Dark Elements, amour d'antan, est le préquel de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout en France. Toujours dans le genre young-adult et de l'urban-fantasy, après Lux, Covenant et Origine , c'est au tour des démons et des gargouilles de nous faire rêver !

Par les yeux de Jasmine, on a une explication de ce que sont les gargouilles, assez différentes de l'image habituelle qu'on en a et de leurs rôles. Elle explique aussi le cocon dans lequel elle a grandi loin du reste, et comment par leur genre, les gargouilles ont des tâches réparties bien définis.

Les « femelles » pour reprendre le terme, par exemple, font tout ce qu'il y a de domestique et les « mâles » sont chargés de la protection, de s'entraîner et de combattre les démons. Pouvant avoir forme humaine, tous deux peuvent aussi reprendre leur véritable apparence de granit et se déplacer avec leurs ailes.

Dez, un ami pour lequel elle nourrissait des forts sentiments, est parti sans l'avertir peu de temps après que le père de Jasmine ait dit qu'il serait enchanté que les deux « s'accouplent » (comprendre former un couple jusqu'à la mort). Ne s'étant jamais remise de ce départ, à son retour, elle entend bien lui faire galérer par des conditions à remplir avant de lui dire oui ou non à la fin de la semaine accordé à tout potentiel couple.

Plus complet sur le blog :
C'est mignon mais bon pas renversant !

Cette courte histoire était sympa, j'avais pas lu le résumé et je m'attendais pas à une histoire que ce couple. Cette histoire est très fleur bleue, une petite complication vite résolue et un tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (ce qui n'est pas faux).

J'ai rien à reprocher à cette histoire, un bon moment mais rien de transcendant.