Silver Spoon, La cuillère d'argent tome 7 sur 15
Kurokawa (03/07/2014)
4.12/5   45 notes
Alors que la fête de l'école bat son plein, Yûgo se retrouve face à face avec son père. Yûgo arrivera-t-il à lui prouver que sa décision d'entrer au lycée agricole Ohezo était la bonne ? Comment pourra-t-il faire face à Aki après la prise de conscience de cette dernière ? Mais tout n'est pas noir dans la vie de Yûgo et de ses camarades car l'équipe de baseball de l'école enchaîne les victoires. Une compétition décisive qui risque bien de faire basculer le destin des... >Voir plus
Que lire après Silver Spoon, la cuillère d'argent, tome 7Voir plus

Satsuki Yoshino

4.22★ (1331)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 7, suite à son hospitalisation Yûgo est confronté à son père terrible et terrifiant… du coup, il ne peut profiter de la fête de l'école avec self-service de patates, stands de dégustation divers et variés (avec pizzas ! ^^), démonstrations du club d'équitation et courses ban-ei où le puissant Black King / Kokuo défie une ribambelle d'attelages humains…
Interludes détentes avec conduite de tracteurs, Vice-président qui décroche le jackpot grâce aux tours que Keiji lui a appris, Yûgo et Aki qui se retrouvent au temple pour y accrocher des plaques votives…
Le reste du tome est très sportif puisque consacré au parcours de l'équipe de base-ball du Lycée Ohezo (et au running gag de Yûgo obligé d’opérer aux vêlages, lui qui déteste cela). Mais après avoir assisté au drame de Yûgo, nous assistons à celui d'Ichiro… To Be Continued !!!

J'adore cette série qui met en avant la ruralité ^^
La fête de l'école est une belle occasion pour chacun de briller : en course ban'ei, en dressage de vice-président, en saut d'obstacles, en stands de nourriture... Et pour Yûgo ce fût une belle occasion de...ben de la rater. Hospitalisé pour surmenage, il se retrouve confronté à son père (peu sympathique) concernant son choix d'étude. La seconde partie est elle plutôt consacrée à l'équipe de base-ball, qui fait une belle remontada au championnat régional.
Un tome assez dynamique où les relations familiales de Yûgo sont mises en avant, et où on voit doucement progresser sa relation avec Aki. Et toujours un portrait touchant et assez honnête du monde rural.
Yûgo a trop travaillé à la préparation de la fête et il se retrouve à l'hôpital. Comment vont s'en sortir ses camarades? Arrivera t-il à participer à la fête ?

Ses parents arrivent alors que ses pensées sont surtout occupées par Aki.
C'est aussi la coupe régionale de Baseball qui accapare l'attention de tous.

Un bon volume avec l'intrigue principale qui avance à petits pas avec la relation entre Yûgo et Aki mais aussi l'apparition inattendue du père de Yûgo. A lire !
Yûgo a raté la fête de l'école, immobilisé à l'hôpital. En plus ses parents qui sont venus lui rendre visite ne lui ont pas facilité la tâche, surtout son père qui le traite comme un moins que rien. En parallèle, Ichirô s'entraîne à fond pour aider son équipe de base-ball à arriver en final du championnat.
La couverture est jolie comme les autres tomes et elle représente parfaitement ce qui se déroule dans celui-ci.

Nous avions hâte de retrouver nos protagonistes car la fin du précédent tome nous a laissés sur notre faim.
Dans ce tome, on retrouve l'histoire pile, là où nous l'avions laissé et tout continue comme si ça n'avait pas été coupé.
Nous sommes très déçus que l'histoire se déroule de cette façon pour Yûgo, nous nous attendions à quelque chose de plus sympathique et moins méchant. Mais non, la méchanceté est de mise et nous sommes bien loin des attentes que nous nous étions imaginées.
Par la suite, nous avons plaisir à retrouver tous les élèves du lycée d'Ohezo et une fois de plus nous sommes heureux de les revoir faire des âneries.
Nous avons hâte de voir deux jeunes personnes s'avouer mutuellement leurs sentiments et nous sommes en haleine en attendant le moment fatidique.
La suite et la fin de l'histoire ne sont pas franchement attrayantes, on s'ennuie même pas mal car c'est assez plat. Il se déroule des choses sans grand intérêt, du moins pour ce tome et nous sommes très vite déçus.
Nous avons quand même hâte de lire le prochain tome car nous espérons que la suite sera meilleure.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je m'étais tellement préparé à ce que ce tome soit très bon, que j'ai été totalement déçue. Même si j'adore les personnages et qu'ils me font rire, l'histoire est trop simple, trop banale et trop plate.
Je vais quand même lire le tome suivant car je veux savoir si l'auteur va s'améliorer ou non.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Livre d'or

Avant je ne pouvais pas faire la différence entre une course d'obstacle et une course classique ! J'ai appris beaucoup de choses !

Si vous recommencez, je viendrai à coup sûr !!!

J'ai bien aimé le cheval qui avait une sale tronche ! Il était cool !!

La compétition pour entrer à l'université... voir ses camarades comme des rivaux... Je n'ai pas pu le supporter !! Ce n'est pas ma faute ...
A Ohezo, tout est différent ! chacun a ses propres objectifs, va à son propre rythme !
J'ai enfin pu me faire de vrais amis !!
- Puisque vous insistez, je vais pousser la chansonnette !
- Dégage !!

Lire un extrait