Erika a choisi de partir. Son couple part en lambeau mais avant que cela n'aille plus loin, elle préfère partir avec sa fille Kitty. Elle emménage à deux heures de route à Béziers dans une maison où le loyer est peu élevé et convient à ses finances. Elle réussit à trouver un travail dans un magasin de photographie à l'ancienne. Sa fille revient soucieuse du collège. Des rumeurs circulent sur la maison qu'elles occupent. Les anciens habitants ont disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Erika veut alors comprendre le malaise qui subsiste dans la maison et se met à la recherche de la vérité...
Laetitia Argoud nous plonge encore dans une intrigue qui se passe au sein l'espace domestique et des relations intrafamiliales. Elle a l'art de nous surprendre à chaque fois dans ses ouvrages et c'est encore le cas. Une fois que j'ai commencé ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, en totale empathie avec Erika. Je voulais comprendre également et la fin m'a étonné. Donc un livre à lire, partager et offrir sans réserve !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Nous allons suivre Erika, elle vient d'emménager avec sa fille Kitty dans une nouvelle maison. Des les premiers jours d'école, Kitty est mise à l'écart et des rumeurs circulent dans le quartier concernant les anciens habitants de la maison !
Erika veut savoir ce qu'il s'est passé, une maison vide depuis vingt ans, pourquoi les habitants sont partis sans rien dire ?

C'est le troisième roman de l'autrice que je lis, et des les premières pages on est pris dans l'histoire.

Une plume très fluide et agréable à lire.

Peu de personnages, ils sont assez simples et on arrive à douter de tout le monde !

J'ai eu des doutes sur le chemin que prend l'autrice et cela ne gâche rien au plaisir de la lecture. Et une fois la révélation faite, j'apprends des choses que je ne soupçonnais pas et c'est cela qui est rop !

Un très bon thriller, assez court qui se devore !
J'ai acheté ce livre au vue des bons avis ici.
Malheureusement ce fut une déception pour moi...
Déjà la couverture est de très mauvaise qualité, elle est un peu flouté. Parcontre les pages sont épaisses.
C'est un petit livre de 200 pages.
C'est peut être d'ici que vient le problème. Il est court. Toute l'histoire est survolé, rien n'est approfondi. Ça aurait pu être beaucoup plus poussé.
Chaque chapitre n'est pas assez exploité.
On émet des choses, il y a des ouvertures sur des dialogues/des faits puis on passe rapidement à la suite. Comme si ça avait été bâclé.
Je suis vraiment déçu. C'est une histoire qui aurait pu être plus intéressante.

Par ailleurs, j'ai apprécié qu'il y ai des chapitres dédié à un personnage, qui raconte sa version. Ils sont immiscer au milieu des autres, ça nous permet dans apprendre au fur et à mesure, et non tout d'un coup. Mais encore une fois, ceux là aussi sont trop court et pas assez approfondie.

Livre à lire pour passez le temps (plage, transports en commun,....) à prendre comme une Nouvelle et non comme un roman thriller.
Une bonne surprise ce livre ! Je ne connaissais pas l'auteure et elle m'a embarqué dans cette histoire ( assez courte) mais intense ; on suit les péripéties de cette femme et sa fille dans cette drôle de maison: on passe un bon moment et tout est plutôt bien monté! je suivrai Laeticia Argoud dorénavant
Le roman est terminé, déjà.
1- le titre, est indicateur de quelque chose qu'on ne peut ignorer, mais on ne sait pas comme l'histoire va s'articuler, et cela nous pousse inexorablement à lire jusqu'au bout ces lignes qui nourrissent un suspens déroutant.
2- La structure est intéressante, le passage entre présent et passé sont là pour nous donner une autre piste.
3- Et puis, il y a la souffrance multiple de cette femme avec qui nous voyageons tout au long du récit. Il est vrai que la frontière entre « raison » et son antonyme « déraison » est mince, presqu'intangible, qu'il nous est donné à chacun de nous de la franchir un jour… Harcèlement, violence physique ou verbale n'ont fait qu'accentuer le processus de s'égarer de soi. Impossible de juger, bien que nous soyons dans l'innommable. Fiction et réalité se conjuguent et se superposent sans fin, pour fusionner au dénouement, « the climax ». L'auteur veut que nous fassions corps avec cette femme qui porte les stigmates de la perte de contrôle mais surtout la renonciation de soi. Une lutte « sanguinaire » entre elle et cette autre qu'elle a combattue jusqu'à cet instant « T » et qui a fini par la rattraper...
Rose-Marie Thénin
Livre lu en une journée... Logique car très prenant, addictif... Merci beaucoup à Laëtitia Argoud pour ce très bon roman...

Erika et sa fille Kitty viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Erika a fui un mari violent. Très vite, des rumeurs circulent sur la maison et sur les anciens occupants. Ils ont disparu sans aucune raison apparente. Erika se met en quête de découvrir la vérité.

Chapitres courts, suspens à souhait... Je recommande à 100 %...
Hello les lecteurs !!

Alors ce soir, je viens vous parler de « Double je » de Laetitia Argoud.

Érika décide de quitter son mari . Avec sa fille Kitty, elles vont emménager dans une maison au passé douteux . de nombreuses rumeurs circulent sur cette maison depuis la disparition inexpliquée des précédents locataires, 20 ans auparavant.
Kitty étant rejetée à son école à cause de cette maison, Érika va donc se lancer dans sa propre enquête en remontant le passé afin d'essayer de savoir ce qu'il s'est réellement passé.
Et nous voilà donc parti dans cette folle histoire servie par des chapitres courts qui intensifient le dynamisme du récit. Mêlant présent et flash back, nous allons essayer de démêler l'écheveau des découvertes d'erika. Où chacun des personnages croisés aura son importance et apportera son aide vers un dénouement surprenant.
C'est donc une lecture bien agréable que nous offre Laëtitia avec ce nouveau roman addictif.

Un thriller qui m'a fait froid dans le dos .
Tellement prenant et bien écrit j'ai tremblé avec Érika… Et pourtant …
Suicide , meurtre, disparition, on élabore de nombreux scénarios, on suppose , on est certains d'avoir trouvé .
Et alors là, vous vous rendez compte que l'auteure est machiavélique et qu'elle vous a entraîné loin , très loin de la vérité .
J'ai adoré ce thriller, malgré l'horreur de la vérité .
S'il vous plaît , dites moi qu'il y aura une suite.

J adore cette auteure. Elle a toujours des histoires rythmées, angoissantes et vraiment bien construites. Je trouve qu il y a une vraie évolution dans son écriture, l histoire et ses personnages😱. Ici, j aime beaucoup les chapitres courts qui dynamisent l histoire. La plume est toujours aussi cash, fluide et prenante❤. Cette histoire est directement super prenante et angoissante. l'ambiance est posée et ne fait que s accentuer😱!! Bravo aussi pour les descriptifs du décor et de la maison! Cela ajoute un plus au livre et surtout nous permet de rentrer dans l histoire. Les personnages sont super bien construits et attachants. J aime beaucoup le fait qu'Erica et Kitty parlent mais que cela soit entrecoupé par Elisa également (qui est elle? Il faut le lire pour savoir). Plus on avance dans l histoire, plus on frissonne, plus le doute s installe et on élabore plusieurs solutions❤. Cela va s accélérer d un coup et quand on comprend toute l histoire, nos yeux s écarquillent😱. Franchement bravo, parce que je n avais pas deviné. Comme à mon habitude, j'ai un petit sentiment de frustration car je trouve tout tellement bien que j en aurais voulu plus, encore plus de développements, plus de suspens. Bref, vous l avez compris, une lecture qui se dévore, super bien construite et avec une fin que vous n imaginez pas! A lire en soirée, cela vous procurera beaucoup de frissons. Bravo!❤❤
😊 A la découverte de 😊
Double Je de Laetitia Argoud
Auto-Édition

Le tout dernier livre de l'auteur vient tout juste de sortir. Très heureuse que Laetitia me renouvelle sa confiance et me permette de découvrir son univers, allant du polar au thriller, du roman noir au fantastique au gré des livres.

Erika prend son envol en prenant enfin la décision de quitter son conjoint pour partir s'installer, loin de Toulouse, avec sa fille. C'est à Béziers qu'elle a trouvé une location qui rentre dans son budget et qui va lui permettre de commencer cette nouvelle vie.
Mais rapidement sa fille Kitty lui raconte son malaise à l'école. Les autres élèves la fuient, chuchotent à propos de cette maison dans laquelle la mère et la fille viennent de s'installer. Très vite, la jeune fille se sent oppressée dans cette maison.
Érika se renseigne sur le passé de la résidence et découvre une vieille histoire, remontant à vingt ans en arrière. L'histoire d'un jeune couple qui a disparu subitement du jour au lendemain sans que l'on ne sache ce qu'ils sont devenus.

Érika a décidé de reprendre sa vie en main. Nouvelle maison, nouveau job et surtout ne pas se laisser miner le moral par de vieilles histoires sans queue ni tête. Elle prend cette histoire à bras le corps et se plonge dans le moindre détail qu'elle peut trouver pour mettre enfin un point final à cette disparition.
Cartons oubliés dans la cave, voisins, et même anciennes relations du couple disparu, Erika va remuer ciel et terre pour comprendre.
Mais de fil en aiguille, ses découvertes se révèlent troubles, semant le doute et l'angoisse. Erika devient partie prenante de cette histoire, se sentant proche de cette famille qui a vécu ici vingt ans auparavant. Dorénavant elle ne veut pas seulement savoir ce qu'il s'est passé, elle veut intervenir pour donner un happy end à cette histoire si c'est encore possible.

L'auteur nous plonge dans une ambiance sombre, flirtant avec le livre noir et le fantastique. Tout est possible, et seule l'issue de l'enquête menée par Erika nous livrera les secrets de cette famille disparue vingt ans plus tôt.
Le twist final n'est pas forcément une surprise, mais c'est bien emmené, et cela résoudra enfin ce dilemme qui dure depuis vingt ans : qu'est-il arrivé au couple Lindon?

📖 Retrouvez le livre par ici. Et jusqu'à dimanche en offre de lancement à 0,99€
Lien ebook : https://www.amazon.fr/dp/B0BZ8V5MF4
Lien broché : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/entity/author/B082XHZT5B?_encoding=UTF8&node=3973586031&offset=0&pageSize=12&searchAlias=stripbooks&sort=author-sidecar-rank&page=1&langFilter=default#formatSelectorHeader