Un très bon thriller avec tous les ingrédients qu'il faut. On passe son temps à se demander qui est le psychopathe, et on arrête pas se dire "mais non kassie, fais pas ça, pas comme ça" et tu la plaint la pauvre fille quand même. Puis tu passes le reste du temps à attendre voir si elle s'est plantée dans ses prédictions. Bref, t'es vite accro.
J'ai été un peu déçu de m'apercevoir que ce n'était pas un volet de plus de la série "helen grace", mais bon on s'y fait aussi. La femme en charge de l'enquête m'a beaucoup gonflé quand même.
Don ou malédiction ? lorsque Kassie regarde quelqu'un dans les yeux, elle voit comment et quand la personne meurt... Y compris sa propre mort... Entre les meurtres d'un serial killer et sa propre mort annoncée, elle essaie désespérément de gérer tout ça!
De notre côté on a désespérément envie d'écrire la fin du livre à chaque rebondissement ;-)...
Dès les premières pages, on est captivé par l'histoire. L'écriture de l'auteur est simple, fluide et entraînant par des chapitres courts et un suspens haletant.

Ce polar part un peu aussi dans le surnaturel. Notre héroïne, Kassie, a un don : elle peut voir quand et comment les personnes vont mourir. Jusqu'à la fin, nous nous demandons si c'est réellement un don ou un mensonge, si elle a un lien ou non avec le tueur en série. Si elle peut savoir quand les gens vont mourir, pourquoi ne les sauve t-elle pas ? Peut-elle contrer leur destin ?

On s'attache beaucoup à Kassie, on a envie d'être au prêt d'elle pour ne plus qu'elle se sente seule, incomprise. On a envie de l'aider. Mais on se rend vite compte qu'elle est pleine de courage. Car elle peut même prédire sa propre mort et qui va la tuer.

Elle se lie d'amitié avec son nouveau psychologue, Adam Brandt, qui essaye de l'aider en mettant sa vie de privée de côté. Est-ce réellement le bon choix ?

Au milieu du polar, je me suis un peu essoufflée. Je m'attendais à beaucoup plus de mystères, de liens entre les personnages, plus de suspens encore. Et la fin est un peu attendu même s'il y a un retournement de situation mais pour ma part je n'ai pas été surprise. Pour moi, cela reste un bon polar mais sans être un coup de coeur.
Lien : http://www.alietseslectures...
Un roman différent de la série Helen Grace, qui se passe cette fois-ci aux Etats-Unis et où l'on va suivre une jeune fille et un psychologue davantage que la police. Avec en plus une touche de surnaturel, qui s'intègre bien à l'intrigue.
Comme toujours avec M.J. Arlidge, on tourne les pages sans s'en rendre compte pour connaître la suite et on se laisse prendre par l'intrigue. Petit bémol toutefois concernant la fin, où un élément me paraît incohérent, mais j'ai peut-être simplement raté une information.
Une bonne lecture, mais moins convaincante que la série Helen Grace, qui garde ma préférence.
Ça a été un gros "Mouais" pour moi. J'ai commencé il y a quelques temps la saga d'Helen Grâce du même auteur que j'aime beaucoup ce qui m'a fait acheté ce one-shot dès que je l'ai vu en occasion. Malgré un système de chapitres courts, je n'ai pas su rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. Mon second problème a été que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher au personnage de Kassie, voir je la détestait carrément. Ce sont ces deux points qui font que bien que l'intrigue était prometteuse, ce livre n'a pas marché sur moi et j'en ressort très mitigée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture dévorante et dévorée. Un thriller comme sait si bien les écrire Mr Arlidge, je n ai jamais été déçue en ouvrant un de ces livres et celui-ci ne fait pas exception. Cette fois ci, il allie thriller et paranormal ce qui n est pas pour me déplaire.
MJ Arlidge

Kassie a ce qu'on peut appeler un don ou une malédiction. D'un simple échange de regards, elle peut savoir quand est-ce que vous allez mourrir. Elle va entendre et ressentir votre mort. Lorsqu'un Serial Killer hante les rues de Chicago, elle va devenir le dernier espoir des victimes à qui elle semble étrangement lié. Son psychologue Adam Brandt est tenté de la croire, et va donc l'aider d'un pas hésitant à sauver les futures victimes.

C'est le premier des livres de MJ Arlidge que je lis et je ne suis pas déçue, je l'ai vraiment bien aimé. Il est très captivant, notamment dans les 150 dernières pages où l'angoisse et le suspens prennent le dessus sur le récit. Il y a beaucoup d'histoires en parallèle de celle de Kassie et on se demande au départ pourquoi elles sont présentes jusqu'à découvrir à la fin qu'elles ont finalement bien servies à quelque chose 😅 C'est un livre qui mêle à la fois réel et irréel et ce duo est parfaitement maîtrisé par l'auteur.
C'est L'histoire d'une ado qui peut voir dans tes yeux quand et comment tu vas mourir, et qui essaie donc d'arrêter un tueur à Chicago en pistant ses futures victimes.
MAIS c'est aussi l'histoire de sa mère qui en peut plus de son ado qui fait que des conneries toutes la journée
MAIS c'est aussi l'histoire des victimes
MAIS c'est aussi l'histoire de la flic qui gère l'enquête
MAIS c'est aussi l'histoire de sa collègue qui pète un boulon
MAIS c'est aussi l'histoire de son psy qui est perplexe et qui ne sait pas s'il doit la croire ou non
MAIS c'est aussi l'histoire de sa femme qui perds sont bébé et de comment tu gères un deuil dans un couple et dans ta carrière.

C'est LONG il y a beaucoup d'histoires parallèles et il faut s'accrocher parce-qu'il y a presque 600 pages, et l'intrigue "polar" commence quasi à la page 500 quoi.

Donc il faut aimer les romans fleuves, avec beaucoup de personnages et beaucoup de sous-histoires et beaucoup de contexte. Heureusement, les chapitres sont courts et très rythmés, et la fin est tout-en-panache.
Elle entend leurs cris,
Elle ressent leur peur,
Elle est désormais leur seul espoir.

Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...
Je n'ai pas pu le lâcher!
Un petit écart dans la série consacrée à Helen Grace qui permet à l'auteur de flirter avec des éléments surnaturels. Un détour qui pourrait étonner certains fidèles lecteurs, mais on réussit tout de même à se faire embarquer par l'intrigue et par cette jeune femme au don malheureux...
Toujours aussi bien écrit, les pages se tournent de plus en plus vite en approchant du dénouement.