui l'aura lu ! Mais sincèrement, c'était parfait. Bref, encore un beau coup de coeur. Je sais déjà que je suivrai tous les livres de Mélodie. 🥰
Que vous aimiez le polar, la romance, la fantasy, la SF, le psychologique, etc. ou que sais-je, plongez-y les yeux fermés, ou plutôt bien ouverts. Quand la plume est si belle et l'histoire si bien trouvée, ça parle à chacun d'entre nous. 👩👨🧑