J'ai acheté la version UK de ce livre en VO (la verte avec un touché soft) bien avant de savoir que Castelmore le traduirait. J'ai craqué pour la couverture plus que pour le synopsis ou le nom de l'auteur. En effet, la fin de cette trilogie est sensé rapprocher la trilogie Pouvoirs Obscurs que je n'ai pas du tout aimé. du coup, j'étais un peu frileuse à l'idée de le lire.

Finalement dans ce premier tome, rien à voir. Maya est une jeune fille adoptée, heureuse dans sa famille, avec des amis et une passion. Salmon Creek est une petite ville très refermée sur elle-même où les étrangers ne sont guère fréquents ou bien accueillis. Tous les enfants se connaissent depuis toujours et ils ont bien du mal à faire confiance aux étrangers.
Le roman s'ouvre sur un drame qui ronge Maya : la mort de sa meilleure amie et petite-amie de son meilleur ami. Cette mort reste très mystérieuse, mais uniquement à travers les yeux de Maya, c'est important.

Plusieurs mois après, Maya a toujours du mal à s'en remettre. Rafe vient d'arriver en ville avec sa soeur, et le bourreau des coeurs semble en avoir après Maya.
Mais rapidement, des étrangers hantent les bois et d'étranges événements surviennent en ville, jusqu'au jour du drame.

Ici, Kelley Armstrong reprend des thèmes qui lui sont chers : la nature, les animaux, les métamorphes, les personnages un peu asociaux et mystérieux, les métamorphes...
Alors qu'il ne se passe presque rien pendant les deux tiers du roman, l'écriture de l'auteur est complètement magique : tout est passé très vite. Je me suis vraiment retrouvé attirée par ce livre, alors que l'action était absente, uniquement séduite par le style.

On pourra justement reprocher toute cette mise en place assez longue, mais j'attends de voir par rapport aux tomes suivants. Maintenant que presque tout est posé, les deux tomes suivants devraient être beaucoup plus vif. de plus, honnêtement ce n'est pas un problème, on est complètement happé par l'écriture légère et addictive de l'auteur.

Je recommande, mais plutôt en VO.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Maya vit dans une petite ville construite autour d'un centre de recherche médicale. Un an auparavant, elle a vécu le pire drame de sa vie en voyant sa meilleure amie se noyer. Aujourd'hui, une étrange femme indiquant être journaliste vient poser des questions semblant avoir un lien avec cette terrible tragédie. Maya et son meilleur ami Daniel vont vouloir découvrir ce qui est réellement arrivé cette fameuse après-midi. Surtout que leur amie était une fabuleuse nageuse. Mais cela n'est qu'une partie de l'histoire.

En effet, Maya est née avec une étrange tâche de naissance semblable à une empreinte. Elle a beaucoup de facilités avec les animaux et ces derniers semblent guérir très vite lorsqu'ils sont prêt d'elle. Tout cela, elle n'y avait jamais trop prêté attention jusqu'à l'arrivée de Rafe et sa soeur.

Finie la petite vie tranquille. Beaucoup de questions sont posées et beaucoup de choses sont remises en question. Surtout que la fameuse "journaliste" est retrouvée morte!

Cette histoire qui commence comme un simple livre jeunesse va très vite prendre un tournant fantastique que j'affectionne beaucoup. L'auteure nous emmène dans un univers rempli d'intrigues avec un beau panel de personnages. le doute s'installe et on se met à se poser des questions sur chaque personnage. Mais aussi sur les fondements de cette fameuse petite ville de Salmon Creek.

Après un début un peu plus lent, à la fin, tout va très vite. Alors que l'on a obtenu certaines réponses, de nouvelles interrogations se posent. Que nous réserve l'auteure pour la suite?
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Alors qu'ai-je pensé de Clair Obscur la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong .
Je n'ai pas lu celle qui précède : Pouvoirs Obscurs
en gros il va y avoir 3 trilogies, qui seront toutes tirées du même monde.
Est-ce utile d'avoir lu la première pour lire la seconde, honnêtement je n'en sais rien.
En tout cas comme ce sont des histoires différentes, avec des personnages différents, je ne sais pas trop si il est vraiment utile de les lire dans l'ordre de parution.

Alors ici nous rencontrons Maya, une jeune adolescente,
bouleversé par la mort par noyade de sa meilleure amie.
Mort qui s'est passé sous ces yeux.
mort jugée inexplicable par Maya puisque son amie était une excellente nageuse.
le mystère commence, ou plutôt, voila le décors de l'intrigue.
3 jeunes adolescents, Maya, son amie Serena, et Daniel (meilleur ami de Maya et petit ami de Serena)
Enlevez en un, et il reste les deux protagonistes qui vont devoir vivre avec cette disparition,
un village quasi esseulé, ou ne vivent que des gens triés sur le volet,
avec un labo pharmaceutique ultra présent, et secret
ajoutez à cela, un nouveau venu dans la communauté,
un jeune garçon, mystérieux et peu bavard, qui s'intéresse à Maya
et une maya dont certains pouvoirs (soin des animaux) s'accentuent.
Qui est-elle vraiment ? que cherche t'on à nous cacher dans le laboratoire ?

Ce premier tome, plante le décors de la trilogie.
On y développe les personnages,
leur vie, leur émotion, et leur questionnement, ainsi que la nature environnante,
la véritable histoire « surnaturelle » commence quasiment à la fin,
ce qui à pour effet de donner une envie irrésistible de lire le tome 2.

Le style est fluide, et je me suis laissé emporté par celui-ci.
les adeptes du style vont surement trouver ce 1er tome un peu lent,
mais c'est ce qui pour moi fait tout son charme.
Lien : http://www.neijazeugme.com/?..