AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Usage de la vie (8)

On rate sa vie, pour essayer de la rattraper on écrit. Pour transformer sa vie. Et plus on écrit, plus on rate sa vie. Or rien ne peut remplacer la vie. Jamais.

(L'Usage de la vie)
Commenter  J’apprécie          60
Si la masse était émotive, il n'y aurait plus de guerres, plus de boucheries. Les moments émus de la masse tournent vite à l'hystérie, à la sauvagerie, au pillage, au sacrifice.
Commenter  J’apprécie          50
Qu'on arrête de dire que la littérature française c'est fini. Narcissique, nombrilique. J'ai lu samedi soir un livre magnifique. De Camille Laurens, Philippe. Il y a aussi Christophe Donner, Mathieu Lindon, Houellebecq pas mal non plus. Mais avec Yourcenar et Laclavetine, qu'on arrête. Avec Semprun. Arrêtez. Qui vous aimez encore ? Lisez-moi, lisez Camille Laurens. Après on verra, si c'est fini.

(L'Usage de la vie)
Commenter  J’apprécie          20
Me promener sur le front de mer, ce jour-là, je ne voulais rien faire d’autre. Tuer un homme ou l’enterrer, je ne voulais pas.

(Nouvelle vague)
Commenter  J’apprécie          10
En deux jours j’ai vu la mort d’un chien et d’un père incestueux. La voiture s’est fracassée contre un arbre. Une belle mort pour ce genre de père.

(Nouvelle vague)
Commenter  J’apprécie          10
On rate sa vie, pour essayer de la rattraper on écrit. Pour transformer la vie. Et plus on écrit, plus on rate sa vie. Or rien ne peut remplacer la vie. Jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Le je d'autrui, personne ne l'aime. Comme le caca d'autrui. Chacun supporte très bien l'odeur de son propre caca, mais l'odeur du caca d'Estelle, que vous adorez soi-disant, vous est beaucoup moins agréable, dit Céline. "De l'air ! de l'air !" vous hurlez.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'aime que l'action, la masse, c'est ça le problème. Elle est hystérique, mais faiblement émotive. Si la masse était émotive, il n'y aurait plus de guerres, plus de boucheries. Les moments émus de la masse tournent vite à l'hystérie, à la sauvagerie, au pillage, au sacrifice.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1435 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}