Operation Hail Storm tome 1 sur 1
EAN : 9781365120725
lulu.com (18/04/2018)
Marshall Hail was a husband, a father, a Physics Nobel prize winner and industrial billionaire. But when Hail's family was killed in a terrorist attack, he became a predator and redirected his vast industrial assets toward one goal, removing every person on the FBI's Top 10 Terrorist list. With the help of his MIT colleagues, Hail designed and built a devastating arsenal of attack drones of all shapes and sizes that are flown by the nation's best young gamers. The w... >Voir plus
Que lire après Operation Hail Storm, tome 1Voir plus

XIII

Youri Jigounov

3.72★ (29943)

28 tomes

Le Général Hyon Yong-chun est membre du parti politique des travailleurs de Corée. Il était le Ministre de la défense, jusqu'à ce qu'il soit considéré comme non-productif envers son pays. Alors en 2015, il est renvoyé et exécuté. Au nord-est de Pyongyang, Kim Yong Chang a pris sa place désormais. de nombreuses idées traversent son esprit et il est devenu compliqué de les gérer. Notamment parce qu'il est en train d'amener des missiles nucléaires dans le nord du pays. Il a pu négocier ses missiles auprès de la Russie, mais dans une langue qui l'exaspère : l'anglais. Malheureusement, il la maîtrise mal alors le ministre demande à ses petites-amies de s'exprimer en anglais afin de travailler cette langue. Depuis la propriété de Kim Yong Chang, les femmes repèrent un magnifique aigle, qu'elles semblent voir depuis plusieurs jours. le politicien devine qu'il s'agit d'espionnage et l'abat sans préavis...
Pour la première fois, je n'ai pas lu ce livre mais écouté. En effet, l'auteur m'a proposé son roman au format audio. Il est clair qu'on ne « lit » pas de la même manière avec ce format qu'avec un format papier ou numérique. Toutefois, le livre audio passe très bien lorsque vous êtes dans les transports en commun ou pendant les tâches ménagères (vous voyez, toutes ces tâches répétitives pour lesquels vous n'avez pas besoin de réfléchir). J'ai tout d'abord pensé que cela serait plus compliqué, parce que j'ai toujours tendance à penser à 3 choses en même temps ; mais avec un peu de concentration, c'est vraiment très simple. (De plus le niveau d'anglais de ce livre est tout à fait abordable pour une personne étant capable de tenir une conversation basique.)...

Lien : http://bit.ly/2Bd3Uxp
Annoncé comme un techno-thriller, je le classerai plus volontiers dans la section espionnage. En effet, son rythme général me semble pas assez soutenu. Cependant, je trouve que c'est le livre idéal pour débuter en espionnage, même en VO.

Seul bémol : un sentiment de facilité, sans doute du au fait que l'action se tient à distance des personnages.

En bref, un roman aussi drôle que palpitant qui ravira geeks et néophytes. Cette série démarre sur une base solide que je suivrai (ainsi que son auteur) avec plaisir.
Lien : https://biblideleona.wordpre..

— Donc vous ne pensez pas que le terrorisme n’a rien a voir avec la religion ? »

— Absolument pas, dit Hail en laissant tomber la croûte du pain dans son assiette de salade verte encore intacte. La religion est une excuse. C’est un outil qu’ils utilisent pour attirer d’autres opprimés à rejoindre leur club. Du genre, allons voler, violer et tuer des gens. C’est cool parce que Dieu le dit. C’est une guerre sainte !