Un excellent thriller qui m'a conquise du début à la fin. Les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire. L'écriture est fluide, sans fioritures. le côté fantastique se mêle parfaitement au côté policier. Il n'y a aucun surdosage, aucun événement trop farfelu qui pourrait décrédibiliser l'intrigue policière. L'existence des personnages ne tient qu'à un fil et une course contre la montre débute contre le destin.
Le seul petit bémol que je retiendrais est le côté un peu prévisible de l'histoire à certains moments. Les agissements de Kassie et d'Adam m'ont un peu agacés car je voyais directement où ça les mènerait. J'avais envie de les secouer par moment. Cependant, on suit avec ferveur leurs aventures jusqu'à la fin où on se demande si les prédictions de Kassie se révèleront correctes..
Un tout grand merci de m'avoir sélectionnée pour cette nouvelle masse critique, c'était à nouveau un succès.
Kassie quinze ans est capable de voir votre mort si elle vous regarde dans les yeux.
Des meurtres horribles sont commis a Chicago. Mais voilà Kassie a toujours un lien avec les victimes ! Alors est-elle vraiment capable de voir la mort ou cela n'est que pure machination ?

Première découverte de M.J Arlidge. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, je ne suis pas forcément adepte de ce genre de livre...
Mais pourtant le charme de l'écriture de cet écrivain a agit formidablement bien sûr moi !
J'ai aimé passé du temps avec Kassie, Adam et Faith !
Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme a l'intrigue.

Une véritable course contre la montre pour traquer cet assassin horrible !
D'autant que la police évidemment ne croit pas une seule seconde Kassie. A tort ou à raison ?
Seule la lecture de ce roman pourra vous le dire !
Je découvre l'auteure par ce livre, et je dois dire que ça donne envie d'en lire plus. Les thrillers ne sont plus mes romans favoris depuis longtemps, mais j'aime en lire un par-ci par-là. Celui-ci m'a été envoyé dans une box (P'ti Colli) et je ne suis pas déçu. La petite touche surnaturelle est très intéressante, sans réellement en faire un thriller fantastique. On ne le lâche que très difficilement, et ma foi, c'est ce qu'on demande à ce genre de livre...
🎃OÙ COURGE ? LÀ OÙ LES POTIRONS !🎃🤣
Kassie Wojcek a un don. Un don qui serait plutôt une malédiction pour cette ado de 15 ans capable en croisant le regard d'une personne de déterminer le jour de sa mort et la manière dont elle va mourir. Un fardeau encore plus lourd à porter quand elle tombe sur la prochaine cible d'un psychopathe particulièrement sadique qui sévit à Chicago. Que doit-elle faire ? S'enfuir en ignorant l'abominable crime qui va être commis ? Prévenir la victime ou la police ? Mais qui va la croire ? Et ne risque-t-elle pas de devenir le suspect numéro 1 ? Sa rencontre avec Adam Brandt, brillant psy au grand coeur va être déterminante...

On connaissait d'Arlidge le formidable "Am Stram Gram" qui marquait les débuts du cycle Helen Grace. "Derniers sacrements" est un one shot tout aussi abouti. Les personnages sont bien campés. On ressent tout de suite une profonde empathie pour cette gamine perturbée, pas facile mais tellement attachante, qui se retranche dans la solitude et se force à vivre les yeux rivés sur ses chaussettes pour ne pas avoir à affronter le destin des autres.
Adam est à l'antithèse. Cartésien, rationnel, tout lui réussit : sa carrière et sa vie personnelle sont au top. le duo qu'il forme avec Kassie, bien qu'improbable, fonctionne parfaitement. L'auteur réussit le tour de force de nous laisser entrevoir la fin du livre dès le premier tiers en maintenant malgré tout un suspense diabolique qui va crescendo jusqu'au climax final. Ajoutez à cela une plume fluide, efficace, et l'on obtient un excellent thriller psychologique fascinant et bouleversant.
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Dans ce 6e roman , M.J. Arlidge délaisse Southampton et son enquêtrice , Helen Grace , pour emmener le lecteur à Chicago , où cette fois ,
les policiers sont des personnages secondaires .
Ils laissent la place à une adolescente et un psychologue confrontés
à des meurtres sanglants .
Comme dans ses précédents romans , sans aucune description inutile , l'auteur va à l'essentiel : de l'action et des péripéties .
Toujours beaucoup de rythme grâce à des chapitres courts ,
des scènes choc , du suspense du début à la fin,
une intrigue palpitante ...
J'aurais bien sûr préféré une autre fin ...mais je n'en dirai pas plus !
Roman très sombre , "Derniers sacrements" se lit vite ...
570 pages qui se dévorent !
Kassie est une adolescente un peu spéciale : elle a le don de voir à l'avance la mort prochaine des personnes dont elle croise le regard , et elle sait dans quelles conditions elles vont mourir, une mort violente et douloureuse .
Pour une adolescente à problèmes de quinze ans , c'est une lourde charge à porter , d'autant plus que si elle cherche à avertit les personnes concernées , aucune n'accepte de la croire . Et sa mère encore moins , qui refuse d'entendre sa fille parler de ses visions , elle désire seulement que sa fille suive le droit chemin et qu'elle cesse de sécher les cours .
La police la considère en premier lieu comme suspecte : à chaque fois qu'une personne meurt de mort violente , elle croise la route de Kassie quelques heures auparavant .Les policiers ( c'est l'inspectrice Gabrielle qui est en charge de l'enquête ) s'imaginent qu'elle a partie liée avec le tueur qui sévit à Chicago , alors que le même tueur la considère comme un obstacle à ses projets criminels .
Kassie est d'abord confiée aux bons soins d'un psychologue de renom , Adam Brandt , qui est d'abord très réticent à entendre l'adolescente parler de son don , il la prend réellement pour une folle . Mais les faits sont là , et il en arrive à se poser des questions : et si son don était réel , doit-il rester les bras ballants pendant que des personnes innocentes se font assassiner ? Doit-il se mettre hors-la-loi et quitter sa vie familiale bien réglée pour affronter la police et un tueur particulièrement dangereux ?
Le lecteur est embarqué dans ce thriller jusqu'au bout (je l'ai lu d'une seule traite ) , il se demande toujours s'il va y avoir une "happy end" pour l'adolescente , et si le psychologue va se sortir du guêpier dans lequel il s'est fourré . Surtout , est-ce que la police va réussir à mettre la main sur le tueur et comprendre les raisons qui le poussent à torturer ses victimes avant de les tuer ?
L'auteur , M.J. Arlidge , n'en est pas à son coup d'essai , c'est son sixième roman publié en France . Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre , mais ce thriller est haletant jusqu'à la fin , et l'auteur maîtrise bien son sujet . Bref , lisez ce roman , vous n'allez pas vous ennuyer !
Kassie peut voir dans le regard des gens quand et comment ils vont mourir. Elle va alors entrainer son psy Adam à la recherche du tueur qui sévit dans leur ville.
Lassée des aventures de Grace (j'ai du les lire trop rapprochés), j'ai pris ici beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur, ces pages qu'on enchaine à une vitesse folle, des personnages auxquels on s'attache : comment ne pas s'attacher à cette pauvre Kassie ?
Un très bon roman.
Kassie a 15 ans.
Et elle voit la mort dans les yeux des gens.
Elle voit LEUR mort.
Elle la vit.
Elle la ressent.
Don ou malédiction ?
Vérité ou mensonges ?
Chicago.
Une série de meurtres frappe la ville.
La police enquête.
Et Kassie est toujours là où il ne faut pas.
Elle semble avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence ou manipulation ?
Elle est alors suivie par un psychologue, Adam Brandt.
Intrigué par l'adolescente, il est tenté de croire à ses troublantes déclarations.
Et la suivra, quitte à enfreindre la loi.
Le danger se rapproche...
Où les mènera cette aventure ?

L'auteur a su m'embarquer dès la première page, et a maintenu mon intérêt éveillé jusqu'à la dernière !
La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée : leur âme est fouillée, décortiquée, et cela nous amène à (les) comprendre.
D'ailleurs, l'alternance des points de vue sert le récit.
Les faits s'enchaînent, les pages se tournent.
Une véritable course contre la montre s'engage.
Des scènes-choc (et choquantes).
Une intrigue palpitante.
Un rythme haletant.
Bref, je suis vite devenue accro à ce roman et je tâcherai donc de découvrir les précédents !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La jeune Cassie a un don… ou peut-être est-ce une malédiction… lorsqu'elle croise le regard d'une personne, elle peut y lire sa mort.
Lors d'une bousculade en centre ville, Cassie est heurté par un monsieur. Prise de panique, elle tente pourtant de le prévenir de son destin… il sera retrouvé mort, torturé et assassiné.
Elle croisera la route d'un psychologue, Adam, qui tentera de décortiquer et analyser ce qui se passe avec cette adolescente… tout en gérant ses propres problématiques familiales.
Une série de meurtres va être perpétrée et Cassie va tout faire pour tenter d'empêcher le meurtrier d'agir avant qu'il ne tue…

J'ai beaucoup apprécié ce thriller qui nous entraîne dans un rythme effréné à la poursuite d'un tueur en série qui fait subir à ses victimes des tortures atroces.
J'ai aimé la touche de fantastique, je me suis attachée au personnage de Cassie.
Après j'ai souri aux grosses ficelles tirées par l'auteur…. Mais c'est tellement gros que ça passe :
- Cassie a toujours un lien avec les personnes qui vont mourir.
- Ses tentatives de prévenir les victimes sont toujours tellement hystériques qu'elle les terrifie plus que ne les prévient.
- Elle croise toujours le regard de la bonne personne au bon moment en plein Chicago!
- le psychologue devient complice de sa patiente…
Même ça, ca passe finalement!
Alors moi j'ai passé un bon moment avec ce roman, j'ai même trouvé dommage que le don de Cassie ne soit pas plus exploité par l'auteur. Mais franchement le suspense est présent, et on a envie de tourner les pages et de ne plus s'arrêter.
Pour être honnête, moi qui suis une fan de Helen Grace, je ne m'attendais pas du tout à cette lecture. Et pour cause, on va retrouver une part de surnature dans ce roman. Alors, oui c'est écrit dans le résumé, mais j'ai pris l'habitude de ne pas lire les résumé des livres qui sont dans ma PAL, du coup je ne m'en souvenais pas du tout !

Et ça ne m'a pas déçu, bien au contraire. J'aime cette part d'inattendu qui permet à l'auteur de prendre des libertés et d'adapter son récit à son imagination, et dont de prendre son lecteur de court.

Encore et toujours, l'écriture est fluide, entrainante, et j'ai lu ce livre a une vitesse folle. Je me suis attaché aux personnages, et j'avais envie de voir ce que l'auteur allait nous proposer pour le fin de cette histoire.

En bref, j'ai adoré. du début à la fin, j'ai été entrainé dans ma lecture. J'ai passé un super moment, j'ai été parfois prise de court et je ne m'attendais pas à ce dénouement.