Détective Conan tome 64 sur 102
Kana (01/04/2011)
4.4/5   24 notes
Kurumi Shôdo, une riche héritière, gagne le gros lot à la loterie et souhaite offrir son gain au garçon qui lui a sauvé la vie alors qu’elle n’était qu’une enfant. Malheureusement, l’accident lui a ôté la vue et elle est incapable de pouvoir le reconnaître. Seul indice : l’accident aurait laissé au garçon une cicatrice lui traversant tout le corps. Deux hommes se présentent comme le sauveur. La jeune femme fait appel à l’inspecteur Mouri pour l’aider à trouver qui e... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 64 Voir plus

Apprenti criminel

Mayuko Kanba

3.27★ (69)

7 tomes

▋Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. Ce dernier est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!

Ce tome 64 est complet : Entre un cadavre féminin retrouvé sur un rocher perdu au milieu de la mer, le duo Takagi/Sato qui enquêtent au péril de leur vie sur une affaire et le retour de Kid l'insaisissable et un Conan surmené. Autant dire que les vacances ne sont pas pour tout de suite... Très bon tome qui s'inscrit dans une routine policière bien ancrée dans cette série. ▋

critiques presse (1)
MangaNews
09 août 2022
Voilà donc une enquête aussi captivante par ses enjeux que par la vérité qui en résulte, et qui devient le théâtre d'une belle avancée dans la relation entre Takagi et Satô, les deux inspecteurs qui profitent très certainement du scénario secondaire le plus développé à l'heure actuelle.
" [Le gagnant est celui du couloir N°2 ! Devil Typhoon ! L'assistance est surprise par ce résultat inattendu ! ]
- J'ai gagné !!
- Non !? Tu as gagné ?
- Ouais ! C'est le pactole !! Trois millions de yens !!
- Trois millions de yens !?
- Dieu a senti que le mois était dur pour le bureau du détective !
- C'est vrai qu'il n'y a eu aucune mission ce mois-ci.

[Attendez ! La lampe de délibération est allumée ! Il a du se passer quelque chose vers la fin de la course... Devil Typhoon est disqualifié ! Il a couru hors de son couloir ! L'ordre d'arrivée a changé : c'est désormais Ian Blade du couloir N°8 qui est en tête ! ]

- Hein ? Quoi ? Dieu n'est pas du côté des pauvres... "

Lire un extrait