AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 48 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
• Tsugai, Tome 2
Hiromu Arakawa (Scénario & Dessin)
• Manga / Kurokawa

Tsugai est la nouvelle série de Hiromu Arakawa, l'autrice notamment du shonen culte Fullmetal Alchemist. Grand fan de son trait, quand j'ai entendu parlé qu'une nouvelle série de cette dernière, il était évident que j'irais y jeter un oeil.

Le tome 1, nous introduisait dans l'univers intéressant de cette nouvelle série et si j'avais apprécié ce premier tome, je ne savais pas trop ce que cela pourrait donner et j'attendais d'en voir plus avec le tome 2.
Et ce tome 2, le voila. Et je dois dire qu'il fait bien le boulot. On rentre un peu plus dans le détail, les personnages, comme toujours avec cette autrice, sont attachants et on prend plaisir à les suivre dans leurs aventures / mésaventures.
Avec ce tome, les camps que l'on croyait entrevoir dans le premier tome ne sont peut-être pas aussi bien définit qu'on le pensait et c'est une bonne chose que les gentils et les méchants ne soient pas forcément facilement identifiables dès le début.
Après ce deuxième volume je sais que je continuerais à suivre la sortit des tomes pour voir ce que cela pourra donner.
Commenter  J’apprécie          80
Dans ce deuxième tome, Yuru décide de rencontrer sa soeur Asa plutôt que de continuer à fuir alors qu'elle est à sa poursuite. Nous découvrons donc qu'elle ne lui veut aucun mal et on en apprend un peu plus sur les conditions de leur séparation et ce qu'ils ont traversé l'un comme l'autre.
C'est amusant de voir que ceux que le lecteur a pu identifier comme des ennemis dans le volume précédent sont désormais des alliés avec lesquels ils faut faire équipe pour affronter une menace extérieure encore inconnue.
J'ai adoré l'épisode de l'adoption des tsugai ying et yang par Asa !
Commenter  J’apprécie          40
Après un tome 1 qui nous a submergé d'informations ce tome 2 place des lignes plus précises sur l'intrigue et sur ce qui va constituer la « quête » des personnages, en particulier Asa et Yuru qui souhaite retrouver leurs parents. Il y a pas mal d'action, des questions qui se posent et qui nous donne envie de lire la suite ! Pour l'instant c'est un sans faute pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la suite éclatante du premier tome, Hiromu Arakawa (Full Metal Alchimist, Arslan Senki) s'élance avec un deuxième tome de Tsugai bagarreur.

Rencontre avec un clan : Les Kagemori
Yuru, chasseur aguerri, a fui son village caché dans la montagne aux côtés de ses deux esprits (Tsugai), Dextre et Senestre. Désireux de retrouver ses parents et de poser des questions à celle qui se présente comme sa véritable soeur, Asa, il est tombé dans la gueule du loup des Kagemori. Ceux-ci se révèlent plus intrigants que de simples destructeurs de village et la confrontation se transforme rapidement en un accueil chaleureux à la résidence. Les Kagemori sont-ils ceux qu'on croit ? Yuru n'a évidemment pas totalement confiance envers ce clan qui semble recherche les deux jumeaux du clair et de l'obscur, mais trêve de question lorsque la résidence des Kagemori est attaquée !

Un tome captivant
Si Yuru est à la recherche de ses parents, est méfiante envers sa « soeur » et est totalement paumé dans ce monde inférieur qu'il ne connait pas, on se plait à se questionner tout autant que lui sur les véritables ambitions des Kagemori, sur les clans rivaux et sur le pouvoir que peuvent bien avoir Yuru et Asa. Agréable, amusant et captivant, ce deuxième tome de Tsugai me donne qu'une envie : me plonger dans la suite prévue en février 2024.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :
Pris dès sa sortie, la suite de Tsugai continue sur la lancée du premier, avec de l'humour, mais aussi des moments plus sombres dont Arakawa maîtrise depuis longtemps la réalisation. Les caractères des différents personnages sont toujours dans une certaine simplicité afin de ne pas complexifier trop vite la série. Même si elle donne l'impression de commencer un peu vite, en réalité, je trouve que tout va assez doucement, c'est juste qu'il faut bien introduire les personnages importants.

Yuru se retrouve, avec ses Tsugai, dans un parking souterrain, et finit par tomber dans un piège. Je ne sais pas dire s'il est courageux ou idiot, mais foncer dans le tas, sans réfléchir, alors que ni toi, ni tes Tsugai ne connaît le monde actuel, ce n'est vraiment pas malin. Dera et Hana ne tardent pas à remarquer son absence, et décident donc de le retrouver via les Tsugai de Hana. En attendant, un combat se lance entre les Tsugai de Yuru et les ennemis. Les pauvres, ils en prennent pour leur grade avec l'arrivée de nouveaux Tsugai. Une tortue pouvant modifier son poids, et un petit lapin agile et rapide, c'est tout ce qu'il faudra pour mettre un peu à mal les gardiens cardinaux. Eux qui étaient présentés comme très puissants, ne semblent pourtant pas l'être par moment… Est-ce qu'une partie de leur pouvoir est encore endormie ? Je ne pense pas que l'ignorance sur les évolutions technologiques joue en leur défaveur, c'est vraiment étrange.

In fine, Yuru finit par partir avec le groupe, notamment parce qu'il souhaite en apprendre plus sur ses parents. Asa ne souhaite pas lui mentir, et lui dira donc toute la vérité, aussi mauvaise soit-elle. D'ailleurs, elle répondra à toutes ses questions, et sa naïveté face à son frère est assez étrange, en décalage par rapport à ce qu'elle dégageait lors du tome précédent. Ils sont vraiment à l'opposée l'un de l'autre. Mais mon personnage préféré, pour le moment, reste celui qui a pour Tsugai le lapin et la tortue (désolé, mais le truc n'a pas une tête de lièvre). Il semblerait que beaucoup cherchent à obtenir les jumeaux, reste à savoir qui sont vraiment les alliés dans tout ça… le groupe d'Asa ne semble pas méchant, mais rien ne dit que c'est le cas de tous et du chef.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome est clairement un cran au dessus du premier. On y retrouve autant d'action mais avec un déroulement plus claire. J'ai été beaucoup moins perdue que dans le premier tome, tout se met doucement en place. Les personnages sont approfondis notamment Asa que j'ai adoré découvrir ou encore Jin. On a même quelques révélations de faites . Sans parler de cette fin en cliffhanger vraiment terrible. le scénario se met bien en place même si on retrouve des idées classiques comme les démons ou les jumeaux prophétiques. Je trouve que cela est bien mené par l'autrice et que l'histoire est vraiment très prenante. Maintenant je désespère juste de la sortie du prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Je retrouve tellement ce qui m'a plu dans FMA: humour, personnages attachants, action. le principe des tsugais est vraiment chouette et bien exploité. L'autrice peut imaginer un tas de charadesign de ces esprits protecteurs. de plus, dans ce tome, on commence à y voir plus clair même si on reste perdu comme le personnage principal.
J'attends le 3e tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Silver Spoon 1

Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?

Un poulin
Une poule
Un veau
Un chin

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 1 de Hiromu ArakawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}