Critique de JournalDuneBibliothecaire

Après avoir tremblé de peur avec “Terreur à Smoke Hollow”, après avoir frissonné avec “frissons au mont Hemlock”, venez faire des cauchemars avec “peur sur le lac”. Coco, Ollie et Brian ne pensaient pas croiser un tel monstre ! Lequel ? Venez découvrir tout ça si vous en avez le courage.

Les deux premiers tomes avaient été de véritables coup de coeur. C'était donc tout naturel de continuer avec ce troisième tome. J'ai peut-être légèrement moins accroché avec “peur sur le lac” mais il reste excellent comme roman d'horreur. Dans celui-ci on s'intéresse à la figure du monstre. Mais pas n'importe lequel, celui qui se cache sous l'eau et qu'on ne voit pas avant qu'il ne soit trop tard. C'est toujours aussi prenant ! (avec une fin qui donne envie de se précipiter sur le 4, mais je ne dis rien !)

Peur sur le lac : le monstre caché sous l'eau
Chaque tome s'intéresse à une figure horrifique différente, un peu comme le faisait la trilogie “mes voisins les Goolz” de Gary Ghislain. La série ouvre le bal avec la figure de l'épouvantail qui attaque, puis le fantôme et enfin dans “peur sur le lac” le monstre sous-marin. le quatrième tome exploitera la figure du clown terrifiant.
A ce monstre s'ajoute d'autres éléments horrifiques avec cette île où ils sont coincés, où le monstre les chasse et les attaque, où se trouve d'étranges personnages et d'où il est impossible de partir. Avec le père d'Ollie qui doit absolument voir un médecin… la tension est à son comble et justifie certaines décisions de personnage.
Le combat contre l'homme qui sourit prend lui aussi une autre dimension. Il ne s'agit pas uniquement d'une nouvelle aventure, c'est une avancée dans l'univers. Mais je vous laisserai découvrir tout ça (je garde les secrets.)

Le conseil de la bibliothécaire : pour les lecteurs qui aiment les romans d'horreur à partir de 10 ans. Si vous avez aimé les tomes précédents, continuez avec “peur sur le lac”. Par contre, encore une fois, il est préférable de les lire dans l'ordre. Pour information, il y a un tome 4 (avec la figure du clown.)
Lien : https://journaldunebibliothe..