AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Porteur de Mort, tome 4 : Poursuite (11)

- Les femmes ont toujours aimé les vauriens. Elles n'aiment pas les gars trop gentils. Elles s'ennuient vite avec eux. Elles ont besoin de rêver.
- Et les vauriens font rêver ?
- Oui, mais c'est tout ce qu'ils savent faire.
- Je suis ravie que tu t'en rendes compte. Je préfère ceux qui donnent vie aux rêves que les hommes qui n'ont que des chimères à offrir.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque vérité est différente selon chacun. Chaque personne interprète les évènements à sa manière. Quand tu regardes un objet, ce que tu vois, ce ne sera pas la même vision que celle de ton voisin, tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          20
Ta quête est vaine. Seïs fait partie de moi. Qu'il touche une ou cent autres femmes pour m'oublier ou me mépriser ne changera jamais ce qu'il ressent pour moi. Nous sommes comme un sabre. Il est la lame, l'acier, le sang qui coule et je suis la main qui le tient.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es malpoli, indiscipliné et souvent pénible, mais tu me rends heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle chercha mes lèvres, comme si soudain elle en avait besoin pour respirer, pour vivre, ou bien était-ce moi ?
Commenter  J’apprécie          00
A mes yeux, l'âme humaine est dépourvue de vertus. Elle se comble de vices, de péchés, de mensonges; elle se voile la face à elle-même, se contente des bassesses et les chérit; elle se dorlote d'une vérité qui l'arrange et construit son existence en espérant que la mort rachètera un jour leurs fautes.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n'est gracieux en ce monde. Personne n'est généreux par principe. Ca n'existe pas. Le plus saint des saints n'agit que par égoïsme. Il se vend et se sacrifie, mais cela ne sera jamais que pour son propre plaisir, sa satisfaction personnelle d'avoir rendu le monde un peu meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demandais si tous les évènements c'étaient enchaînés pour me conduire précisément ici ou si je l'avais moi-même provoqué par mes décisions. Avais-je finalement jamais eu le choix de ma vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Comment peut-on faire pour protéger un enfant de la dureté du monde lorsqu'on n'a pas soi-même les moyens de s'en défendre ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon père a passé son temps à m'interdire de boire et de fumer et, étrangement, c'est la première chose que j'ai faite lorsque j'ai pu mettre le nez dehors une fois seul. J'aime autant qu'il le fasse tant que je suis là.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (149) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2517 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}