J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les 2 tomes précédents. Mais le tome 5 est enfin le tome qu'il fallait pour retrouver un peu de rebondissement.

Chocola se retrouve malgré elle, prit au piège avec Pierre le fameux prince des ogres. Il lui propose de lui faire confiance pour l'aider à sortir de ce mauvais pas dans le passage oublié mais je ne sais pas si Pierre est réellement sincère avec notre petite sorcière.

On voit bien que cette dernière commence à s'amouracher de ce dernier (les contraires s'attirent nous avons l'habitude de dire), néanmoins Chocola tient absolument à sortir de ce pétrin afin de ne pas être disqualifiée dans la course au trône.

Ambre est une sorcière assez particulière dirons nous mais elle montre à Chocola l'importance des coeurs et lui permets de comprendre qu'ils peuvent rapporter des cordis mais pas seulement.

Notre sorcière commence à devenir un peu plus mature mais néanmoins son côté petite fille ne lui fais pas prendre conscience de tous les dangers qui l'entourent. Pierre est-il réellement aussi mauvais qu'il ne le montre ou son côté fort et prince des ogres l'oblige à être détestable envers tout ceux qui l'entourent ?

J'ai été assez contente de lire ce tome car je m'étais ennuyée avec les 2 autres, l'histoire commençait à trainer en longueur et je ne prenais plus réellement goût à l'histoire. Là je dois bien avouer j'ai enchainé avec le tome 6 rapidement pour connaître la suite des aventures de nos 2 petites sorcières.
Très bon manga !
Et oui, j'en suis déjà arrivée au tome 5 de ce superbe manga. Dans cet opus, on retrouve Chocola et Pierre qui sont coincés dans un lieu magique qu'on appelle le passage oublié.
Le suspens est encore plus présent que dans les quatre tomes précédents car on se demande comment Chocola et Pierre vont sortir de ce passage.
A la fin de ce tome 5, je commence à avoir un préférence pour Pierre et Chocola.
Je ne vous parlerai plus de la couverture et des dessins qui sont comme d'habitude superbes.

Après cette lecture, je ne vais pas tarder à me procurer le tome 6 car j'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos héros. Il faudra juste que je trouve un autre moyen que la bibliothèque pour lire la suite car ils ne les ont pas.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Enfin de quoi développer le petit couple fard du manga ! C'est un peu précipité, mais assez adorable pour nous faire passer au-dessus ! J'apprécie vraiment ce petit duo qui j'espère aura une fin digne de ce nom. ^^ Nous en apprenons un peu plus sur leur lien, sur le passé des personnages... C'est vraiment le tome qui prend le temps de concrétiser enfin le couple, pour le moment en dehors des complications que peuvent engendrer leurs statuts.
C'est mon tome préféré jusqu'ici, mais c'est purement subjectif. Ayant un coup de coeur pour ces deux personnages. J'ai bien conscience que l'on a pas beaucoup de surprise dans ce tome, leur couple n'est pas une surprise. Et leur passé commun n'est pas spécialement très original. J'ai tout de même passé un bon moment !
Identique aux autres avis. je ne me lasse pas des personnages et apprécie toujours autant les dessins de Moyoco Anno dont je vous fais profiter. Nous voyons le personnage du prince changer, il brise sa carapace de glace.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
C'est toujours avec autant de plaisir que j'ai retrouvé Chocola et Vanilla. Dans ce tome 5 le suspense est encore plus présent que dans les quatre précédents tomes.
Les dessins sont toujours d'une grande qualité.
Un très bon cinquième tome qui m'appelle a lire rapidement le sixième.
Une suite tout aussi captivante que nous propose Moyoco Anno. Les textes comme les images nous conduisent devant un arc narratif inattendu et pourtant très intéressant. J'adore la tournure des événements et me demandent comment ils vont évoluer par la suite.

L'histoire nous montre que Chocola et Pierre se retrouvent coincés dans un monde aussi étrange qu'effrayant. le passage oublié réserve de mauvaises surprises à notre tandem, mais également une belle trouvaille. En effet, j'ai adoré ce petit bouleversement, c'est une perche inespérée dans le conflit opposant les ogres aux sorciers. D'autant plus que notre duo se mue en une sorte de couple. Ils semblent être attirés l'un par l'autre, mais l'on sent qu'il leur reste bien du chemin à parcourir. J'aime le fait que rien ne soit acquis, ni facile même si nous sommes dans un shojo, cette série contient de nombreux rebondissements très appréciables.

J'ai adoré la rencontre avec Ambre, c'est une sorcière très étrange et perspicace, elle donne de précieux conseils à Chocola, elle l'aide même à s'améliorer. J'ai bien aimé ce passage du tome, il est très fascinant à lire et le personnage d'Ambre est tellement génial à suivre. Son character design est très réussi.

Les dessins sont réellement d'excellente qualité. le style est propre au mangaka, on sent qu'il y a du travail et le résultat offre un réalisme suffisant pour identifier ce qui se passe sous les yeux tout en apportant de la singularité. Les protagonistes sont aisément identifiables, ils ne se ressemblent pas, même les jumeaux Houx et Saule ont leur particularité. Les objets sont très soignés, ce qui est magnifique, c'est le rendu des vêtements. Ces derniers nous laissent en total émerveillement ! Les paysages sont bien construits, on reconnaît les lieux, le passage oublié est très sombre et inquiétant. Les ambiances et les expressions sont bien dessinées. Dès les premières pages, on entre dans cet univers.

Celui-ci est plein de magie. C'est un magical girl, même si la magie est moins présente, le passage bloque toute magie, c'est ce qui rend les choses si terrifiantes pour Pierre et Chocola. Néanmoins, la courte immersion dans l'antre d'Ambre ainsi que le monde magique reste là et tout le côté merveilleux reprend sa place. L'amour, l'amitié, la famille, l'aventure, l'action, il y a dans cet opus comme pour les précédents toute une foule d'ingrédients nécessaires et bien employés pour nous faire vivre une intrigue palpitante. La fin est même très poétique, je trouve.

Les personnages sont attachants, même si on les voit peu pour certains. Vanilla est complètement retournée par la situation et doit dormir pour reprendre des forces ; Houx, Lovin et Saule se lancent à la recherche de Chocola. Ce tome est énormément centré sur Pierre et Chocola, sur leur relation, leur souvenir, sur leur devenir aussi. Ils s'interrogent l'un sur l'autre, sur ces coeurs noirs, sur leur enfance, il y a presque une partie philosophique. Nous sommes devant deux personnages radicalement différents et qui vont devoir s'allier pour s'en sortir vivant. L'alliance est difficile et simple, leur relation complexe nous laisse sur le qui-vive. On ne sait pas ce qui va se passer, est-ce qu'ils vont finir ensemble ou est-ce que la guerre ogres-sorciers aura raison d'eux ? Rien ne permet de trouver comment leur histoire va se terminer et ça, c'est bien. J'applaudis le travail de construction des personnages et de l'intrigue, Moyoco Anno est vraiment épatante !

En conclusion, c'est un super tome. Il est centré sur un tandem très passionnant à suivre, à savoir, Chocola et Pierre. Nos deux héros se retrouvent coincer dans un passage et ce laps de temps va leur fournir la matière nécessaire pour remettre en question leur monde, leur jugement. Il y a d'excellents ingrédients pour nous faire passer un bon moment, on n'oublie pas pour autant l'humour, la magie et la quête du trône. La fin est très jolie, mais jusqu'à présent l'auteur emprunte des chemins très inattendus et ce moment de poésie risque de tourner court. J'ai hâte de lire le prochain tome, en attendant, c'est une série que je conseille énormément en raison de la très haute qualité de ses dessins, des textes, de l'intrigue (avec ses rebondissements) ainsi que de ses personnages.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..