The Spanish Love Deception était sans doute l'une des sorties de mai que j'attendais le plus. Il faut dire qu'il faisait déjà pas mal parlé de lui depuis un bon bout de temps. Alors bien sur, j'avais de nombreuses attentes mais aussi un peu d'appréhension, car plus un livre nous fait envie, plus la chute peut-être brutale. Mais je ressors de ma lecture totalement conquise. On peut même dire qu'il s'agit d'un coup de coeur.

The Spanish Love Deception, c'est l'histoire de Catalina, Lina et Aaron. Alors qu'elle part bientôt en Espagne pour retrouver toute sa famille à l'occasion du mariage de sa soeur, Lina s'embourbée dans un mensonge aux lourdes conséquences. Pour faire face à son ex, le frère du marié, sa famille et le flot continue de remarques sur son statut de célibataire, elle a prétendu avoir un petit-ami. Mais à un mois du week-end fatidique, elle n'a ni copain, ni même plan B. Jusqu'à ce que Aaron, ce collègue qu'elle déteste tant, et réciproquement lui propose de l'accompagner.

On est ici sur une romance avec tout pleins de tropes que j'adore. Déjà, on est sur un slow-burn en puissance. Cette belle brique de presque 700 pages fait monter doucement mais surement la tension entre nos deux personnages. Et pour le coup, c'est un vrai slow-burn. Ne vous attendez même pas à un rapprochement significatif dans la première moitié, ça n'arrive pas tout de suite. Et bon sang, qu'est-ce que c'était top ! Ensuite, on est ici sur deux collègues qui se détestent, et ça, on adore. Car ça donne lieu a quelques piques, quiproquos sur la situation et surtout des préjugés sur l'un et l'autre. Arrive alors le petit accord entre nos deux personnages dans le cadre du mariage de la soeur de Lina et on entre dans le faux couple, doublé d'une petite proximité forcée et là, on touche à tout ce que j'aime. Cette romance, c'est un vrai petit bonbon. Une animosité certaine, une attraction qui augmente au fil des pages, des moments si mignons qu'on fond totalement pour Aaron, une petite dose de séduction avec des flirts d'abord innocents puis bien plus sexy et le tour est joué. D'ailleurs, ma seule appréhension pour cette lecture était l'aspect spicy que beaucoup ont critiqué. Pour ma part, j'ai trouvé que les scènes, déjà peu nombreuses, étaient certes assez détaillées mais bien écrites et surtout en total adéquation avec les deux personnages. Cela ne dénature pas avec leur relation et c'est vraiment dans la continuité de leur histoire. Elles sont sensuels et franchement je les ai trouvé bien amené et digne de ce slow-burn.

Nos personnages sont vraiment géniaux. J'ai rapidement accroché à Lina. C'est un personnage joyeux, boute-en-train, qui met tout le monde à l'aise. Elle ne manque pas d'humour, avec son petit côté miss catastrophe et son tempérament sans filtre. Visualisez un personnage à la Bridget Jones qui en peut s'empêcher de tout commenter et tout interprété et vous aurez une petite idée du personnage. Pour autant, elle cache derrière cette carapace de jeune femme joyeuse une autre facette qu'Aaron découvrira au fil des pages. A l'inverse, Aaron est un personnage assez opposé. Voilà un autre trope que j'adore le Grumpy/Sunshine. A savoir un personnage solaire et joyeux et un autre plutôt grognon. Aaron est travailleur, sérieux, avec le visage souvent indéchiffrable et qui, à l'inverse de notre héroine est assez secret. Il ne fait pas ami-ami avec ses collègues et garde souvent une distance. Ce qui fait que la première rencontre entre ces deux-là a été sous haute tension. Mais c'est bien connu, les apparences sont trompeuses. Comme je m'en doutais, il n'en ai rien et j'ai fondu pour ce personnage, respectueux, attentif aux détails et si... parfait ! On notera aussi son attention particulière à toujours respecter Lina.

The Spanish Love Deception c'est aussi pas mal de sujets abordés au delà de la romance. La famille y a une place importante, notamment concernant Lina, avec le mariage de sa soeur. Une famille très soudée, avec son lot de personnalités toutes plus folles les unes que les autres, mais terriblement attachantes. du côté d'Aaron, où il faudra un peu creusé pour en savoir plus mais je n'ai pas été déçue de cela. Il est aussi question de la place des femmes dans les entreprises, de leur statut hiérarchique et des relations entre collègues. Des sujets importants et bien traités ici.

The Spanish Love Deception c'est une lecture totalement addictive. Il se découpe vraiment en quatre phases. La première étant la mise en place de l'histoire et de ses personnages, ce qui nous fait comprendre que ces deux-là sont assez opposés. La seconde où il est question de passer ce fameux accord, qui amène nos personnages à revoir leur vision qu'ils ont l'un de l'autre. Puis arrive le mariage de la soeur de Lina qui fait passer la relation à un autre stade et enfin l'ultime partie qui vient rebattre les cartes et clotuter sur une note superbe avec de l'émotions. J'ai fondu pour les déclarations ! J'ai dévoré ma lecture et n'ai pas vu passer cette belle brique.

En conclusion, coup de coeur pour The Spanish Love Deception. C'était drôle, mignon, juste ce qu'il faut de sexy et un slow-burn digne de ce nom ! Clairement, cette lecture vient se placer tout en haut de la liste dans mes lectures du genre. Je vous le recommande sans hésiter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je suis littéralement tombée amoureuse du love interest et c'est pourquoi j'annonce sans détour que ce roman a été un véritable coup de coeur.

J'ai bien aimé découvrir la plume d'Elena Armas. Elle est simple, sans fioriture, mais additive et elle dégage pas mal d'émotion. Il y a eu des passages où j'ai été totalement happée et je n'arrivais tout simplement pas à décoller mes yeux de mon livre tellement j'étais avide de savoir ce qui allait se passer. Ca a été une très belle découverte et je retenterai l'expérience avec plaisir - surtout que j'ai vu que l'autrice a écrit une romance spin-off à The Spanish Love Deception, donc j'espère très sincèrement qu'elle sera aussi éditée en France !

Catalina, dite Lina, se retrouve face à un problème de taille et surtout enlisée dans un mensonge. Isabelle, sa soeur, se marie et le témoin du marié n'est nul autre que Daniel, son ex qui a détruit son coeur et qui a refait sa vie avec une autre. Tout le monde sait à quel point Lina a souffert de leur rupture, et même si aujourd'hui elle s'est remise de tout cela, elle est toujours célibataire. Sa famille s'inquiète de cet état de fait. le problème de Lina, c'est qu'elle est soucieuse de ce que ses proches pensent d'elle, et en a oublié d'affirmer et d'assumer comment elle se sent, elle. Et surtout, elle veut prouver à Daniel qu'elle a remonté la pente. Alors pour palier sur ces niveaux, elle s'est inventée un faux petit ami et elle a promis de venir avec pour le mariage... Au moment où nous faisons sa connaissance, la date fatidique est très proche, et elle n'a toujours pas trouvé quelqu'un pour jouer ce rôle. C'est là qu'Aaron, un de ses exaspérants collègues, se propose de l'accompagner...

Entre Lina et Aaron, on s'attend à un typique ennemies to lovers. L'histoire se déroule uniquement du point de vue de notre héroïne, donc nous n'avons que sa vision des événements ; mais si Aaron apparaît comme étant exaspérant et ne semblant pas apprécier plus que ça la façon d'être de Lina, on peut se demander pour quel motif est-ce qu'il souhaite accompagner notre héroïne à un mariage ? A partir de ce moment-là, les questions ont commencé à fuser dans tous les sens sur ce qui motiverait notre bel Aaron (oui, parce que vous vous doutez bien qu'il est canon : brun, yeux bleus, une plastique de rêve...) à tenir à ce point à aller à ce mariage. La première raison donnée m'a paru un peu trop simple et un peu trop bateau pour être la véritable explication, mais je me suis laissée prêter au jeu et finalement, mon coeur a littéralement fondu d'amour. Aaron et Lina alternent entre moments torrides et complètement cocasses qui m'ont bien fait rire.

La tension sexuelle entre Lina et Aaron est présente au fur et à mesure qu'ils apparennent à se connaître - ou plutôt dirais-je au fur et à mesure que Lina apparend à le connaître. Certains passages m'ont donné des vapeurs et la frustration a quasiment été à son comble. A son contact, Lina laisse progressivement tomber les barrières qu'elle a instauré entre eux, et Aaron pénètre petit à petit son espace. Leur romance m'a faite vibrer et m'a transportée. Plus d'une fois, je me suis plu à m'imaginer à la place de Lina. Clairement, moi aussi, je veux un Aaron !

Gros plus pour moi, c'est que Lina et moi avons les mêmes origines hispaniques et je n'ai eu absolument aucun mal à visualiser les différents paysages que l'autrice nous décrit car nous venons du même coin. Alors moi aussi, maintenant, j'hésite à m'envoler vers les USA pour aller me trouver mon Aaron :'D

Malgré le fait que ce soit un coup de coeur, il y a deux petites choses que je pourrais reprocher à The Spanish Love Deception : la longueur des chapitres et la lenteur de l'histoire pendant la quasi première moitié du roman. Les chapitres n'ont pas tous la même longueur. Certains sont beaucoup plus long que d'autres (jusqu'à environ 30 pages pour les plus longs) et c'est vrai que lorsqu'on lit cette romance, il ne faut pas avoir un truc sur le feu parce qu'on ne sait pas trop à quel moment on va pouvoir s'arrêter. Et si vous êtes comme moi, et que vous n'aimez pas vous arrêter au beau milieu d'un chapitre, il va falloir vous faire une raison si jamais vous devez arrêter votre lecture... Pourtant, le découpage des chapitres est loin d'être mauvais. Avec le recule, je pourrais pas dire que tel chapitre aurait mérité de s'arrêter à un moment donné pour en commencer un autre, le découpage a du sens. Et puis, en fin de compte, une fois qu'on est entré dans l'histoire, les pages défilent toutes seules.

Et mon deuxième petit bémol, c'est que l'histoire devient réellement très addicitve une fois qu'on a franchi la moitié. Pendant la première moitié du roman, j'avoue avoir un peu cherché où est-ce que l'autrice voulait nous emmener. L'espace de quelques pages, j'ai eu un peu peur que le roman ne soit pas crédible, mais finalement, une fois qu'on en sait plus sur les non-dits, tout fait sens et c'est tout simplement génial !

Si vous souhaitez une bonne petite romance fun, drôle, rafraichissante, spicy avec une tension de dingue, ce livre est pour vous ! Je lirais bien évidemment avec plaisir The American Roommate Experiment qui est centré sur le personnage de Rosie, la meilleure amie de Lina, qui semble être hyper intéressante à suivre.
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. Catalina est une femme pétillante et qui a le coeur sur la main qui a connu une période difficile. Aaron est un personnage entouré de mystères et est grincheux. Mais plus il se dévoile à notre héroïne plus je l'ai trouvé touchant et séduisant.

Frustration, Joie, Indignation, Amour, c'est ce que j'ai ressentis en lisant ce livre.
The Spanish Love Réception réunit plusieurs tropes que j'aime beaucoup et le fait bien. L'auteure décrit à merveille ce que ressent Catalina. Cela m'a permis mieux la comprendre et d'être patiente avec elle.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Les romances enemies-to-lovers font parties de mes préférées, c'est une thématique que j'adore retrouver et dont je ne me lasse absolument pas. Ajoutez-y un homme adorable qui essaie de faire craquer notre héroïne et qui doit jouer le faux petit-ami, et un décor aux accents espagnols… Tout est là pour nous offrir une délicieuse romance slow burn que j'ai tout simplement dévoré !

J'ai adoré la façon dont l'univers semble se liguer contre Lina pour lui faire accepter l'unique solution qui s'offre à elle. Je me suis régalée de ses joutes verbales avec Aaron, leur relation fait des étincelles dès le départ et l'alchimie entre eux est exceptionnelle, même si Lina fait tout pour ne pas la voir. J'ai été touchée par les incertitudes de Lina, par cette fragilité qu'on décèle derrière sa personnalité si enjouée, si solaire. J'ai vénéré Aaron, cet homme tendre et touchant, prêt à tout pour rendre Lina heureuse, même si c'est de loin. Bref, tout dans ce livre était parfait : personnages, dialogues, intrigue, romance… Un régal !

La romance prend son temps, et, là encore, c'est très bien amené par l'autrice. Si les sentiments d'Aaron sont très vite évidents, Lina reste blessée par certaines choses qu'il a dites ou faites. Elena Armas prend donc le temps de faire évoluer Lina pour qu'elle commence à accepter ce qu'elle ressent pour Aaron. Ce n'est pas précipité, c'est cohérent, et c'est ce qui rend à mon sens la romance si parfaite.

J'ai également beaucoup apprécié le fait que la première partie du roman se passe sur leur lieu de travail. Les voir interagir ensemble dans le cadre professionnel était génial, tout comme j'ai aimé la façon dont l'autrice glisse quelques allusions au sexisme. Lina et Aaron apprennent à se connaitre avant de partir en Espagne et d'affronter la terriiiible famille de Lina. Bon, en vrai, ils étaient tous adorables et, surtout, le changement de décor va vraiment agir sur la dynamique entre Lina et Aaron. Et c'était délicieux à observer !

Bref, The spanish love deception est typiquement ce genre de romance que l'on savoure de la première à la dernière ligne. J'ai adoré l'histoire, terriblement mignonne et amusante. La romance est magnifiquement bien construite, et les personnages sont juste parfaits... J'espère que la suite sera traduite prochainement, car j'ai hâte de retrouver la plume d'Elena Armas !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Gros coup de coeur pour ce roman !! J'ai tellement adoré que je l'ai lu d'une traite. J'ai complètement adhéré à la trope faux couple et j'ai trouvé le duo Catalina / Aaron au top !

Dans The Spanish Love Deception on suit l'histoire de Catalina qui, pour sauver les apparences (pour diverses raisons) va avoir besoin d'un faux petit ami pour assister au mariage de sa soeur. le problème c'est qu'elle n'en trouve pas et qu'elle n'a pas d'autres solutions d'accepter qu'Aaron, ce collègue qu'elle déteste, joue ce rôle. Ensuite, on va assister à plusieurs scènes coquasses.

La romance arrive lentement pour notre plus grand plaisir. le bouquin est très addictif, on a envie de connaître la suite pour voir comment la relation va évoluer. J'ai trouvé ce roman super mignon dans les émotions et aussi très drôle. Je vous le conseille vivement si vous souhaitez une romance sans prise de tête.
J'ai tout simplement adoré cette lecture ! C'est une romance toute mignonne, sans prise de tête et parfaite pour l'été. Vous êtes sûr de passer un excellent moment en compagnie de Lina et Aaron. Je suis une grande fan du fake dating et en plus c'est un slow burn ? Des personnages attachants et développés ? Vraiment, tout était réuni pour que ce soit une excellente lecture.
👒
Dès le debut j'ai adoré Lina, elle est attachante et gentille. On comprend mieux son comportement au fur et à mesure du récit et c'est une femme qui est en train de se reconstruire petit à petit. Je l'ai aimé du début à la fin. Aaron contraste fortement avec la personnalité de Lina, lui apparaît comme froid et sec alors que quand on le connaît mieux c'est tout l'inverse ! Je peux vous dire que dans l'intimité on découvrait une tout autre personne.
👒
J'ai vraiment adoré voir la relation de nos deux personnages se former au fur et à mesure car Lina avait une petite rancoeur envers Aaron à juste titre même si on comprend les raisons plus tard. Quand elle faisait tout pour l'eviter, c'etait aussi drôle que puéril, elle lui en faisait quand meme voir de toutes les couleurs. Aaron va être d'un grand soutien tout au long du voyage en Espagne et quel homme ! On mérite toute un Aaron Blackford dans notre vie. Il est là pour elle, il la rassure, la defend également quand ce vieux Gerald fait des commentaires plus que déplacés et quand les deux se confessent ! On part sur une romance douce et mignonne.
👒
Leur histoire m'a totalement convaincue et c'est un gros coup de coeur. C'est le genre de petite romance qui fait du bien et que je ne peux que vous recommander ! D'ailleurs, "The American Roommate Experiment" de l'auteure est tout aussi bien.
Note : 10/10
C'était pour moi un magnifique coup de coeur 💓 J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante avec des personnages de caractères qu'ils soient principaux ou secondaires. C'était une lecture très drôle mais également assez triste sur certains point. En bref, j'ai complètement adoré ce livre, l'autrice a une plume vraiment magnifique et bien sûr que je vais m'empresser de lire son nouveau livre qui vient de sortir qui parle de la meilleure amie de Catalina et de son cousin espagnol 🥰
Cela fait un moment que ce roman traîne dans ma PAL. Je l'avais gardé pour l'été parce que le thème et le fait qu'il se passe en Espagne en faisait une parfaite lecture estivale mais son nombre de pages (672 !) me faisait toujours repousser l'échéance. Heureusement, je peux toujours compter sur Hélène pour lancer une LC pile au bon moment (ou sous la menace de Kim, on ne sait pas trop). Bref, je me suis attaquée à ce pavé en étant accompagnée par les copines et j'ai passé un très (très) bon moment.

Catalina et Aaron sont la parfaite illustration de pourquoi j'aime autant les Ennemies to Lovers. Il y a une tension incroyable entre ces deux-là et ce pendant 600 pages ! Exploit de l'autrice qui arrive à maintenir une tension pendant tout le roman, sans jamais lasser le lecteur ou se perdre en longueur. On ajoute à ce trope parfait, un fake couple et une romance au travail et on arrive sur une romance qui frise la perfection !

The Spanish Love Deception reste une romance prévisible, où on devine aisément le dénouement mais franchement ? On s'en fiche ! Aaron est tellement fantastique que peu importe qu'on sache en avance ce qu'il va se passer, on y va quand même et avec le sourire. Avec ses répliques dégoulinantes de love, il m'a complètement fait fondre. Il est rare que j'accroche avec un personnage sain de corps et d'esprit mais j'ai su que j'étais foutue après la scène du match de foot (ceux qui savent, savent).

Bref, une lecture qui frôle la perfection ! J'ai lu 672 pages en trois jours et je ne regrette absolument rien.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Depuis le temps que j'entends parler de cette romance, je ne pouvais que craquer. Et comme je comprends l'engouement qu'elle suscite ! C'est un énorme coup de coeur !

Au départ, ce roman m'a beaucoup fait pensé à Meilleurs ennemis de Sally Thorne et The Love Hypothesis d' Ali Hazelwood, deux romances que j'ai adoré et que je classe dans mes meilleures romances de tous les temps. C'est d'abord la trope ennemies-to-lovers qui prend le dessus, pour finalement laisser la place au fake dating, deux thèmes que j'affectionne tout particulièrement. Et quelle romance ! C'est un slow burn extrême où l'attente de mue en impatience et en doux supplice… Et notre tourment gagne en intensité au fil des pages au point que l'attente devient quasiment insupportable. L'histoire est si sexy, affriolante et torride que j'ai eu l'impression d'entrer en combustion, lentement, très lentement. Littéralement. J'ai eu des palpitations et des frissons de plaisir tant l'histoire était aguichante et bouillante. J'ai trouvé le jeu de séduction exceptionnellement divertissant et excitant.

Pour autant il n'y a aucune vulgarité, il y a beaucoup de douceur et de romantisme dans cette histoire. Et personnellement cela m'a fait fondre. Aaron en plus d'être un dieu vivant est patient, attentionné, prévenant… La perfection à l'état brut ! Même si on n'a pas son point de vue, nous voyons clair dans son jeu contrairement à Lina… Un tel amour, certes idéaliste, n'en reste pas moins exaltant et cela m'a laissée rêveuse.

Il y a une tension de dingue entre nos 2 protagonistes et un tel bouillonnement est électrisant ! Bref c'est la romance de tous les superlatifs à mes yeux, parce qu'elle m'a fait vibrer ! Succombez à ce petit plaisir coupable, il n'y a aucun mal à se faire du bien !

Une romance slow burn exaltante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
En ce moment les éditeurs me régalent avec les dernières publications de romance. Celui-ci ne fait pas exception et quel plaisir de lire cette histoire et ses personnages. Ce sont des romances simples, mais efficaces qui utilisent les codes et les adeptes de romances devraient y trouver également leur bonheur.

Catalina et Aaron travaillent dans la même société depuis presque deux ans et on peut dire que leur rapport son explosif depuis une première rencontre que la jeune femme s'est juré de ne jamais oublier. Pourtant contre toute attente, son ennemi se propose de l'accompagner au mariage de sa soeur, auquel son ex et sa fiancée assisteront également. Complètement opposée à cette idée, la jeune femme désespérée doit se rendre à l'évidence, elle n'a pas de plan B et elle n'est pas prête à se rendre seule en Espagne et à contre coeur elle accepte.

Catalina est une héroïne qui pourrait en irriter plus d'un, mais je dois dire que je me suis reconnue dans son côté rancunier et autoprotecteur. Après une fin de relation chaotique, la jeune femme a quitté son Espagne natale pour New-York et bien qu'elle peine à faire confiance aux hommes, la jeune femme est plutôt épanouie. Seule ombre au tableau, la pitié qu'elle inspire à sa famille lorsqu'elle rentre dans son pays natal. Alors lorsqu'elle est contrainte d'assister au mariage de sa soeur en présence de son ex, elle ne trouve pas d'autre solution que de venir accompagner pour ne pas affronter ça seule. On ne peut pas dire qu'Aaron soit son premier choix, on pourrait même dire que c'est son dernier choix.

Aaron a le don de faire ressortir le pire chez Catalina. Lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques. Et pourtant, il est difficile de le détester quand on analyse son comportement et qu'on est attentif aux détails. On pourrait presque le qualifier de personnage fictif parfait, il renvoie l'image d'un personnage froid, mais travailleur, déterminé, à l'écoute et au fil des pages on le découvre prévenant et surprenant. Tout l'oppose à Catalina, qui est drôle, solaire et un brin maladroite, ce qui l'explose parfois à des situations plutôt amusantes, pour notre plus grand plaisir.

Une romance, avec de l'humour, un brin de tension et des personnages attachants, personnellement c'est la combinaison parfaite pour que ça fonctionne. J'ai adoré chaque instant passé en compagnie de Catalina, Aaron et le reste de la famille. Si vous aimez les ennemies to lovers et les fakes datings ce roman devrait vous plaire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Yx