Erika en a marre des disputes, la dernière fois il a été trop loin. Après s'être posé énormément de questions, elle a osé sauter le pas. Voilà, les valises de Kitty, sa fille de 12 ans, sont prêtes les siennes aussi. Elles partent pour une nouvelle vie, assez loin sans être trop loin pour ne pas priver sa fille de son père. La maison qu'elle a vue sur l'annonce était vraiment faite pour elles, assez grande pour que son adolescente puisse avoir son coin à elle mais avec un tarif très raisonnable vu le petit budget qu'elle a. Elle est meublée même si ce n'est pas au goût du jour ça fera l'affaire pour leur permettre de commencer une nouvelle vie. Kitty découvre son nouveau collège mais n'arrive pas à s'intégrer, une rumeur court sur la maison qu'elle habite. Beaucoup d'élèves la fuit à cause de ça. Elle en parle à sa mère, Erika va essayer de se renseigner.
Pourquoi quand elle pose des questions sur les anciens propriétaires tout le monde se ferme ? Pourquoi personne ne veut parler d'eux ? Y aurait-il vraiment eu un drame dans cette maison ?

La couverture et le titre sont très intriguants mais représentent parfaitement bien le sujet du livre. Un thriller noir psychologique addictif, il nous embarque du côté sombre de l'humain. L'auteure nous manipule avec une facilité déconcertante ! Quand on ferme le livre on se pose encore des questions pour savoir ce qui est vrai ou faux. Un roman court, mais qui n'est pas bâclé le sujet est traité en profondeur rien n'est laissé de côté. Un beau retournement de situation que l'on ne s'attend pas à voir et qui surprend le lecteur. Une histoire prenante, terrifiante et angoissante qu'on lit d'une traite pour connaître la fin. Nous retournons par moments dans le passé pour comprendre ce qu'il s'est passé, la transition est simple et ne perd pas le lecteur. le 3eme livre de l'auteure que je lis, j'aime beaucoup son style d'écriture et sa façon de montrer le côté sombre de l'humain. Un gros coup de coeur pour ce roman.
C'est rare, mais je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce roman donc la chronique sera assez courte.
Je dirai que c'est un roman dans la moyenne, il n'est pas mauvais du tout mais il n'est pas excellent non plus. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts ce qui donne du dynamisme à la lecture, il se lit bien. L'histoire est efficace, certes relativement banale mais efficace.

On est un peu dans un mélange entre un thriller à la desperate housewives, avec cette mère divorcée fraîchement débarquée dans une nouvelle maison et les ragots entre voisines (plus ou moins intéressant pour l'histoire il faut l'avouer), et un thriller à la limite du fantastique par moment. On flirte vraiment avec la limite sans jamais y aller vraiment.
C'est peut être cette ambiguïté qui m'a dérangée, un certain manque de parti pris.
J'aurai aimé soit quelque chose de plus orienté thriller, avec plus d'éléments sur le côté meutre/disparition/enquête, ou soit quelque chose de vraiment fantastique en insistant plus sur les phénomènes étranges voire même à introduire des spectres ou autres.

Les personnages sont bien faits, la mère et la fille qui sont au centre de l'histoire forment un beau duo. Les autres personnages viennent assez bien compléter l'ensemble mais aucun n'est vraiment transcendant.

J'ai malheureusement senti venir la fin à des kilomètres, c'est certainement ça qui me donne un goût d'inachevé sur ce livre.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Lu en 1 jour, in est vite entré dans l'histoire et on s'attache vite aux deux personnages.
Erika emménage avec sa fille de 12 ans dans une nouvelle maison inhabitée depuis 20 ans.
Dès la première nuit, des bruits apparaissent...
De retour de sa première journée de collège, sa fille raconte que personne ne veut lui parler car la maison qu'elle habite cache un "terrible secret"
Erika veut savoir ce qui s'est passé dans cette maison avec les anciens locataires...