AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdapresbd


La Beat Generation est un mouvement littéraire et culturel né aux États-Unis dans les années 1950, rejetant les valeurs traditionnelles, et explorant la liberté et la spiritualité, avec des figures comme Jack Kerouac (écrivain et poète), Allen Ginsberg (poète), Neal Cassady (écrivain et poète) ou William Burroughs (écrivain et artiste). Cet album est une libre adaptation par Etienne Appert de l'oeuvre de Gilles Farcet.

Gilles Farcet est un journaliste français fasciné par ce mouvement. C'est en 1988, qu'il part à New York afin d'échanger avec Allen Ginsberg. Il en ressortira des discussions passionnantes, des rencontres inattendues et des réflexions sur la vie.

Ce roman graphique aborde des thèmes intéressants comme l'histoire du mouvement, l'existence, la contre-culture, la poésie, la philosophie et le mode de vie.

Grâce à un dessin superbe passant du réalisme au psychédélique (MAGNIFIQUE) et de belles ambiances aux nombreuses couleurs, nous voyageons pleinement dans cet univers et dans les réflexions qui font que la Beat Génération a marqué l'histoire. « Mon gars, de nos jours un poète… c'est pas un type en chemise blanche qui tousse au bord d'un lac. » PAROLE DE HANK

Pour ceux qui s'intéressent à la Beat Generation, bien sûr, mais aussi aux amateurs de graphisme remarquable et à tous ceux qui sont curieux de découvrir ce mouvement.

Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}