J'ai découvert Jennifer L. Armentrout avec sa romance Wait for You et j'avais adoré.
Cette fois-ci j'ai décidé de commencer sa série fantasy Dark Elements. Et quoi de mieux pour commencer une série que de lire son préquel?
Amour d'antan nous plonge donc dans l'univers des démons et des gargouilles.
L'univers est très intéressant et la typique guerre entre anges et démons est remplacée par la rivalité entre les gargouilles, gardiens de la paix et les démons, toujours prêts à semer la zizanie sur Terre. Mais j'ai trouvé dommage que la romance prenne le pas sur la dimension fantasy.
En fait, je suis restée sur ma faim et cela m'a donné envie de lire la suite. Surtout depuis que j'ai vu que le 1er tome se concentre sur le mystérieux personnage de Layla, mi-gargouille mi-démon.
En tout cas, ce préquel joue bien son rôle d'expliquer le monde dans lequel les personnages vont évoluer, et je ne suis pas mécontente d'avoir lu ce demi-tome en premier.
Un préquel que j'ai tout bonnement dévoré en seulement une petite heure. Et il m'a donné envie de me jeter sur la Saga, ce que j'ai prévu de faire pour le Weekend à 1000 qui se déroule en ce moment...

L'histoire est celle de Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, qui est sous le choc lorsque son amour d'enfance réapparaître trois ans après sa disparition... Dez veut se faire pardonner et demande à Jasmine de s'unir à lui. Mais cette dernière ne souhaite pas lui pardonner aussi facilement. Il a sept jours pour la reconquérir et cela avec ces conditions à elle...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers très particulier et très entraînant. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire vraiment mignonne. Et l'univers se développe peu à peu et me rend, du coup, curieuse de la suite, surtout concernant Layla que l'on aperçoit à peine. Une très belle introduction à mon goût, qui donne envie de se jeter sur la suite de cette trilogie.

Tu l'auras compris, la fin me donne envie d'en découvrir plus sur le personnage de Layla.

Du côté des personnages, on découvre Jasmine, une jeune femme avec le coeur brisé. Et même si l'amour de son enfance, Dez, revient, elle n'est pas prête à lui pardonner. Faut dire qu'elle a envie de voyages, d'aventures et ne rêve plus de l'amour. Mais Dez va tout faire pour la reconquérir. Jasmine, une femme un peu rebelle, est parfait pour moi, je me suis facilement identifiée à elle et j'ai apprécié découvrir son histoire.

J'ai mis plus de temps à m'attacher à Dez, car on ne comprend pas vraiment sa décision de disparaitre pendant trois ans. Pourtant, au fil des pages, je lui ai laissé sa chance. Et son comportement vis-à-vis de Jasmine a fini par me conquérir. Il est là pour elle, mais aussi pour ses désirs. Dez est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié. J'espère les retrouver tous les deux dans la Saga !

Concernant le style de l'auteure, je dois dire que j'ai été toujours aussi conquise. Elle nous transmet les émotions des personnages et nous entraîne dans son histoire, ce qui nous fait prendre un véritable plaisir dans notre lecture.

En général, un préquel qui introduit bien l'univers de cette nouvelle trilogie et qui me donne envie de lire la suite !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Lorsque j'ai su que ça parlerait de gargouilles et de démons j'étais totalement en joie que l'auteure se lance dans ce nouveau genre de fantastique, après avoir pu lire sa plume parlant d'extraterrestres, de mythologie grecque et de paranormal. La petite histoire de Jasmine et Dez était top et pleine d'entrain, elle donne tellement envie de découvrir la suite et surtout de connaître plus en détails Zayne et Layla !!! Mais j'aurais vraiment préféré que ce numérique soit incorporé au tome 1 en bonus comme ça avait été le cas pour "Démons" dans le premier volet de la saga "Covenant".
Une excellente petite nouvelle d'introduction quand on n'a jamais lu la saga Dark Elements. Elle nous introduit parfaitement le monde dans lequel nous n'allons pas tarder à plonger, nous offrant ainsi quelques bases, permettant une petite immersion dans son univers constitué de Démons et de Gargouilles, que l'on appelle des Gardiens. Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu de livre où on retrouve cette créature mythique et elle m'a ramené plusieurs années en arrière avec la série d'animation Gargoyles. Les bases nous sont posées tout au long de cette petite nouvelle, nous laissant le temps d'apprécier et de savourer le monde dans lequel nous mettons les pieds. Il nous donne l'eau à la bouche sur le reste de l'ensemble de la saga.

C'est une petite nouvelle sans prétention avec une bonne petite dose de romance comme on les aime. Elle nous permet de découvrir Jasmine, une gardienne de New York et personnage secondaire de la saga Dark Elements, que tout le monde semble apprécier, mais aussi la naissance de son histoire d'amour avec Dez qui n'a pas toujours été toute rose et toute mignonne. Amour d'Antan nous permet aussi de comprendre comment fonctionne les relations de couple entre Gardiens. Ils ont leur fonctionnement propre et on comprend très rapidement que l'amour est un luxe que tout le monde n'a pas le loisir d'expérimenter. Ainsi, pour Dez et Jasmine, c'est une chance que leurs sentiments soient réciproques mais avant que notre jolie gardienne ne cède à Dez, celui-ci a beaucoup de choses à se faire pardonner...

Le déroulé de leur histoire peut sembler hyper rapide, mais il me semble nécessaire de rappeler qu'il s'agit d'une courte nouvelle et que l'auteure n'a pas le temps de prendre son temps comme s'il s'agissait d'un roman de plus de 300 pages. Jasmine donne l'impression de céder trop rapidement à Dez, mais il y a une explication logique à celle-ci, et il semblerait que beaucoup de lecteurs oublie ce point essentiel... C'est dommage parce qu'au final, JLA nous offre une petite histoire d'amour mignonne dans un récit assez chick-lit.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé commencer la saga Dark Elements par cette petite nouvelle qui m'a donné envie de me plonger dans le tome 1 que j'ai directement enchaîné !
Ce roman est très rapide et addictif à lire.
Je ne suis pas sûre qu'il soit indispensable à la compréhension de la suite des tomes de dark elements mais en tout cas on passe un bon moment de lecture rapide et efficace.
Cela nous permet de comprendre aussi l'univers qui nous attend dans les prochains livres ou au moins une ébauche.
J'ai aussi lu le tome 0.5, qui se passe quelques années avant le 1er et se concentre sur le couple de Jasmine et Dez qui sont assez chou. Ils sont très mignons
Je suis fan de la plume de Jennifer l'Armentrout et je la découvre dans un genre littéraire que je lis peu au final. Nous avons avec Amour D'antan une brève introduction de l'univers que nous allons découvrir dans le 1er tome.

ce fut un moment sympathique de lecture mais au final pas essentiel à la découverte du tome 1. En effet, si vous n'avez pas encore lu ce prequel, rien ne vous empêchera de plonger directement dans la saga Dark Elements.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
UN TOME BONUS SYMPATHIQUE A LIRE !
Ce n'est un secret pour personne, j'adore Jennifer L. Armentrout. J'ai adoré tout ce que j'ai lu d'elle, et hormis sa série Lux, je n'avais pas découvert d'autres récits mêlant romances et fantastiques. J'ai donc décidé de tenter Dark Elements, même si le côté triangle amoureux me fait un peur. Affaire à suivre. Ce n'est pas le cas avec ce tome bonus, et j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce tome sert essentiellement à introduire l'univers de cette nouvelle série, et j'ai trouvé cela plutôt efficace dans l'ensemble. Il n'y a pas trop d'informations à encaisser et j'ai très vite été prise dans l'histoire.

Ici l'histoire se concentre sur Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York. On comprend très vite le rôle de ces fameux Gardiens et on ne se perd pas du tout dans l'histoire. Tout est expliqué naturellement dans la narration sans lourdeur.

La romance est efficace et addictive, un peu commune, mais l'univers vient apporter l'originalité et cela m'a suffit pour passer un bon moment. Cela m'a également permis de déterminer si l'univers était susceptible de me plaire, et ce fut le cas.

En bref, un tome bonus très sympa à lire, qui nous ouvre les portes d'un nouvel univers et qui nous permet de rencontrer brièvement l'héroïne du premier opus. J'ai trouvé l'histoire de Jasmine et Dez assez classique mais cela ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir et d'être ravie à l'idée de retrouver la plume de cette autrice que j'adore !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..
Une nouvelle série de la reine de la littérature paranormale (chère à mon coeur) débute ce mois-ci. Alors oui à cause du confinement, nous aurions dû avoir le premier tome de cette série début mai, mais il va falloir patiente un peu. On se console avec cette courte nouvelle qui introduit l'univers des gargouilles et les personnages du tome 1 qui fera son apparition en librairie le 3 juin. Donc, nous n'avons plus longtemps à patienter. Courage les amis !

Jasmine est une gardienne. A la nuit tombée, elle revêt sa forme originelle de gargouille pour s'envoler dans le ciel et voler libre. En effet, les femelles gargouilles sont chéries et protéger. Elles ne participent à aucun combat contre les démons car leurs vies sont trop précieuses. La race des gardiens comment à disparaître. Jasmine est forte et sauvage. Mais elle perd ses moyens quand reviens dans sa vie Dez. Son meilleur ami et l'homme qu'elle a toujours aimé. Ce dernier l'a quitté il y a trois ans à l'annonce de ses futures fiançailles avec Jasmine. Sans un mot, ni mail ni texto. Il a disparu. le voilà revenu pour demander Jasmine en mariage. Elle a une semaine pour lui répondre. Et Dez va tout faire pour se faire pardonner et la convaincre de s'unir à lui. Il va même répondre à ses moindres caprices. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/amou..