J'ai découvert cette romance contemporaine écrite par Elena Armas et narrée par Sarah Cornibert, publiée par Lizzie. Ne connaissant ni l'auteur ni le synopsis, j'ai été attirée par ce titre sur mon abonnement Nextory, présenté comme le phénomène de Booktok en version audio exclusive. La couverture m'a séduite, et j'avais besoin d'une romance légère. Finalement, l'intrigue tourne autour de Catalina, une jeune femme qui doit faire face à Aaron, son collègue arrogant. Pour un mariage en Espagne, elle fait un pacte avec lui, et les sentiments se compliquent. Les personnages hauts en couleur rendent l'histoire savoureuse, même si l'intrigue est prévisible. La fin est un peu trop hot et les scènes d'amour un peu longues, mais dans l'ensemble, c'est une lecture légère, parfaite pour l'été, la plage et l'évasion. J'ai vraiment apprécié cette écoute vivante, à 80 % de mon ressenti.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Voici une histoire qui a coché toutes les cases que j'avais en tête : une romance légère avec un brin d'humour (mais sans tomber dans le ridicule), des réparties piquantes, des personnages attachants, des situations cocasses, un décor dépaysant entre New York et l'Espagne.

J'ai donc passé un agréable moment de lecture bien que je ne lise plus de romcom depuis bien des années, mais ce roman m'a donné envie de retenter l'aventure (la hype autour ayant aiguisé ma curiosité).

J'ai bien accroché avec Lina qui pourtant est particulièrement têtue mais son caractère, son passé et le fait qu'elle ait quitté son pays et sa famille l'ont rendu touchante.
Et que dire de Aaron .... juste grrrrrr 🤤 un bookboyfriend idéal, stoïque, incisif et prévenant, il m'a carrément fait craquer. (Lina le compare à Clark Kent mais comme je ne suis plus de première fraîcheur, j'avais en tête plutôt Dean Cain que Henry Cavill 😂)

La romance prend son temps et ce côté slow burn est très appréciable car les caractères s'opposent, se découvrent, et s'apprivoisent.
Même si je n'ai pas toujours été du même avis que Lina qui ne peut concevoir de se présenter célibataire au mariage de sa soeur, j'en comprend les raisons (être en couple n'est pas une finalité pour chaque femme et d'ailleurs Lina le reconnait aussi)

Bien que le dernier quart traîne un peu en longueur, l'ensemble est frais, mignon et parfaitement en adéquation avec mon envie du moment.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Un joli moment de lecture avec cette romance légère qui m'a permis de m'évader, durant un week-end pluvieux, auprès de Lina et surtout du bel (et musclé😁) Aaron.
Je lirai avec plaisir la suite consacrée à l'amie et collègue de Lina.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si la couverture ne me disait pas grand-chose, parce que vue et revue dans le genre du roman féminin, le résumé et les premiers retours m'ont donné envie de sauter entre ses pages.

Eh bien, ce n'est pas un roman féminin, mais une excellente comédie romantique, un feelgood qui sent bon les vacances au soleil et en Espagne ! Notre héroïne, Catalina qui s'est expatriée aux États unis après un désastre amoureux doit y retourner pour le mariage de sa soeur. Sauf qu'elle ne veut pas y aller sans avoir un petit ami sous le bras. C'est là qu'entre en jeu le héros, Aaron.

Sauf que… Entre Catalina et Aaron ce n'est pas le grand amour. Allo, ennemies to lovers ? Oui, oui, c'est moi, je suis là ! Catalina le déteste depuis qu'il est arrivé dans la boite où ils bossent ensemble. Et pour cause, Aaron n'a pas eu une attitude très sympa avec elle.

Sauf que, depuis qu'il s'est proposé pour jouer son faux petit ami, Aaron fait tout pour être agréable, serviable… bref, le mec parfait par excellence.

Je me suis régalée avec cette histoire. Alors certes, elle est classique et cumule bien des clichés du genre, mais c'est tellement bien amené que ça passe crème. Et puis la relation Catalina/Aaron est explosive et pleine de saveur, ça aide beaucoup. Tout comme la famille très présente de la jeune femme.

J'ai kiffé le contexte du mariage, les quiproquos, les rebondissements et bien sûr les scènes sexy entre nos deux protagonistes. C'est bon, c'est frais, ça se lit comme on boit une sangria bien frappée, au son des guitares.

Bref. Je ne sais pas vous, mais si vous recherchez une lecture d'été, de plage, de terrasse ou tout simplement que vous désirez changer d'air, je vous conseille vivement d'embarquer en compagnie de Catalina et Aaron. Dépaysement assuré !

La plume d'Elena Armas est simple, elle n'invente rien, mais fait très bien son office. Pour ma part, ce fut une excellente lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
3,5/5 pour cette romance toute mignonne. Je regrette cependant le comportement de Lina, le personnage principal, que j'ai trouvé trop hésitante et énervante à la longue.

D'abord parlons d'un des meilleurs bookboyfriend de romance, Aaron blackford. Ce personnage est sincèrement parfait ! Peut être un peu trop même pour être réaliste haha, même si je dois avouer qu'il fait rêver ! Durant le premier tier du livre, il est distant et froid, mais durant le voyage en Espagne, on voit une tout autre facette de ce personnage. D'abord on peut constater ses profonds sentiments pour Lina. Ensuite, en apprenant à le découvrir, on peut aussi apercevoir certaines de ses blessures, ce que j'ai trouvé très touchant. Il reste aussi très prévenant, romantique et sentimental d'une manière inattendue.

Néanmoins en ce qui concerne Lina je n'ai pas du tout accroché ! Je la trouve égoïste sur les bords et surtout trop dans l'attente. Sans oublier qu'elle se laisse emporter par sa peur “viscérale” d'être abandonnée à nouveaux par son copain à cause de rumeurs, etc. Cependant je trouve vraiment cette peur injustifiée dans le sens où, certes des rumeurs peuvent toucher quelqu'un et aller jusqu'à l'harcèlement, je ne nie pas ce fait. Nonobstant en connaissant Aaron elle devrait savoir qu'il ne ferait pas cela. Alors se renfermer sur elle même ne va pas aider la situation. Surtout qu'aaron a été présent pour elle durant ces 3 jours, et elle, au moment où il avait besoin d'elle a décidé de rompre avec lui. J'ai trouvé ça tellement énervant ! Ça m'a insupporté. C'est d'ailleurs un gros point noir dans l'histoire. Je trouve dommage de retrouver ces traits dans un personnage central de l'histoire.

Enfin bref, les personnages secondaires restent sympathiques. le sujet du “fake dating” est toujours sympa à lire. Cependant je ne comprends pas vraiment la hype se ce roman... Certes il était bien, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Aaron était un bon personnage, mais sans doute trop parfait. Tandis que Lina était enrageante...

Pour conclure, c'est une belle petite romance mais qui ne casse pas trois pattes à un canard surtout au vu de son début un peu longuet. Dommage.
Si vous devez lire, une romance, mais pourquoi pas celle-ci ? Je la conseille, elle a fort bien fonctionné même avec moi.
Elle est réaliste, touchante, percutante, avec des thèmes intéressant et ne manquera pas de faire battre vos coeurs.

-> L'histoire se passe entre les USA et l'Espagne
-> Les deux personnages principaux de l'histoire sont diablement attachant : Aaron et Catalina (dite Lina)
-> Elle a plein de clichés mais en fait certains seront une surprise vu que vous ne les verrez pas venir exactement
Ceux évident sont fake dating, ennemie to lover.
-> Aaaron et Lina sont chef d'équipe à InTech, ils font du conseil en ingénierie. Il est abordé à plusieurs reprises tous les efforts faits par Lina, qu'elle a rencontré bien des difficultés de surcroît par le fait d'être née femme. Non seulement, ça change, ils sont au même niveau hiérarchique, elle est dans un métier où il y a bien plus d'homme, en plus dans une position de chef.
Nous allons au travail sans rentrer dans les détails mais quand même bien évoqués, leurs réunions …
-> Nous les suivons largement, ce qui nous donne le temps de faire connaissance, de développer nos affinités, de voir l'évolution … surtout avec Lina … surtout une fois en Espagne où la dynamique change
-> Ils sont sur une base ennemie to lover, lançage de piques incessant, parfois ils nous donnent l'impression d'aller trop loin, mais ils sont aussi fiers comme des paons.
-> le diable est dans le détail, le passé peut poursuivre
-> Ils se révèlent à nous au fur et à mesure
-> La famille de Lina c'est quelque chose, envahissant mais aussi chaleureux. Elle n'aurait clairement pas pu réussir avec n'importe qui
-> Nous abordons le et après, avec en plus une situation qui change. Nous aurons également un épilogue 1 an plus tard.
-> C'est très fluide à lire
-> le bonus pour nous apporter des éléments des réponses d'Aaaron est le bienvenu, très bien pensé, voir comment il a vu certaines choses en revenant sur certains chapitres de son point de vue.
-> Nous avons des scènes spicy, sexuelles, très détaillées, c'est chaud comme la braise, mais le tout dans le respect et le consentement

Mention spéciale à Rosie, la meilleure amie de Lina et collègue, qui l'écoute quand il faut.
Lina et Aaron ont des caractères et façons de faire aux antipodes. Lui est rigoureux, sérieux, travailleur, très observatif …
Elle est beaucoup plus extravertie, exubérante, naturelle, mais aussi très franche et battante…un brin maladroite…
Vous rencontrerez des personnages énervant, agaçant, entre autre leur collègue Gérald, un comportement à vomir surtout avec les femmes.

Lina se lâche parfois en parlant en espagnol.

Tout cela en fait une bonne à très bonne lecture, qui m'aura positivement surprise, avec des thèmes forts abordés.
Et comme Kaiju, je dirai malgré le marketing, car j'avoue que la bandeau me donne plus envie de fuir qu'autre chose
Surtout que Tik Tok me met particulièrement mal à l'aise.

Bref, foncez, ça vaut le coup ! On se régale !
C'est bien abordé !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Vous la savez, je ne suis pas romance pure… sauf une fois de temps en temps. J'ai jeté mon dévolu sur The Spanish love deception de @thebibliotheque chez @jailu_editions pour cette fois et je n'ai pas été déçue de ce « plaisir coupable ».

Alors on ne va pas se leurrer : ce roman n'a rien de très innovant, il est même bourré de clichés et, pour être honnête, il tourne un peu en boucle. Les mêmes quiproquos et péripéties se répètent durant facilement 300 pages. Niveau rythme, c'est assez longuet par moments, donc.

Et pourtant hein… qu'est-ce que je l'ai aimé et dévoré ! Je l'ai lu sur deux jours alors que la briquasse frôle les 700p.

L'argument number one ? Coucou Aaron Blackford. Sans rire, on est sur un enemies-to-lovers… et pourtant ce mec c'est un saint ! On VEUT DES HOMMES SAINS ET RESPECTUEUX bordel ❤ Alors oui, c'est un casse-pieds de première, oui, il fait tourner Catalina en bourrique… mais toujours oui : il est vraiment bienveillant. Ok, c'est le cliché de l'américain sportif, goalé comme un dieu, qui a vécu des pertes qui l'ont forcé à se combler, oui c'est un joli petit cliché sur pattes… mais je l'aime comme ça ! (Et c'est si rare!)

Deuxième argument : les touches d'humour, les piques que notre faux couple peut se balancer. Je les ai trouvés très en alchimie sans tomber dans du trop niais (trop vite, du moins: merci le slowburn !).

Troisième raison : Elena Armas écrit très bien. Je déplore souvent dans les romances pures un manque évident de recherches lexicales… mais la, promis, ça marche bien.

Bref, à lire quand on a besoin de pep's, de soleil, de goodvibes !

NB : il y a peu de scènes explicites MAIS elles sont longues et, personnellement, j'ai trouvé que la façon dont elles étaient rédigées (et elles arrivent de façon fort abrupte) ne collaient pas trop avec la personnalité d'Aaron. le mec autoritaire et cru, c'est crédible (comme Marie l'a dit en story: l'habit ne fait pas le moine), mais j'aurais aimé une petite échelle d'évolution, davantage de subtilité pour amener son personnage au sein des scènes d'amour.
Je me suis encore laissée tenter par une tendance TikTok… et pas parce qu'il s'agit d'une tendance TikTok mais parce que pour le coup, le résumé et la couverture me tentaient bien. le résumé ressemblait aux anciennes romances Young Adult que j'adorais ! Alors forcément j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire.

Catalina – Lina – Martín doit se rendre au mariage de sa soeur. Jusque-là tout va bien…sauf qu'elle a annoncé à l'ensemble de sa famille qu'elle viendrait accompagnée !
Une aide inespérée va se présenter en la personne de Aaron Blackford, son collègue aussi sexy qu'agaçant.

Là encore on est dans un Slow Burn. Donc il faut aimer quand le rythme de la romance est lent…très lent !
Un Ennemies to Lovers puisque Lina ne supporte pas Aaron et que cela semble réciproque ! La romance étant très lente, la tension prend du temps à monter…c'est le genre de sensation que j'adore et que je déteste en même temps !
Exactement comme pour ma précédente lecture, j'attends le moment où on aura droit au premier baiser entre les protagonistes. C'est frustrant certes mais en même temps c'est le moteur de l'histoire ! C'est ce qui nous donne envie de tourner les pages du livre !
Bon clairement on comprend assez vite que Aaron ressent plus envers Lina…et je crois que ça ne m'a rendu que plus impatiente de voir le moment où Aaron déclarerait ses sentiments ou bien le moment où Lina se rendrait compte des sentiments de Aaron ! Enfin on se fait 1001 scénarios et ça ajoute un petit quelque chose en plus à l'histoire !

Petit point négatif que j'ai relevé tout de même : certaines longueurs. Donc oui j'adore quand la romance prend son temps mais j'ai trouvé ici que parfois on tournait en rond ! Certaines discussions/disputes entre Lina et Aaron tournaient en rond…et j'ai trouvé ça dommage.

Sachant mes difficultés avec la lecture ces derniers temps, si ça m'avait vraiment dérangé, je n'aurais pas continué ! Donc mis à part ce point, j'ai adoré ma lecture teintée des belles couleurs de l'Espagne !
Catalina s'est mis un peu dans la mer** en annonçant à sa famille qu'elle irait à ce mariage avec son copain. le mariage de sa soeur est un peu particulier puisque son ex sera là... Bloquée, elle est obligée d'accepter la proposition d'Aaron de l'accompagner, ce collègue qu'elle déteste.

Voilà une romance sympathique, aux notes espagnoles, et qui, on peut le dire, est un vrai slow-burn. Les scènes spicy sont bien là (je les ai sauté pour ma part donc pas de souci à ce niveau :p). Catalina est super sympa, j'ai trouvé chez elle un côté pétillant que je trouve rarement dans un roman, je suppose car c'est très difficile à transmettre. C'est vraiment elle qui m'a tenu accrochée du début à la fin ! J'avoue que j'étais un peu frileuse à cause du love interest avec un collègue, mais au final tout s'est très bien passé, ça prend son temps donc mon cerveau a eu le temps de se faire à l'idée.

Franchement ça se lit très vite, malgré beaucoup de pages, on change de rythme à plusieurs reprise avant un, avant avant, pendant, après et après après. Si vous l'avez lu, vous comprendrez peut-être mon charabia.

Une romance parfaite pour l'été, et très sympathique !
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #80

J'ai lu “The Spanish Love Deception”, d'Elena Armas, chez j'ai lu, que j'ai passé par moment à l'écoute sur Nextory.

J'ai adoré, aussi bien à l'écoute qu'à la lecture! Une comédie romantique pétillante et touchante avec des personnages attachants.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

L'auteure nous livre un slow burn sous le signe du “Faux couple”, un thème que j'adore dans les romances car cela nous plonge bien souvent dans des situations assez drôles et rocambolesques ! Et c'est le cas ici avec Catalina et Aeron, deux personnages qui m'ont totalement convaincu, pour tout vous dire j'ai littéralement craqué sur Aeron, qui ne voudrait pas avoir un tel homme dans sa vie !! Il est très charismatique, un peu trop sérieux parfois mais totalement envoûtant, un gros contraste avec Catalina qui elle est très pétillante.

Ce que j'ai aimé c'est qu'au delà de la romance l'auteure aborde pleins de sujets délicats comme le harcèlement, le deuil et la famille, mais aussi la confiance, et choses très appréciable la famille est mise à l'honneur dans cette romance. J'adore retrouver des thématiques délicates dans une romance qui donne un plus à la lecture.

Un slow burn qui nous fait monter en pression, parce que bien évidemment nous n'avons qu'une hâte c'est de les voir enfin se réunir, la tension entre nos deux personnages est juste intenable!! Tout est bien amené et c'est très sensuel, tout ce que j'aime.

J'ai vraiment passé un très bon moment, et même s' il est plutôt long il se lit vraiment très vite, la plume est fluide et agréable, pour ce qui est de la partie écoute je l'ai aussi beaucoup apprécié. Mon seul bémol c'est la longueur des chapitres, vous le savez j'aime quand ils sont courts et la parfois ils étaient vraiment long !! C'est prévisible bien évidement mais je prends toujours autant de plaisir avec ce genre de lecture qui permet de déconnecter.

Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller ce roman, et en plus la couverture est à tomber je l'adore!!

Alors ce roman vous tente ? L'avez-vous vu passer ?
Voici une chronique un peu particulière puisqu'elle est sur un roman en anglais pas encore traduit en vf !

Je lis très peu en anglais, notamment parce que ça me prend du temps. Mais là j'avais envie de m'améliorer et de découvrir cette romance dont j'avais plusieurs fois entendu des éloges.

Bon, j'ai mis presque 5 mois à la lire, mais c'est parce que je ne me faisais pas confiance et donc j'attendais des moments particuliers pour me poser et le lire. Alors que finalement j'ai lu les 120 dernières pages en 3 jours parce que j'ai arrêté de me dire que j'avais besoin de temps et de calme pour me remettre dans le roman. Tout ça pour dire que ce livre est très accessible même pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais. L'histoire est simple, prenante puis au pire vous avez toujours accès au traducteur pour les passages un peu plus compliqués !

Catalina est espagnole, mais elle vit depuis quelques années aux Etats Unis où elle exerce son métier. Mais dans un mois elle doit retourner dans son pays natal pour assister au mariage de sa soeur. Elle en est très heureuse, mais depuis qu'elle sait que son ex va venir accompagné de sa fiancée, Catalina est déterminée à trouver un faux petit-ami pour l'accompagner pour ne pas passer pour celle qui n'a toujours pas réussi à se remettre de leur rupture.

Alors qu'il est le dernier auquel elle aurait pensé, Aaron, un collègue de son boulot aussi sexy que froid, insiste pour être celui qui l'accompagnera. Catalina refuse, or de question qu'elle ramène l'homme qui la méprise depuis son arrivée, mais Aaron sait se montrer plutôt persuasif...

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais c'est pas mal dû au fait qu'on tourne pendant un moment sur du "laisse moi venir avec toi / non / si / bon ok, en fait non". Mais quand le fameux voyage a enfin débuté, je suis devenue accro à l'histoire.

Malgré tout, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en termes de rebondissements. Je m'attendais à des choses explosives pendant le voyage en Espagne, mais finalement on a seulement le développement de la relation entre Catalina et Aaron. Après bien sûr que j'ai adoré cette relation parce que whaou.

En fait, ce qui fait monter toute la note du roman c'est Aaron. C'est THE bookboyfriend, le mec parfait, doux, attentionné, beau, patient. Obligé de tomber amoureux.se de lui. Franchement, il fait tout dans l'histoire. Son comportement, ses belles paroles, son côté hyper attentionné. Il est tellement parfait qu'il fait vraiment irréel.

Du côté de Catalina, j'ai moins accroché. Elle a trop de doutes, sa manière de sous-estimer l'attachement d'Aaron et puis surtout sur la fin, elle m'a énervée. Elle n'est pas mauvaise, mais par rapport à Aaron qui est sûr de lui et prêt à tout pour que ça fonctionne, elle à la moindre difficulté on sent qu'elle peut tout lâcher pour se protéger.

En tout cas j'étais très contente de enfin découvrir cette romance avec ce personnage masculin si parfait et mariable, bien qu'au niveau de l'histoire en elle-même ça manque de rebondissements. La lecture est anglais est accessible.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..