AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847510225
320 pages
Les Editions du Sekoya (15/04/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Photographies, lettres sont rangées dans le tiroir de l'armoire comtoise que Jeanne, la grand-mère d'Olivier Boudet, ouvre enfin pour remonter le temps et restituer la vie d'une famille dans le siècle. Une famille dans laquelle plusieurs milliers de lecteurs se sont reconnus tout au long du tome 1, « 1901 - 1962 : Le temps immobile. »
Ce tome 2, « Le temps des ruptures » aborde les changements nombreux dont les mentalités, les manières de vivre, de travaille... >Voir plus

Video de Guy-Louis Anguenot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy-Louis Anguenot
L'affaire Marceau : Le 27 avril 1969, le jour du référendum (qui sera suivi de la démission de De Gaulle), dans un village de la montagne jurassienne, un homme est sauvagement assassiné. Il s'agit de Louis Marceau, personnage respecté, ancien résistant et responsable du remembrement. Plus de quarante ans après les faits, l'adjudant-chef Marigny raconte la difficile enquête qui lui a permis, malgré un collègue idiot et un procureur ambitieux, de découvrir la vérité. Un bon polar, avec, comme toujours chez Guy-Louis Anguenot, une fine étude des us et coutumes de l'époque. Un léger bémol : le présent, où le héros et son compagnon dégustent à satiété morilles, comté et blanc du Jura, ralentit souvent le tourbillon du passé.
+ Lire la suite
autres livres classés : tendresseVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}