AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914975001
215 pages
Chema (01/05/2002)
4/5   1 notes
Résumé :
— 33 ans dans le X (et c’est pas fini !)
— Presque 7 000 films (bientôt mon jubilé)
— Environ 15 000 femmes (mais il en reste encore beaucoup que je ne connais pas…)
— Toutes les stars de l’histoire du X : Brigitte Lahaie, Vanessa del Rio, Théresa Orlowski, la Cicciolina, Maryline Jess, Tracy Adams, etc. (j’en oublie, excusez-moi mesdames)
— Des gens du show-biz (qui ne se cachent pas toujours)
— Des gens de la politique (qui adore... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cocktail explosif : 1/3 porno, 1/3 show biz, 1/3 politiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai trouvé cette biographie d'une des vedettes de l'âge d'or du X français passionnante. On y apprend beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Une adhésion, ou une soumission, un état, oui, un état de dépendance comme j’imagine que seuls l’alcool, et la drogue, le provoquent chez l’intoxiqué. Car c’était cela. Vailland m’avait intoxiqué. La cause était assez confiante dans son autorité, assez subtile aussi pour se manifester à petites doses, selon des effets imparables et dont je n’étais pas au clair, tout occupé de mon plaisir à vivre des expériences très nouvelles et agréables.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut croire que les écrivains fascinent. Même ceux qu’on n’a pas lus. C'est la littérature qui séduit, la rumeur, le soufre, la figure dans sa légende. Plus justement il faut prendre acte qu’il y avait chez cet homme-là une qualité d’aimantation très au-dessus de l’explicable... Comme un charme autoritaire, insolent, amoureux, qui circonvenait, ou paralysait, ou enchantait sa victime. Sa proie dès la première rencontre.
Commenter  J’apprécie          00
De tous les suicides possibles la pendaison est le plus triste parce qu’il révèle un abandon pire qu’aucune autre mort. La balle dans la tempe tue un infréquentable adversaire. Répare un tort. Grandit le mort. Le feu le sanctifie. L'eau lui donne un nouveau baptême. Mais on se pend parce qu’on se méprise, vieille guenille, objet de rebut.
Commenter  J’apprécie          00
Que nous souffrions dans nos miasmes, rien n’était plus normal. A nous de savoir si nous voulions continuer à répandre la puanteur et à vivre parmi elle comme des porcs, ou si nous choisissions, dans un effort soutenu par le divin, d’accéder nous aussi au règne de l’autre senteur, qui est le souverain bien.
Commenter  J’apprécie          00
le libertin calculait, visait, tuait. Voilà le travail. Moi je traînais dans l’extase, je tournais cent fois dans le même piège... Le libertin agit, il ne rêve pas sur le plaisir, sur l’amour, sur la tendresse, il organise la séduction, il exige une chute. Comme j’étais loin de cette épure !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dimitri Armand (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dimitri Armand
À l'occasion du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2019, Dimitri Armand vous présente son ouvrage "Texas Jack" aux éditions Le Lombard.
autres livres classés : cinéma xVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}