Aimant beaucoup la plume de M. J. Arlidge, c'est sans trop grande appréhension que je me suis lancée dans «derniers sacrements»

Et j'ai eu raison! L'auteur a réussi à me happer dès les premières pages, et a tenu mon intérêt éveillé jusqu'à la dernière ligne.

Même si j'avais ma petite idée sur la question, jusqu'à très tard dans le livre je me suis demandé si Kassie était aussi innocente qu'elle voulait nous le faire croire et je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises que si son don était réel, elle devait vivre un véritable enfer: imaginez-vous qu'à chaque fois que vous croisiez un regard, vous sachiez comment et quand la personne va mourir, que vous ne puissiez pas regarder un de vos proches dans les yeux sans savoir si son « temps » est bientôt écoulé et tout ça sans que vous puissiez y changer quoi que ce soit... Quelle horreur !
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son personnages ainsi que celui du psy Adam, qui sont touchants et dont on ne peut que s'attacher. J'ai d'ailleurs été beaucoup émue par l'histoire personnelle d'Adam.

Pas une seule fois, je n'ai ressenti de longueurs ou de lassitude dans ce roman de 560 pages environ. Les chapitres courts qui sont habituels dans les romans de cet auteur font qu'il est très facile de les enchaîner sans s'en rendre compte.

Cette lecture a donc été un énorme coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire qui m'a fait passer par un panel d'émotions, et moi qui suis fan de la série mettant en scène Helen Grace, l'auteur s'est à mon avis surpassé.
Quand M. J. Arlidge sort un bouquin, mon réflexe est de sauter dessus ! Imaginez donc ma frustration en 2019 quand son dernier roman sort en exclusivité France Loisir (j'étais à la limite de prendre un abonnement !). Ouf ! Il est sorti chez son éditeur français habituel, Les Escales, quelques mois plus tard !

Quel plaisir de retrouver la plume incisive de l'auteur ! Ce roman est indépendant des aventures d'Helen Grace. Bon, bien sûr elle m'a manquée au fil des pages. L'addiction était légèrement moins marquée au début malgré un rythme effréné, des personnages géniaux et bien construits, une enquête folle et un tueur machiavélique. Sans Helen, c'est autre chose.

Et si finalement ce sentiment de manque n'était pas grave ? C'est ce que je me suis dit après quelques pages et prise dans le récit et les chapitres qui défilent. Parce que oui, les ingrédients sont les mêmes mais ça marche de romans en romans. Que ce soit pour la saga Helen Grace ou ce one shot.

J'ai suivi avec délectation Adam et Kassie à Chicago (oui on quitte aussi l'Angleterre dans ce roman). Deux personnages que j'ai aimé découvrir et voir avancer au fil des pages. Kassie, 15 ans, voit la mort des autres si elle vous regarde dans les yeux. Un don hérité de sa grand-mère polonaise. Et quand elle voit un massacre dans les yeux d'un homme croisé dans la rue, elle veut tout faire pour le prévenir et tenter de le sauver, quitte à lui sauter et hurler dessus juste devant les flics. Adam est psychologue et travaille beaucoup avec les prisons et centre de détention. Il est appelé pour une consultation avec Kassie, mineure, qui ne peut pas être interrogée sans passer par la case psy avant. Et c'est le déclic pour cet homme à la vie bien rangée qui veut absolument aider. Ses croyances mathématiques ne cèdent pas aux déclarations dingues et aux visions et présages de mort et pourtant il ne peut s'empêcher de vouloir aider Kassie dans sa quête.

Alors j'en redemande ! Vivement le prochain M. J. Arlidge ! Avec ou sans Helen (mais pas trop longtemps sans elle quand même hein !)
Lien : http://www.loeildeluciole.co..
Une rencontre improbable entre Adam, psychologue de renom et Kassie, 15 ans, pourvue d'un don très particulier. Des meurtres sont commis, Kassie a un lien avec chaque victime, elle sait comment ils sont morts. Mais comment faire entendre ce don auprès des enquêteurs. Adam tente de l'y aider au risque de se perdre. L'auteur m'avait déjà bluffée avec son premier roman "Am stram Gram", avec "Derniers sacrements", il ajoute une nouvelle à son talent.
Ce roman est complètement dingue. Étant une fan de l'auteur, j'ai beaucoup apprécié retrouver sa plume. le retour d'une plume captivante et d'un style haletant avec des chapitres courts notamment. On commence fort dans cette histoire. Une introduction percutante et palpitante. Dès le départ, on se pose déjà énormément de questions, on cherche à comprendre. Les pages se tournent à une vitesse, on ne voit rien passer. En résumé, c'est un roman de 500 pages que j'ai dévoré en quelques jours. On se fait mener en bateau tout le long avec un dénouement dingue. Et ne parlons pas de cette fin qui m'a complètement bouleversée.
Bonjour à tous,

Je termine ma lecture DERNIERS SACREMENTS de l'auteur M.J. Arlidge.

Mon premier livre de cet auteur et sûrement pas le dernier, il a une plume acérée qui coupe direct dans le vif, une écriture plaisante, agréable et facile à lire qui vous mettre tout de suite addict à ce livre.
Les rebondissements se font de plus en plus rocambolesques et vous font monter en pression.

Quand vous lisez les premières pages et que vous savez que l'histoire se porte sur une jeune fille de quinze ans et qu'elle voit des choses et que ses choses elle fait tout pour l'éviter, mais rien n'y fait, son destin est scellé.

Comment va-t-elle faire pour se sortir de ce calvaire et est ce que quelqu'un va pouvoir vraiment l'aider. Un livre addictif, percutant que vous ne lâcherez pas avant d'être arrivé à la dernière page.

Un gros coup de coeur pour moi.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Elle entend leurs cris. Elle ressent leur peur. Elle est leur seul espoir.
Un stand-alone par l'auteur du cultissime Am Stram Gram.
Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, mon tout premier de cet auteur, j'adore sa plume si addictive.

On y retrouve Kassie qui à un don ou une malédiction selon elle. Elle peut savoir quand et comment les gens vont mourir. Pour une adolescente de 15 ans, c'est très lourd à porter. Elle va rencontrer Adam, un psychologue brillant et une série de meurtres va frapper sur Chicago.

Kassie va avoir un lien avec toutes les victimes. Pure coïncidence ou manipulation?

Quant à Adam il est intrigué par Kassie, il voudrait bien la croire car le danger semble se rapprocher à vitesse grand V et Kassie est la seule à savoir où il va frapper.

Un livre lu en un après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Snif snif snif snif
Coup de coeur

Snif snif snif snif
Coeur gros

Effet MJ Arlidge quand il se lance dans un one shot, fait des infidélités à Helen Grace mais surtout a eu raison car j'ai eu le coeur lourd ! Quand les enfants ont un rôle important, je perds tous mes moyens.

MJ Arlidge confirme qu'il devient un roi du thriller psychologique !

Kassie, anti héroïne, 15 ans, est seule au monde. Sa particularité, avec un seul regard elle connaît votre mort. Un tueur en série sévit à Chicago. Seule Kassie peut l'arrêter mais elle aura besoin de l'aide d'Adam psychologue.

Mais comment se faire entendre quand le surnaturel entre en jeu ?
Comment une jeune fille peut-elle avoir de telles responsabilités sur ses frêles épaules ?

Derniers sacrements est un thriller retentissant, retors, haletant et explosif. On retrouve les qualités de l'auteur, un turnover efficace et addictif. L'auteur sait tenir son lectorat en haleine jusqu'à la dernière ligne. Il arrive à mettre en scène ses personnages et nous faire bouger dans l'enquête. du pur MJ Arlidge qui a trouvé sa marque de fabrique.

Une montée en grade en jouant plus sur les émotions fortes. le lecteur retient son souffle. Encore une fois, il nous propose un héroïne qui sort des sentiers battus, hors du commun.

J'ai fermé le roman avec la larme à l'oeil et un gros coup de coeur !
Vivement le prochain MJ Arlidge !
Un thriller qui m'a conquise du début à le fin. La trame est prenante, les crimes sont odieux mais, au cours de la lecture, ils sont presque restés à l'arrière-plan tant j'ai été fascinée par les personnages d'Adam et de Kassie. Deux êtres qui voient leur existence basculer : au moment où il allait toucher du doigt le bonheur parfait pour Adam, au moment où son destin doit s'accomplir pour Kassie. Dévorés par le besoin d'agir, l'envie de vivre malgré tout, ils veulent y croire et s'accrochent, se battent, tentent de modifier un destin qui semble tracé d'avance. le fantastique se mêle merveilleusement à l'intrigue policière, jusqu'à en devenir crédible. On espère jusqu'à la fin que les décisions prises et les actions réalisées permettront de changer l'avenir, mais force est de constater que dans le cas présent, plus on agit pour modifier le cours de sa destinée, plus on l'accomplit...
Je viens tout juste de terminer « Derniers Sacrements » de M.J Arlidge et je suis assez étonnée de la sensation que ce livre me procure. En effet, malgré l'horreur de ce texte, malgré toute l'angoisse qu'il m'a transmise, c'est avec un sourire que je referme la dernière page avec cette impression que tout est parfaitement à sa place.

Pourtant, jamais je n'aurais pensé que ce serait le cas en commençant cette lecture. Car non seulement la situation est terrifiante, mais également, car le duo Kassie & Adam m'a donné du fil à retordre. Entre les certitudes de l'une et l'empathie pragmatique de l'autre, je me suis posé plusieurs fois la question de savoir quel lien ils pourraient établir. Et c'est là que la magie de l'auteur opère et que je me suis retrouvée fascinée par les événements, avide de connaître les moindres détails des faits, aussi macabre soit-il.

Chaque acte en lui-même paraît dénué de sens, néanmoins, grâce à un subtil fil conducteur, M.J Alridge fait régner la peur sur son texte. Les différents points de vue sont édifiants et provoquent chez le lecteur une tension palpable et une angoisse lancinante. On essaie de savoir qui se cache derrière ces crimes, les raisons qui poussent le coupable à venir à bout de ses victimes de la sorte et surtout si la mystérieuse adolescente est réellement ce qu'elle laisse paraître ou pas.

À propos de cette dernière, j'ai ressenti une grosse affection pour la jeune fille esseulée qui porte le poids de son « don ». Je n'ose imaginer ce qu'elle a pu vivre ni comment elle a pu survivre dans ces conditions. J'ai eu bon nombre d'interrogations à son égard et j'ai même établi des tonnes de théories plus fumeuses les unes que les autres, mais je n'imaginais pas à quel point elle me toucherait, à quel point son parcours provoquerait une montée de larmes chez moi, ni à quel point je m'émouvrai de sa vulnérabilité et de sa force intérieure. Kassie n'est pas une adolescente comme les autres et il me semble que chacun d'entre nous s'attachera à ce petit bout de femme.

Il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte dans ce livre. Que ce soit la multitude de protagonistes ou la traque lancée aux trousses de cet individu destructeur. Il y a eu des moments de doute et des instants où je suis retournée quelques pages en arrière pour être bien sûr de n'avoir loupé aucun élément nécessaire à l'enquête. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère inquiétante et dangereuse qui s'abat sur cette lecture, l'impuissance que l'on ressent face au destin de ces personnes sous le joug de ce tueur et l'étau qui se resserre petit à petit autour de ce dernier. Tout a été soigneusement travaillé pour nous amener vers un épilogue particulièrement touchant.

« Derniers sacrements » est un livre qui établit un lien de confiance. On s'attache à ce duo improbable, on tremble face à la barbarie des faits, on médite sur les actes et les comportements de tout à chacun puis on se laisse emporter par la vague.

À lire si vous aimez les chasses à l'homme, les affaires complexes avec une petite dose de surnaturel bien agréable.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension car j'avais lu pas mal d'avis négatifs sur ce roman (voire même des abandons...).
Bien au contraire, j'ai trouvé ce thriller captivant et addictif grâce à ses chapitres très courts qui donnent énormément de rythme.
Le suspense est bien présent et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman !
L'intrigue est terrifiante et originale. Elle amène une tension qui ne faiblit pas jusqu'à la fin.
Je peux même vous dire que ce one-shot fait partie de mes romans préférés de l'auteur !
Je ne peux que vous conseiller de ne pas vous fier aux chroniques des uns et des autres et de vous faire votre propre avis en le lisant !