Citations sur Les Misérables, tome 1 (manga) (34)

N'être pas écouté, ce n'est pas une raison pour se taire.
Aimer ou avoir aimé, cela suffit. Ne demandez rien ensuite. On n'a pas d'autre perle à trouver dans les plis ténébreux de la vie. Aimer est un accomplissement.
Un môme comme moi est un homme, et des hommes comme vous sont des mômes. Qu'est-ce qu'il vous faut ?
Le beau est aussi utile que l'utile. - Il ajouta après un silence : Plus peut-être.
La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
Ce livre est un drame dont le premier personnage est l'infini. L'homme est le second.
Il faut de l'inutile dans le bonheur. Le bonheur, ce n'est que le nécessaire.
Tant que l'ignorance et la misère séviront sur terre cette histoire resplendira et continuera à nous questionner. Qu'est-ce que la liberté ? Qu'est-ce que la justice ? Qu'est-ce que l'amour ?
Oh ! l'affreux vieux monde ! On s'y évertue, on s'y destitue, on s'y prostitue, on s'y tue, on s'y habitue !
Ils proclamaient avec furie le droit; ils voulaient, fût-ce par le tremblement et l'épouvante, forcer le genre humain au paradis. Ils semblaient des barbares et ils étaient des sauveurs. Ils réclamaient la lumière avec le masque de la nuit.