Nuwan, possédé par le grimoire, doit fuir la ville. Aidé par Lereh, l'apprentie mage, le jeune marmiton va vite connaitre l'aventure.
Un rythme dynamique avec des combats contre des méchants très méchants. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment de divertissement. Mais globalement cela reste une lecture adolescente.
Les dessins ont ce beau côté lumineux et coloré qui apporte un petit cachet.
Un deuxième tome sympathique qui reste au niveau du premier.
C'est une lecture distrayante, pas très compliquée, facile à lire et pas difficile à suivre. Il y a suffisamment d'action et de nouveaux éléments pour ne pas qu'on s'ennuie. Mais rien n'est approfondi et il en ressort une impression d'enchaînement d'événements un peu linéaire et parfois d'absurdité.
L'univers fourmille de magie, de créatures et de lieux intriguants. Qui permet un contexte sympathique et aux auteurs d'être imaginatifs. J'aurai aimé en savoir plus sur la magie et sur Danthrakon.
Les personnages pêchent un peu. Très caricaturaux, dans le dessin comme dans leur caractère, ils manquent de nuances, de psychologie et d'émotions. Impossible de m'attacher à eux.
Les dessins sont agréables et lumineux. Assez classiques.
Ce second tome de cette histoire qui doit en compter 3 est centré sur le personnage de Lereh, dont on découvre la famille. entre un père psychopathe et une mère qui n'a pas désiré son enfant, l'histoire familiale partait mal et elle se termine tout aussi mal. L'histoire autour du grimoire quant à elle progresse assez peu. dommage, c'est sans doute la partie la plus intéressante et du coup, on a l'impression d'un tome de digression.
La mise en couleur est toujours impeccable. le graphisme quant à lui paraît perfectible avec des personnages un peu anguleux et parfois un trait qui laisse l'impression de n'être pas totalement abouti.
Moins de politique et plus de scènes d'actions dans cet opus, centré sur la fuite des personnages et les révélations (glauques !) sur le père de Lerëh. Les couleurs vives contrebalancent le ton nettement plus sombre du récit (viol, abandon, violences variées). Je regrette toutefois la quantité déplaisante de femmes à demi-nues dans cet opus ! Cela n'apporte rien à l'histoire !