Laure Arbogast (12/11/2023)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après DestinéeVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

L'autrice nous plonge dans un préquel captivant qui permet au lecteur de mieux comprendre le personnage de Dan ainsi que ses réactions envers certains protagonistes.

La narration multiple amène du dynamisme tout en permettant d'avoir le point de vue de personnage clé de ce récit.

La plume de l'autrice est fluide et prenante, c'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers complet qui reste malgré tout dans notre monde.

L'histoire propose de bons rebondissements et donne envie de se jeter sur la saga.

Cependant, ce préquel était trop court à mon goût, j'apprécie tellement les personnages et l'univers que j'aurais souhaité y rester plus longtemps.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les histoires fantastiques remplies de péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai littéralement dévoré les 98 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman et je n'ai qu'une envie, relire toute la saga. Je donne donc la note de 8 sur 10 à cette lecture uniquement car j'aurais voulu avoir un peu plus de pages à me mettre sous la dent.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. » Jean de la Fontaine, Fables
Voici un avant-goût de la saga Les liens du sang que vous pouvez lire et qui vous permettra de découvrir l'univers de ce roman et les différents personnages.
Vous l'aurez peut-être remarqué, je commence à prendre plaisir à lire ces romans de Fantasy urbaine où l'on retrouve des personnages entre réalité et un autre monde avec des sorcières, des chasseurs de vampires qui sont là pour protéger les humains, qui ignorent tout de ce monde parallèle.
Certains sont destinés à lutter contre les vampires et font partie de L'Armée de l'Ombre, mais cela n'est pas toujours un choix de leur part, ils sont confrontés à des pouvoirs qu'ils doivent apprendre à maîtriser.
Très tentée de découvrir les aventures des différents personnages, je pense que je pourrais vite m'attacher à eux et j'aimerais en savoir plus sur ce qu'ils vivent à travers leurs missions et dans leur vie plus ordinaire.

Une inscription en latin dans les catas me revient en mémoire : "Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes consumés par le feu". Le papillon de nuit, c'est moi. Le feu, c'est elle, celle qui occupe mes pensées depuis des années. Et je me suis brûlé les ailes depuis longtemps...
Dan me dévisage:
- Tu es bien le premier qui ne me dit pas que j'ai de la chance d'avoir un père célèbre dans le monde souterrain...
- Tu aurais préféré avoir un père en vie plutôt qu'un père célèbre, non? Et puis, ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre dans son ombre.
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter. Jean de La Fontaine, Fables

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus