Autrement (06/05/2005)
4.5/5   2 notes

- Que devient le corps, que devient l'esprit qui s'y loge dans le cadre d'un film pornographique ?
- Peut-on demeurer acteur dans un film X ou bien est-on engagé intégralement dans cette nudité hyperbolique de l'acte filmé au plus près ?
- Que deviennent les notions de jouissance, de pudeur, d'ego et d'identité lorsque le corps devient l'organe d'une jouissance collective, le médium d'une consommation sexuelle explicite et univoque ?
>Voir plus
Que lire après Films X : y jouer ou y être ? : Le corps acteurVoir plus
Au début des années 2000, Ovidie devient très rapidement une vedette du porno français. Remarquée par les médias grand public pour sa personnalité et son look « gothique », elle apparaît dans diverses émissions de télévision. Elle se distingue non seulement par son parcours d'étudiante en philosophie, mais aussi par un discours revendicatif. Elle signe ici un livre qui pose les questions justes sur le monde du porno et celles qui s'y impliquent. Un ouvrage sociologique.

Videos de Ovidie (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ovidie
13 juin 2022 « C’est une sorte de dystopie ou les rapports de genre sont inversés, dans un monde dirigé par des femmes et où les hommes font office de chair fraiche. » On a adoré écouter Ovidie nous parler de sa série, Des Gens Bien Ordinaires, disponible sur CANAL+