Critique des tomes 4 à 8 que j'ai dévoré d'une traite :
Tout au long de l'histoire les personnages grandissent et mûrissent. Les sentiments se font de plus en plus forts et les coeurs se dévoilent. L'histoire des ogres est passionnante et terrifiante.
Chocola et Vanilla est un shôjo ultra attachant, rempli d'humour et d'amour.
Un énorme coup de coeur, je vais pouvoir visionner l'anime maintenant que j'ai fini le manga !
J'aime beaucoup cet épisode. Pierre se dévoile de plus en plus, Vanilla se bat tout le temps pour son cote lumineux
Résumé : Pierre rejoint Chocola qui se noie et réussit à la sauver en allant la déposer dans une anfractuosité. Mais il s'agit en fait du « passage oublié », un endroit dont on doit trouver la sortie. Chocola et Pierre vont donc s'allier pour combattre l'araignée Néant qui menace de les faire disparaître à tout jamais. Ils vont devoir passer différentes épreuves dans le passage et dans le monde magique pour pouvoir retourner dans le monde des humains, mais le temps est compté. Bientôt Chocola sera disqualifiée si elle n'arrive pas au plus vite dans le monde des humains…

Mon avis : Un tome où on en découvre un peu plus sur le passé commun de Chocola et Pierre, qui avaient oublié leurs souvenirs. Chocola va se laisser aller à ses sentiments pour Pierre, malgré ses doutes, tandis que Pierre va se transformer, décidant de s'allier à Chocola et de l'aider. Chocola va passer par différentes épreuves jalonnant un parcours initiatique : ramasser des cristaux de cordis dans le sable sans user de magie, réussir à gagner des cordis avec Pierre pour payer le passage vers le monde humain, ou user de sa magie pour sauver Pierre et le ramener avec elle. On perd un peu de vue Vanilla dans ce tome pour se consacrer à Chocola, qui semble promise à un grand destin…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
À partir de ce 5e Tome, l'intrigue continue, tout s'accélère mais ça se complique aussi 😅 Celui-là était parfait car tout se déroule dans le monde magique. J'ai adoré ! On voit différents villages, marchands et personnages, on comprend mieux le fonctionnement des cordis, on en apprend plus sur Pierre et Chocola (leur enfance), tout est trop bien !! Il va y avoir du changement qui s'annonce intéressant.. Ceux qui me lisent souvent, ça vaut ce que ça vaut mais : c'est mon préféré de la série 😇🥰😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome nous mène à suivre Chocola dans une grande épopée aux côtés de son ennemi. Nous commençons à voir des révélations apparaître sans parler des sentiments de Chocola qui deviennent de plus en plus clairs. Cette aventure la mène aussi à prendre conscience de la valeur des cordis, elle qui voyait ça comme un jeu, un moyen de devenir elle comprend que c'est bien plus que ça.

Ce tome me permet aussi de comprendre la raison pour laquelle on m'a souvent parlé de cette belle histoire d'amour, force est de reconnaître que je commence à fondre devant ces personnages et leur sincérité. Comme souvent, les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent.
Je vais me jeter de ce pas sur la suite.
L'histoire d'amour entre Chocolat et son amoureux est mignonne, mais ça commence à trainer un peu en longueur.