Quel plaisir de retrouver Helen Grâce ! une fois de plus M J ARLIDGE m'a fait sauté quelques heures de sommeil.

Avec un rythme aussi pantelant et aussi efficace que dans son précédent roman "oxygène", on retrouve HELEN GRACE victime d'un coup monté qui est incarcéré à la prison pour femmes de Holloway et qui tente jour après jour de survivre.

Et en parallèle, nous suivons CHARLIE sa fidèle collègue qui mène son enquête et qui tente d'apporter des éléments qui innocenteront Helen.

Des meurtres ont lieu à l'intérieur de la prison ; la tension monte crescendo au fil des chapitres. Je n'ai qu'un seul mot qui me vient spontanément : passionnant.

M J ARLIDGE distille avec doigté un ton et un style bien à lui. Une fois de plus je ne suis pas parvenue à lâcher mon livre. le rythme est toujours aussi effréné, sans temps mort, l'intrigue est bien construite et le style toujours aussi addictif.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Le suspens est présent jusque dans les derniers chapitres. Ce fut un vrai régal !
Je vais maintenant patienter car sans aucun doute je serai présente lors de la sortie du prochain opus de M J ARLIDGE.
Addictif! Pour tous les amateurs de polar!
M.J. Arlidge situe la plus grande partie de son intrigue dans une prison de femmes où est incarcérée son héroïne récurrente Helen Grace, policière accusée de plusieurs meurtres. Pendant ce temps, à l'extérieur, une ancienne collègue continue son enquête pour essayer de la disculper malgré l'interdiction de sa hiérarchie. L'auteur profite de ce roman pour faire une critique circonstanciée de la politique carcérale britannique. Les conditions de survie sont très difficiles dans ce monde clos et tout particulièrement pour les ripoux enfermés avec des criminels qu'ils ont eux-mêmes arrêtés.
De très courts chapitres donnent un rythme effréné à ce récit et de nombreux rebondissements tiennent en haleine jusqu'au dénouement. A la manière des anciens feuilletons tout n'est pas dit à la fin de chaque chapitre et il faut en lire plusieurs autres avant de découvrir le nouvel indice. le procédé n'est pas très original mais ici c'est diablement efficace, nous menant de fausse-piste en fausse-piste. Impossible de décrocher!
C'est mon premier roman de M.J. Arlidge alors vivement la fin du confinement pour que je me procure les aventures précédentes de Helen Grace!
#ACachecache #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
6ème tome de cette série…

Je suis ravie de retrouver Helen Grace,
Mais derrière des barreaux…
Non, c'est pas possible, elle ne peut pas mener une enquête…
Et pourtant…
On s'est quittée à la fin du 5eme tome avec Helen accusée de meurtres.
Son ancienne collègue Charlie mène l'enquête pour essayer de la sortir de prison.
Helen quant à elle, joue à cache-cache avec un meurtrier.
En effet, une co-détenue a été retrouvée morte dans sa cellule dans un état qui me donne des sueurs froides : yeux et bouches cousus et je vous passe les détails sur le reste… car tous les orifices le sont… cousus.
Mais comment est-elle morte cette Leah?
Comment un meurtrier peut-il se balader à travers ces murs du milieu carcéral?
Pour Émilia, la journaliste, ce sujet choc est parfait…

et voilà, plus on avance dans les tomes, plus cette série est palpitante.
Les chapitres courts donnent toujours du rythme
J'aimais déjà beaucoup Helen, mais dans ce tome encore plus.
Car on la plaint, et on a peur pour elle.
Et je n'ai pas du tout vu venir le meurtrier et encore moins la raison pour laquelle les victimes étaient cousues.
Ahah! Je vous vois venir, vous voudriez savoir
Et bien lisez-le !
Vous avez de la chance, selon moi il peut se lire indépendamment.
Un excellent polar, vraiment j'en raffole…
Enfin je lis la suite..
Eh oui le dernier livre sur Hélène Grace m'avait laissé en suspend et je mourrai d'envie de savoir la suite..
Eh bien je ne suis pas déçue 😜
On retrouve Hélène incarcéré suite à un triple meurtre, mais Charlie sa coéquipière s'acharne à la faire sortir car elle sait qu'elle est innocente.

Plongée au coeur du milieu carcéral, lugubre, violent, une vie à part.

Hélène va essayer de survivre mais des meurtres " étrange " arrivent et Hélène, en tant que policière, ne peut s'empêcher de mener sa petite enquête comme elle le peut..

Le final est génial, je vous laisse le découvrir 😊
De nouveaux Helen Grace se retrouve face a un tueur en série, elle est en prison et l'enquête n'est pas le travail d'une taularde. En parallèle Charlie fait tout pour l'innocenter. Encore un livre prenant rapide et addictif. Cette série ne demande qu'à continuer pour notre plus grand plaisir.
Pris un peu au hasard dans les rayons de ma médiathèque. le concept d'une enquête au sein d'un centre pénitentiaire pour femmes me plaisait bien.

Pourtant, dès les premières pages, mon enthousiasme baissa d'un bon cran. Les brièveté des chapitres déjà (3 pages maximum) m'a empêché de m'immerger dans cette histoire policière. Il y a du rythme certes mais le style ne suit pas tout comme l'intrigue que j'ai trouvé cousu de fil blanc et globalement peu intéressante. On flirte souvent avec l'invraisemblable et les clichés.
Le pire reste le manque de profondeur psychologique des personnage, Helen Grace en tête. Les protagonistes sont lisses et cela accentue la platitude générale du roman.

Une lecture plutôt médiocre pour ma part. Elle ne fut pas laborieuse mais je n'en ai tiré que peu de plaisir.
J'étais ravie de retrouver Helen Grace dans ce 6e opus qui était un très bon cru, j'ai adoré ! Une lecture toujours aussi fluide et addictive qui nous remet avec une grande facilité dans l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête au sein du milieu carcéral où Helen est internée injustement. le girl power porté dans ce tome était bien sympathique !
Cette fois, on se retrouve derrière les barreaux, aux côtes de Helen Grace, placée en détention provisoire suite à un coup monté. Elle se retrouve à mener l'enquête suite au meurtre de sa voisine de cellule. En parallèle à l'extérieur, son ancienne coéquipière met tout en oeuvre pour l'innocenter.

Bingo !!! Comme à chaque fois c'était parfait !!!
Un vrai plaisir de retrouver cette plume fluide, percutante et addictive.
La recette reste la même avec des chapitres courts qui s'enchaînent à un rythme effréné !!
L'intrigue est captivante et bien ficelée. Quand au dénouement, c'est inattendu !!
Encore une fois j'ai apprécié le côté sombre, glauque, sordide et étouffant de l'histoire que l'auteur a le don de maîtriser.

Fan de huit clos, j'ai forcément apprécié l'ambiance de ce roman. Immersion totale parfaitement réussi : insalubrité, violence, trafic, malbouffe, manque de personnel, insécurité... Tout y est, le texte est hyper réaliste et nous plonge direct dans ce décor oppressant.

La tension s'installe rapidement, j'étais en stress total pour notre chère Helen Grace !!!! OMG 😨
Je ne me suis pas ennuyé une seconde, les rebondissements sont nombreux, les fausses pistes et potentiels suspects également !! Un vrai régal !!!

J'aime toujours autant le personnage de Helen. J'ai également beaucoup aimé la palette de personnages secondaires présenté dans cette opus. de sacrés bonnes femmes !!!

Bref, c'est redoutablement efficace, dans la continuité des précédents !!
Si certains se lassent un peu du style, pour ma part cette saga continue de me faire vibrer !! 100% fan !!
Malgré une base policière vraiment très très tirée par les cheveux, une situation qui devrait être inextricable (être en prison doit demeurer une situation complexe, non? innocent ou pas), une scène de crime en prison, une enquête menée, en prison, je dirai que je n'ai pas détesté parce que Helen Grace est attachante et combative, donc one point pour ce personnage lisse mais lucide. Mais...Faut pas charrier quand même... je pense que cet opus doit être lu après tous les autres, chose que bien évidemment, j'ignorais puisque je fais mes choix au hasard de ma très très longue PAL.
Un rythme et un suspens toujours maîtrisés !
Changement de décor pour notre chère inspectrice qui est accusée de meutre et se retrouve en plein milieu carcéral pour tenter de sauver sa peau.
Ici deux enquêtes en parallèle se croisent ; il y a d'une part Charlie, une inspectrice et amie d'Helen qui va tout faire pour prouver son innoncence et d'autre part ces morts qui se multiplient dans la prison où Helen se trouve.
L'auteur , comme a son habitude, plonge le lecteur dans un univers sombre et noir, avec pour seule torche l'inspectrice Helen Grace , ses parts d'ombre, ses doutes et ses faiblesses. Les chapitres courts donnent du rythme et de la vivacité à ces deux enquêtes qui piétinent.
Même si j'ai pris énormément de plaisir à retrouver notre héroïne, j'ai trouvé quelques incohérences ou facilités dans le processus de l'enquête : les gardiens sont facilement soudoyés, Helen parvient assez facilement à s'extraire de sa cellule à l'ombre des regards, l'accès au rapport d'autopsie est plus qu'aisé ; etc.
Malgré ces quelques raccourcis, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi efficace ! J'ai déjà hâte de retrouver Helen dans un prochain opus , je l'espère.