AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 53 notes
5
21 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose le nouveau livre de Laetitia Argoud : « Double Je ». Un excellent thriller angoissant à souhait. Nous suivons Érika qui emménage dans une maison pour entamer une nouvelle vie avec sa fille Kitty. Très vite, des rumeurs au sujet de la disparition énigmatique des anciens locataires vont jeter le trouble et conduire à une redoutable enquête. L'intrigue, haletante et tortueuse, baigne dans une atmosphère anxiogène, peuplée de suspicion. La psychologie du personnage principal est finement analysée, le lecteur ressent ses interrogations, ses peurs, son inquiétude. Je suis toujours séduite par la plume efficace et percutante de l'auteure et par le twist final fort réussi. Voici un thriller passionnant à découvrir au plus vite !
Commenter  J’apprécie          312
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 120 pages sur ma liseuse.
3eme roman que je lis de cette auteure et jamais déçu et c'est encore le cas avec DOUBLE JE .
Des rumeurs, des disparitions, voilà ce que doit essayer de resoudre Erika et sa fille Kitty qui ont aménagé dans cette nouvelle maison. Des chapitres courts,une écriture fluide un mystère à résoudre donc lecture additive. Que c'est il vraiment passé 45 rue des Lilas??? A vous de le découvrir en lisant double je.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          120
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

💖Merci à Laetitia pour l'envoi de son roman dédicacé et du beau marque-page assorti💖

🏠Ici on suit Erika qui a fui le domicile conjugale pour incompatibilité d'humeur et violence. Elle a emmené sa fille Kitty et elle trouve une maison, vraiment pas chère à louer. Mais bientôt des rumeurs circulent, Kitty est mise à l'écart par ses nouveaux camarades... Oui elles habitent la "maison de l'horreur" !!!
👻Erika se sent bien dans cette maison mais des choses étranges se produisent, les voisines sont bizarres. 👻
Elles disent que les anciens locataires ont disparu en laissant tout sur place.
Et là les craintes s'insinuent, la peur et l'effroi s'installent petit à petit et.....

😱Je ne vous en dirais pas plus car j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait doutée, angoissée aussi et au fil des pages je me suis posée quelques questions sur Erika et sa façon d'appréhender ses peurs et si elle n'était pas folle....😱

👉La fin est surprenante même si j'ai commencé à comprendre mais ça je vous laisse le soin de découvrir cette lecture captivante👈
Commenter  J’apprécie          71
Erika a enfin pris la décision de claqué la porte et de partir du foyer conjugal avec sa fille Kitty. Fini les disputes et les gestes mal placés une nouvelle vie va débuter.
Nouvelle maison, nouveau travail et nouveau collège.
Une étrange sensation dans cette maison, Kitty commence à faire des cauchemars et les rumeurs des voisins n'arrange rien.
D'ailleurs où sont passé les anciens locataires ?
Volatilisé du jour au lendemain, étrange...
Une vingtaine d'années que la maison n'est pas occupé, Erika se pose beaucoup de questions et décide de retrouver cette famille pour se rassurer elle et sa fille.

Un thriller psychologique en apparence tout doux, mais attention... L'autrice cache merveilleusement bien son jeu...
Le récit est extrêmement fluide, je suis rentré dans ce récit immédiatement, il n'y aucune longueur avec des chapitres relativement très courts qui vont droit au but.
Le personnage d'Erika est incroyable, il est travaillé à merveille, un attachement se créer instantanément.
J'ai vu en cette maman une femme forte et déterminé.
Des protagonistes tous bien sympathiques, c'est bien agréable.
L'autrice nous plonge également dans un passé trouble où l'on cherche un lien qui ne vient pas.
C'est un suspense qui fait cogiter, mille et une question qui finalement auront leurs réponses qu'au final.
C'est une très belle maîtrise sur une construction des faits qui nous consume crescendo, je n'ai pas vu le dénouement s'installer, c'est avec stupeur que je remets mes idées en place.
Laëtitia Argoud s'amuse avec ses lecteurs, nous balade et c'est une réussite.

Deuxième livre que je lis de Laëtitia et cela ne s'arrêtera pas là.
Commenter  J’apprécie          50
Tout d'abord, je tiens à remercier Laetitia pour sa confiance renouvelée et pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman avant sa sortie. Comme les deux derniers que j'ai lu de cette auteure, j'ai été totalement conquise par celui-ci. Laetitia sait y faire pour construire ses histoires, je n'ai plus de doute là dessus. On commence par découvrir les personnages et les lieux importants, puis les événements arrivent petit à petit et le suspense monte crescendo. L'ambiance devient très pesante, on se pose mille questions sans jamais trouver de réponses. Et alors le final, j'avais tout envisagé sauf ce que nous propose l'auteure, quelle belle surprise ! C'est très machiavélique. J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, car je me suis vraiment laissée portée par l'histoire, il me fallait des réponses et vite. Vraiment, j'ai passé un très bon moment encore une fois. Merci Laetitia.
Lien : https://www.heylowdylit.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Je ne connaissais pas Laëtitia Argoud , j'ai vu ce thriller passer tellement de fois sur Instagram qu'il m'a intrigué et je n'ai pas été déçue.
L'auteur fait preuve d'une imagination débordante pour nous entraîner dans un périple haletant, déroutant jusqu'à à la fin. Une fin d'ailleurs inattendue, époustouflante.
On va suivre Erika dans sa nouvelle vie, après qu'elle ai décidé de quitter son compagnon, d'emménager à Béziers avec sa fille adolescente. Pour fuir ce mariage qui ne lui convient plus, elle va louer une maison un peu déroutante, voir délabrée et prendre une boulot à mi temps.
Que cache cette maison ? Les rumeurs sur les anciens locataires sont elles fondées ? Érika va mener une enquête , chercher à savoir ce qu'il s'est passé vingt ans plus tôt. Elle échafaude des hypothèses, jusqu'à à avoir des hallucinations, faire des cauchemars.
On s'attache à Érika cette jeune femme courageuse, forte et indépendante.
Ce thriller psychologique court, mais intense est un véritable page Turner. On enchaîne les chapitres en alternance avec l'histoire de cette femme qui a habité la maison avec son mari et son bébé vingt ans avant.
L'écriture est fluide, plaisante malgré l'angoisse qu'elle nous procure. le thème bien mené.

Commenter  J’apprécie          30
Je dois vous le confesser : Laetitia Argoud me bluffe !
Pourquoi ? Parce que cette autoéditée est une véritable professionnelle. Elle a un rythme d'écriture hallucinant, elle nous propose des couvertures sublimes, elle a un sens du marketing très aguerri et, cerise sur le gâteau, elle nous offre des thrillers toujours bien construits, avec une patte qui lui est propre et qu'on reconnait facilement.
Après le magistral L'affaire William Artman, sorti en octobre dernier, Laetitia Argoud nous gâte avec un nouveau thriller psychologique intitulé Double je.
Erika, la petite quarantaine a décidé de quitter son compagnon et de s'installer seule, en emmenant avec elle sa fille Kitty, une adorable adolescente de douze ans. Seulement, Erika n'a que peu de moyens financiers et par conséquent elle loue le seul logement qui est à sa portée : une maison un peu défraîchie et dont le loyer est étonnamment peu cher. Et pour cause : Erika et Kitty vont rapidement découvrir que cette maison a été le théâtre d'une étrange disparition – les précédents locataires se seraient volatilisés vingt ans auparavant. Et cette disparition est voilée d'un mystère opaque et intense. Erika est déterminée à en savoir plus et elle va mener son enquête.
Double je est un thriller psy très soft et surprenant. On a plaisir à se laisser guider par l'auteure, qui confirme ses talents de conteuse hors pair ; de révélations en plot-twists, Laetitia Argoud nous livre une intrigue subtile et riche en suspense.
Commenter  J’apprécie          30
Comme toujours, Laëtitia est arrivée à m'entraîner dans son histoire, à me mettre le grappin dessus et à m'amener là où elle le voulait. Elle commence par un prologue très mystérieux qui ne peut qu'attiser la curiosité. Puis elle nous présente le personnage principal.
Erika attire d'emblée la sympathie, une femme d'une quarantaine d'années qui vient de quitter son mari. Elle emménage avec sa fille dans une nouvelle ville, dans une nouvelle maison. Un nouveau départ pour Kitty, 12 ans, qui va devoir se faire de nouveaux amis, et pour Erika, qui va trouver un travail et donc une certaine stabilité en même temps qu'une vie sociale.
Tout semble rose, et pourtant dès que Kitty rentre de son premier jour au collège, le malaise s'installe. Insidieusement, sournoisement. Pour finir par être omniprésent. Cette montée en puissance est très bien faite. Tout comme Erika, j'ai senti le doute pointer son nez. Et la curiosité s'installe ; insatiable. L'envie de savoir ce qu'il s'est passé dans cette « maison de l'horreur » comme la surnomme les collégiens, ne m'a plus quittée. J'ai cherché des indices, échafaudé des hypothèses en même temps qu'elle.
Ce qu'entreprend l'héroïne est tout à fait plausible et réaliste. Sa fille est mise à l'écart uniquement parce qu'elle habite cette maison, elle fait même des cauchemars. Trouver ce qui s'est réellement passé permettrait peut-être à Erika de la rassurer, de l'apaiser.
Mais si tout commence pour le bien-être de sa fille, ensuite ça devient quelque chose d'obsédant, de presque vital pour Erika. Il faut dire que c'est étrange que ce couple soit parti précipitamment, sans rien dire à personne. Et que le loyer de cette maison soit si modeste… Qu'auriez-vous fait à sa place ?
Ce roman est une toile d'araignée qui m'a prise au piège. Une fois commencé, ce roman est difficile à lâcher. le suspense est constant, la curiosité renforcée par quelques chapitres flash-back. La tension s'installe graduellement et ne nous abandonne pas jusqu'à la toute fin, qui s'avère assez inattendue.
Une écriture plaisante, rythmée et dynamique, des chapitres courts, des personnages fouillés et étudiés, une intrigue qui se tient. Tout est réuni pour passer un bon moment et la recette fonctionne très bien !
Etes-vous prêts à suivre Erika dans sa quête de vérité ?
PS : Prévoyez du temps devant vous, ce roman est addictif !
Re PS : J'adore l'image de couverture ! Et vous ?
Commenter  J’apprécie          30

Un grand merci à Laetitia pour sa confiance donnée à chaque fois sur ses romans. Je lis avec plaisir chacun de ses thrillers.
Dans celui-ci on retrouve Érika et sa fille Kitty qui emménagent dans une nouvelle maison une nouvelle vie pour elles après avoir quitté leur ancienne vie.
Cette maison où elles emménagent vont révéler de lourds secrets.
J'ai été séduite par le suspense mis en place dans ce roman.celui-ci se lit très vite, l'écriture est fluide et la psychologie des personnages est bien analysée et avec finesse.
J'ai trouvé cette histoire efficace, percutante.
Je pensais avoir deviné le dénouement hors il n'en est rien! J'ai été complètement bluffée!
Un twist final complètement réussi!
Je vous conseille fortement de découvrir cette autrice!

#passionthriller #passionlecture #accroauxlivres #bookstagramfrance #bookstagam #babelio #booknode #autoedition #laetitiaargoud #doubleje
Commenter  J’apprécie          30
J'avais l'impression de plonger dans une boite de chocolats… Les petits chapitres se dévorent innocemment (et ont l'avantage de ne pas peser sur les hanches). On se dit juste un chapitre de plus, puis encore un et bam, j'étais déjà arrivée à la fin de ce très bon thriller.

Ce roman est court mais efficace (court peut-être car je n'ai pas vu le temps passer). Aussitôt commencé, qu'il était déjà terminé. Lætitia Argoud, nous apporte un thriller très rythmé, avec des personnages attachants et une construction très élaborée..

Les indices sont disséminés au fur et à mesure et ne nous laissent pas le temps de souffler. On mène l'enquête en même temps qu'Erika qui se trouve plongée dans cette maison au passé mystérieux. Qu'a-t-il pu arriver à cette famille à priori sans histoire dans ce quartier résidentiel il y a 20 ans? Les hypothèses vont se construire au fur et à mesure par Erika et ses voisines pour découvrir la vérité.

L'écriture est fluide, et l'alternance entre Erika et l'ancienne locataire, très bien menée. A aucun moment, je n'ai été perdue. L'histoire se dévoile peu à peu avec un nombre de personnages restreint mais suffisant.

L'angoisse qui monte au fur et à mesure, ne m'a laissé aucun répit. Je voulais connaitre la suite. Je ne parvenais pas à poser mon livre. J'étais comme coupée du monde, dans ma bulle a essayer de comprendre, à échafauder mes propres hypothèses en même temps que les protagonistes.

Et que dire de cette sublime couverture? Elle est belle mais en même temps glaçante. Un gros coup de coeur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}