Je n'arrive pas à accrocher à cette série, je ne suis pas fan du dessin, trop fouilli, trop classique, ni l'humour, ni l'histoire avec un tour de magie à toute les pages. C'est pas la première fois que j'essaye, il me semble avoir déjà lu ce premier tome il y a longtemps et je ne suis jamais allé plus loin, ce n'est pas pour moi.
Je n'ai pas spécialement aimé cette bande dessinée. Elle est agréable à lire mais les dessins et l'humour ne sont pas du tout à mon goût. Je n'est pas trop apprécié le graphisme des personnages ainsi que les paysages, je ne les trouve pas très beaux. L'histoire quant à elle est fantastique et bof je n'ai pas accroché, de plus ça fini un peu bizarrement. J'ai eu l'impression que la fin n'est pas travaillé que l'auteur n'avait plus d'inspiration alors un coup de magie et hop arrivé au village !!! Bref ce n'est pas mon style de lecture et je ne pense pas lire la suite. On ne peut pas tout aimer non plus.
"L'histoire ne m'a pas plus car c'est très répétitif (il forge, il forge, il forge) et il lui arrive des aventures mais pas assez car l'histoire est ennuyante." Ayaki Abouramé.