D'accord, on a déjà vu beaucoup de dystopies. Depuis que Suzanne Collins a lancé le genre avec Hunger Games (certains me diront qu'elle n'est pas l'initiatrice... OUI, mais je parle auprès des ados !), on est assailli de toute part par des copies. Or, là... Les deux seuls points communs entre Boys out! et Hunger Games sont : l'histoire se passe dans le futur (et un futur pas si éloigné) et ils sont tous les deux classés en tant que « dystopie ». C'est tout.

Vous l'aurez donc compris, cette dystopie n'est pas une copie ! Ce principe d'exclure les hommes, personne n'y avait pensé avant. En apparence, c'est simple : les femmes ont le pouvoir, les hommes sont « des hommes morts » (vous me passerez l'expression ^^). Pourtant, on découvre dès le début que ce n'est pas si simple que ça ; la façon dont les hommes sont considérés et traités est terriblement et absolument abominable. Et finalement, en voulant faire disparaître la race masculine, en prenant le pouvoir et en instaurant une dictature, n'est-ce pas imiter ce qu'on reprochait aux hommes ? Telle est la question qui plane tout le long du livre. Une question que l'on peut également se poser pour notre époque : et si les hommes disparaissaient ? Que ferions-nous ? Ce livre soulève tellement de remises en cause... et j'ai adoré cela. J'adore les livres qui me font réfléchir, cela veut tout dire sur la qualité du sujet.

Dès le début, on est happé par l'histoire. Lyra, l'héroïne de 17 ans, déteste les hommes juste parce que c'est ce qu'on le lui a inculqué dès son plus jeune âge. Mais n'est-ce pas normal ? Nous - je parle en tant qu'ado de 15 ans -, dès notre naissance, on nous apprend qu'il ne faut pas dire de gros mots, qu'il faut bien se tenir à table, qu'il faut partager, qu'il faut avoir de bonnes notes... Bref, c'est la façon dont on nous dit d'être alors c'est normal que l'on croit que c'est bien, que c'est ce qu'il faut faire.
Et dans Boys out!, Lyra est victime de ce bourrage de crâne. Elle croit dur comme fer que les hommes sont des déchets, la pire chose qui existe sur Terre. Et on la croit tout de suite. On entre très bien dans ce monde féminin, qui tourne à l'obsession, au ridicule et au contrôle.
Mais tout change le jour où elle doit procréer. Je n'en dirais pas plus...

J'ai bien aimé Lyra du début à la fin. Peut-être une petite préférence au début, où elle était farouche et ne se laissait pas marcher sur les pieds (mon envie d'héroïsme qui ressort...). Je l'ai comprise, j'ai compati. Pas beaucoup de descriptions, si ce n'est sa chevelure « rousse et flamboyante ».
Loan, quant à lui, m'a au début paru très intéressant, cet aspect cynique qu'il avait (« Salut ! On dirait bien qu'on va jouer au papa et à la maman, toi et moi. ») m'avait beaucoup plu. Il respirait défi, humour... mais il est très vite devenu relativement banal, dans l'idée du parfait petit ami qui aime lire, qui est beau, intelligent... Mais je mentirais en disant que l'auteure insiste là-dessus, tout est bien dosé. J'aurais aimé qu'il y ait une part de mystère, de sauvagerie, de haine, de rage en lui (en gros, qu'il y ait eu un mix entre Loan et Alex). Cela l'aurait rendu d'autant plus intéressant à mes yeux. La romance entre lui et Lyra est aussi des plus banales, l'auteure n'a pas su la rendre assez... spéciale, selon moi. Même si en soi, bien sûr qu'elle l'est.
Certains autres personnages sont pas mal aussi, comme la mère de Lyra, Yas ou encore Alex. Mais pas assez approfondis ou rencontrés trop tard.

J'ai le malheur de savoir que ce roman n'est qu'un one-shot, alors que tout appelait à une suite. Tant de questions que l'on se pose... Je pense que l'auteure a voulu faire une fin CHOC mais ça a plutôt donné une fin « vite fait ». Comme si elle avait dû se dépêcher de terminer. Cela dit, j'avoue que j'ai bien aimé la chute...

Je vais terminer là en disant que ce livre mérite réellement 5/5. Pourtant, la fin gâche pas mal le plaisir et enlève une étoile. Malgré la fin, la romance, la crédibilité, j'ai dévoré. Et je suis contente que, ENFIN !, il existe une dystopie française !
J'avoue que le résumé de ce roman m'a interpellé rapidement, le résumé est très tentant et j'ai trouvé l'idée originale, je me suis plongée dans cette lecture avec enthousiasme et je peux vous dire qu'elle n'a pas fait long feu, d'ailleurs, je m'attendais pas à être autant happée par l'histoire.

Lyra est âgée de dix-sept ans, d'ailleurs, elle va bientôt avoir dix-huit ans, mais elle redoute ce jour. Elle est entrainée à capturer les hommes, qui sont des fugitifs. Les hommes servent qu'à qu'une chose, à procréer des filles. D'ailleurs, une fois chose faîte, ils sont tués. Depuis toute petite, Lyra entend que les hommes sont des « détritus » et qu'il faut les éliminer. Mais voilà, ses dix-huit ans arrivent et son devoir de procréer va arriver.

L'univers de l'auteure est assez complexe, de plus c'est un One-shot donc on a toutes les informations concernant l'histoire. Au fil de la lecture, on se pose des questions mais on sait qu'on va avoir les réponses rapidement. En tout cas, le style de l'auteure est simple et fluide, ça se lit rapidement et l'intrigue est très prenante ! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire démarre comme ça et j'apprécie autant. Ce fut une très belle découverte !

La nouveauté apporte un énorme plus, j'ai adoré découvrir le contexte des femmes et des hommes. L'intrigue est très bien développée, le contexte bien décrit, les révélations et les rebondissements arrivent au bon moment, je n'arrivais pas à lâcher ce roman.
Lyra m'a plu dès le début, mais j'avoue qu'au fil de la lecture, elle m'a un peu déçue par ses réactions et sa façon de pensée. de plus, je trouve la romance trop grosse, c'est allée beaucoup trop vite à mon goût et parfois j'ai trouvé ça un peu exagéré. Après, ça ne m'a pas dérangé, mais c'est dommage que l'auteure soit allée si vite.
Loan fut très intriguant au début, je m'étais dis que j'allais bien accrocher avec lui mais au final pas tellement de ça. Je pense que c'est l'histoire d'amour entre lui et Lyra qui m'a laissé de marbre.

Personnellement, je trouve que le point faible de ce livre c'est la romance, tout va trop vite ! Concernant le Féminisme je trouve que tout ça est bien ficelé. Je suis sortie de ce roman sans question concernant la politique. Par contre, la fin est reste très ouverte ! D'ailleurs, je me suis demandée s'il allait avoir une suite, mais ce n'est pas prévue.

En conclusion, un nouvel univers que je suis très contente d'avoir découvert ! Les personnages sont intéressants au début, mais dommage que la romance ne soit pas plus « vraie ». Sinon, l'intrigue très prenante, du début à la fin. On a des révélations pour continuer à avoir un bon rythme de lecture, l'action est bien présente, j'ai apprécié découvrir toutes ses faces cachées. Je ne peux que recommander ce roman qui m'a énormément plu !
Lien : http://livres-films-series.b..
"Boys out" trônait dans ma tête depuis un bon bout de temps. En fait, depuis que j'ai voté pour lui au Tremplin Black Moon l'année dernière. J'avais hâte de sa parution et je me suis donc ruée dessus !

L'histoire se passe en France, dans un contexte dystopique. Les hommes et les femmes ne doivent plus vivre ensemble. Les mâles sont machos, violents, imprévisibles dangereux... Les femmes sont pleines de sagesse, d'organisation et de dévouement.... Voilà la perception du monde dans ce livre. Les hommes sont donc tués dès leur naissance, et certains sont gardés en vie pour aider la femme à procréer d'autres filles... L'amour est donc banni, et engendrer une fille est le seul but vital de chaque femme de la société. Parmi elles, Lyra, jeune femme de 18ans. Celle-ci a été convoquée pour son essai de procréation avec son destiné. Mais voilà, parfois, l'amour peut entrer dans le jeu et tout chambouler...

Le livre met en scène plusieurs personnages intéressants, qui méritaient parfois d'être plus creusés.
En premier lieu, on a Lyra, adolescente de 18ans. le jour, celle-ci s'entraine d'arrache-pied pour lutter contre les mâles et s'instruit. La nuit, elle capture les hommes pour les livrer aux gérants de la société... Convaincue que les hommes sont mauvais et qu'ils ne méritent que la mort, Lyra va tomber bien bas lorsqu'elle va se rendre compte qu'elle est amoureuse de son procréateur...
Loan, jeune homme de 20ans, vit depuis des semaines à la Structure, là où sa dernière mission avant son exécution consiste à procréer une fille avec Lyra. Sauf que, lui compte bien avoir un garçon pour se rebeller contre la société...
Pour ce qui est des personnages secondaires,j'ai pas mal apprécié Lisa, Yas ou encore la mère de Lyra. Les personnages ne sont pas toujours comme on le pense...

Que dire de "Boys Out" ? Difficile d'en faire une longue chronique, sous peine de dévoiler des pans de l'intrigue ou de vous donner les explications du fonctionnement de cette société féminine. Disons qu'en gros je suis ressortie quelque peu mitigée de cette lecture. Cet ouvrage, au résumé très prometteur, nous présente un contexte assez original, et une histoire qui se tient. Seulement voilà, certaines explications sont parfois bien trop grosses pour être crédibles. Parfois, on a l'impression que l'auteur cherche la facilité. C'est dommage parce que c'était vraiment un bon filon original à exploiter ! Ce qui m'a le plus ennuyée, c'est l'espèce de fin ouverte. Beaucoup de questions restent encore en suspens et m'ont donc laissée sur ma faim. J'espère de tout coeur qu'une suite sera prévue, pour nous apporter les explications manquantes et pour détailler davantage l'intrigue.
Au final, "Boys Out" est un livre qui se lit très vite, car ponctué de phrases courtes. L'intrigue est intéressante à suivre, tout comme le fonctionnement de cette société atypique. Seul bémol, l'histoire pouvait être largement approfondie. Certains éléments nous sont livrés trop rapidement, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de suspens. A part ça, l'histoire vaut quand même le détour, et je vais suivre de près l'auteure pour voir si une suite est en projet ! Une bonne dystopie.
Je l'ai d'abord commencé pour lire le début, par curiosité, voir de quoi il s'agissait et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. A tel point que j'en ai laissé tomber ma lecture en cours. L'intrigue est prenante dès le début et son originalité marque tout de suite puisque Lyra doit capturer... un Homme.

Lyra vit dans un monde où l'homme n'a plus sa place depuis l'Eradication. Elle a donc été entraînée à les traquer, les affronter et les haïr. Les hommes sont seulement utilisés pour permettre une descendance (elle aussi contrôlée puisque seulement féminine) avant d'être éliminés. A 18 ans, les jeunes filles doivent passer par la case "procréation", étape pendant laquelle elle fera la connaissance de Loan, dans des conditions des plus étonnantes.
Loan est LE personnage, l'homme qui change tout pour notre héroïne. Même si j'ai eu l'impression de ne pas avoir passé assez de temps avec Loan, pour bien connaitre son personnage (j'ai encore des doutes à son sujet ^^). Lyra finit par voir les hommes différemment puisque Loan est capable de douceur, sait être à l'écoute et en même temps est déterminé à prouver qu'une vie sans homme est impossible. Depuis toute petite, on apprend à Lyra que les hommes sont des "DECHETS", alors vous imaginez un peu la surprise de la demoiselle ^^.

C'est une histoire vraiment pas banale, qui a du rythme. J'ai pas mal accroché avec le personnage de Lyra, qui est pleine d'assurance et de détermination mais qui, à un certain moment, réalise tout de même qu'elle a été manipulée, formatée avec facilité pendant des années.
Et puis vient la fin. J'ai tourné la dernière page et je me suis dit : "Hein?? Quoi? ^^. Personnellement, j'ai détesté le terminer de cette façon. Bien trop rapide comme fin, on se prend une vraie claque et il reste encore mille questions!

Une suite, s'il vous plaît...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Avec un titre aussi racoleur et une phrase d'accroche comme celle qui est présente sur la couverture, je me suis littéralement jetée dessus dès que j'ai pu, laissant d'ailleurs une autre lecture de côté. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce roman stupéfiant où les femmes font légions et les hommes ne sont que des détritus, des déchets de la nature.

Dans ce roman, nous allons suivre les aventures de Lyra, une jeune fille qui va fêter son dix-huitième anniversaire dans un monde où les hommes sont bannis et où ceux capturés sont utilisés à des fins de procréation avant d'être éliminés. Les femmes sont endoctrinées depuis de nombreuses années, on leur a fait un lavage de cerveau sur le mal (mâle) qui ronge la planète. Dès l'âge de quinze ans, les filles doivent quitter leur foyer et s'émanciper afin de devenir des futures mères pour faire survivre la race féminine. En attendant le jour de la procréation, les filles étudient et certaines comme Lyra et Yas ont même la chance de pouvoir patrouiller dans les rues et capturés des hommes afin de les enfermer à la Structure (le lieu où se déroule les procréations).

Lyra est complètement paniquée à l'idée de devoir passer ce qui est pour elle une vraie épreuve d'épouvante, elle se voit dans l'incapacité de passer ce cap. Elle ira donc chercher conseils auprès de sa mère et de sa meilleure amie Yas. Mais tout ne se déroule pas comme elle l'espérait lorsqu'elle se retrouve en face du destiné, elle est loin de s'attendre à voir l'homme qu'elle avait capturé avec Yas, seulement quelques jours auparavant. Mais elle est surtout loin de s'attendre à s'attacher à Loan au fur et à mesure de leurs rencontres.

Par certains moments, Lyra m'a semblé complètement immature par ses réactions. D'un endoctrinement total contre la race masculine qu'elle détestait et exécrait, elle est passée rapidement par un total épanchement du coeur, une effusion de sentiments pour Loan. Pour ma part c'était trop rapide, mais en même temps, je n'en avais pas assez, j'aurais voulu avoir plus de tête à tête entre les deux protagonistes.

Je ne vais pas vous en dire plus, je ne voudrais pas spoiler plus que ce que j'ai déjà dit, je veux juste vous dire que la fin est terriblement frustrante. J'espère qu'il y a aura une suite, parce que je ne vois pas l'intérêt de nous offrir une telle dystopie et de nous couper la chique avec cette fin. Je vous conseille cette lecture pour son originalité, mais surtout pour la frustration qu'elle apporte avec sa fin. L'auteur à une plume très agréable à lire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Boys Out! de Rawia Arroum a été le grand gagnant du second grand tremplin de Black Moon. On en a énormément entendu parler et son résumé pose d'office un univers dystopique original et osé. Après l'Éradication et les manifestations féministes, les hommes sont traqués, tués ou enfermés s'ils répondent à certains critères. Ces hommes en questions ne sont rien de moins que des esclaves avec un seul but : servir de machine de reproduction.

C'est intéressant, bien mis en place, la société féministe étant bien expliquée et pourtant, par instant cela pêche en profondeur. On a beau avoir des références connues, qui nous aide à nous faire une idée de la philosophie propre du gouvernement des Divas, il reste beaucoup de zones d'ombres comme le quotidien des hommes (rebelles ou prisonniers), ou même comment fonctionne la rébellion. de plus, j'ai trouvé la fin un peu bâclée. Tout se passe très vite, donnant une impression d'avoir été expédiée et sans réellement savoir ce qui va advenir des personnages. Il y avait suffisamment matière pour avoir un livre plus conséquent ou bien que ce soit une duologie.

Concernant les personnages, l'histoire est du point de vue de Lyra, une jeune femme de 18 ans qui se retrouve au pied du mur. Après avoir capturé son premier homme dans les rues de la ville, elle est convoqué afin d'avoir un destiné et mettre au monde un enfant. Alors qu'elle semblait être solide, courageuse, arrogante, elle n'est qu'une gamine complexée et froussarde. Il va lui falloir bien du temps pour faire face aux évènements, se faire sa propre opinion et au final ressentir des choses. Pourtant, je l'ai trouvé un poil trop niaise et naïve quand à ses réactions vis-à-vis de Loan dès qu'elle l'aime.

Parlons-en justement de Loan. C'est un jeune homme très mystérieux, on ne sait pas réellement si on peut se fier à ce qu'il dit à Lyra, ce qu'il dévoile au fil des chapitres. On voit bien qu'il veut plus que tout avoir une famille et surtout un fils. C'est quelqu'un de très intelligent, mais je reste mitigée quand à sa sincérité. Lisa, sa soeur, est une alliée des hommes infiltrée dans la Structure. Je l'ai bien apprécié, tout comme Jas, mais j'aurais apprécié les voir plus souvent, en apprendre plus sur elle deux. Il en va de même pour la famille qui reste un véritable mystère.

Malgré un univers ultra-intéressant et une lecture qui s'est faite rapidement, il y a plusieurs petits défauts qui additionnés peuvent gêner. On sent bien que la plume de l'auteure est convaincante, sincère, il y a un gros potentiel qui mérite d'être affiné. Je découvrirai avec grand plaisir ses prochaines oeuvres et Boys Out! est un bon début pour découvrir cette auteure prometteuse.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Et bien par quoi commencer, tout d'abord quand j'ai lu le résumé de couverture je me suis dit oui pourquoi pas je tente.
De toute façon il me fallait un nouveau livre de dystopie.
J'avoue que au premier chapitre je me suis demandé sur quoi j'étais tombé, je continue de lire et puis BIM je suis emportée !
Voilà une bonne surprise, l'histoire de Lyra et Loan m'a totalement transporté, cet amour interdit avec aucun avenir dans leur monde.
J'ai vite dévoré ce bouquin.
Gros bémol pour moi, ce final qui me laisse totalement au dépourvu sur ma faim.
Je veux une suite !!!
On ne sait donc pas si Lyra fait simplement un malaise ou si elle meurt même si on suppose cela..
Cette fin me chagrine, 20 pages en plus n'auraient pas été de trop.
J'avoue que ce livre me fessait de l'oeil et pour une fois c'est par rapport à la quatrième de couverture. J'avoue que l'idée de la conception d'un monde sans (pas vraiment) homme est assez originale et attrayante. Si l'on est un tant soit peu féministe au fond de nous l'idée va nous plaire. Puis j'avais plein de questions qui se sont mises dans ma tête, sans même l'avoir commencé. du coup j'ai profité d'une Lecture commune pour le sortir de ma PAL. Et là j'avoue quand le fermant j'ai eu une déception sur la fin du livre. J'aime pourtant beaucoup le début de ce livre. L'auteur prend son temps pour nous poser les bases de son monde sans hommes, beaucoup de mes questions ont trouvé leurs réponses. On en apprend plus sur notre personnage. Mais ce qui a su me fasciner, c'est le fonctionnement de cette société. Nous avons même eu le droit à l'explication du comment, on est arrivé à ce monde-là. Puis il y a cette doctrine qui a su m'énerver et en même temps faire taire un peu mon côté féministe. Ce monde où plus nous avançons dans notre lecture, et plus je me suis dit que je ne voudrais jamais y vivre. Un monde où, malgré la libération de la femme comportement tellement d'obligation. Puis il y a l'envers du décor, les hommes méprisés et maltraités, ils servent limite qu'a la reproduction. Et au milieu de sa nous avons notre personnage principal Lyra, qui va devoir procrée pour assurer le renouvellement de la population, ça paraît froid, mais en le lisant vous comprendrez ou ceux qui l'ont lu comprennent ce que je veux dire. On va voir Lyra ouvrir les yeux sur son monde et sur ce qui se passe dans l'ombre. Et là on va basculer dans une partie assez attrayante. Les choses vont s'enchaîner d'une manière assez rapide et fluide par rapport au début où nous prenions notre temps. Et il y a un moment dans le livre, c'est le seul dont je parlerais pour ne pas gâcher la fin. C'est ce moment où elle se rend sur l'île des Divas. C'est à partir de ce moment que j'ai eu comme un goût amer durant ma lecture. Je pense que ça doit représenter 20 voire 15% du livre. Mais ce sont vraiment des pourcentages importants vu que c'est la fin de l'histoire. Et je suis vraiment déçue de ce que nous offre l'auteur de ce côté. J'ai une impression de beaucoup de choses bâclés, pas assez développées, de fin rapide parce qu'il en fallait une… Enfin bref, cela peut paraître dur. Mais j'ai tellement été déçue de cette fin éclaire que je n'ai pas su apprécier les dernières lignes à leur juste valeur. J'aurais aimé, je l'avoue avoir une suite. Même si en ce moment je peste parce qu'il ne sort que des livres à suite. Mais je pense que la partie rébellion méritait un peu plus de développement. En plus j'ai vraiment le sentiment d'inachever. Il se passe quoi après ? Que deviennent les hommes ou les femmes ? Qu'arrive-t-il aux autres protagonistes auxquels on s'attache durant notre lecture ? Trop de réponse encore sans réponse et ce ne sont pas des moindres. J'ai vraiment l'impression d'une fin non finie, après on pourrait penser que l'auteur nous laisse imaginer notre fin à nous. Mais j'aurais vraiment aimé avoir une bonne conclusion. Quitte à lire un deuxième tome, cela n'aurait pas été grave. Mais par rapport au départ bien développé qui prend le temps de s'épanouir, là sur la dernière partie j'ai vraiment une impression de « Zut, la fin arrive je dois vite faire », alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

En conclusion, au début du livre j'étais partie pour un coup de coeur. Mais avec cette fin de livre, je ne peux plus le considérer comme tel. J'ai tellement été déçue de cette fin de livre. Et, pourtant, l'histoire à énormément de potentiel. L'auteur a su me harponner dans son monde avec beaucoup de curiosité. Il y a beaucoup de rythme au milieu du livre, qui me plaît énormément, vu que l'on va de découverte en découverte. Mais finir sur une note qui me paraît bâclée, voire inachevée, fait redescendre ma note. Sinon, c'est vraiment une jolie découverte, qui reste sûrement un monde que beaucoup d'entre nous pourraient parfois imaginer, mais une fois dedans nous changeons un peu notre façon de penser.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
A la base, lors du Tremplin Black Moon, "Boy's out!" n'avait pas spécialement retenu mon attention. Lorsqu'il a reçu le prix "coup de coeur des internautes", j'ai tout de suite été intriguée. Je me suis plongée dans l'univers de Rawia Arroum, curieuse de savoir ce qui m'attendait. Résultat ? J'ai beaucoup aimé ! "Boys out!" est très prenant, il fait parti de ces livres qui vous tiennent éveillés, même tard dans la nuit alors que vous devez vous lever à sept heure le lendemain! J'ai été très agréablement surprise par ce roman bien abouti et mature. On ne se doute pas un seul instant que son auteure n'a que dix-neuf ans! "Boys out!" a quelques défauts oui mais j'ai surtout retenu le positif!

Rawia Arroum a imaginé un monde dominé par les femmes, où les hommes sont interdits et chassés. Lyra a dix-huit ans et fait partie de cette société. Elle n'a jamais remis en cause le système et s'apprête à rencontrer un homme, pour procréer. Lyra n'est pas une Katniss ou une Tris. C'est une adolescente normale, terrifiée par ce qui l'attend. Elle n'est pas prête à devenir mère mais elle n'a pas le choix. le hasard fait que son destiné soit "numéro 4", un homme qu'elle vient à peine de capturer. Très vite, le jeune homme qui se nomme Loan semble décontracté en sa présence et au lieu de se taire et de remplir son rôle (la mettre enceinte), il lui parle et sème le doute dans son esprit. Petit à petit, des sentiments interdits naissent dans le coeur de Lyra. Des sentiments qui lui font peur, s'ils venaient à se savoir, elle risquerait la mort.
L'univers est bien pensé et bien expliqué. Comme dans toutes les dystopies, Lyra vit dans une société totalitaire qui sous prétexte de les protéger (des hommes dans ce cas), contrôle et manipule le peuple. Lyra ne se doute de rien au début mais au fil des chapitres, elle va oublier cette peur et cette haine qu'on l'a obligé à ressentir pour les hommes et commencer à penser par elle-même.
Les idées de Rawia Arroum sont très actuelles. Elle aborde la place de l'homme, de la femme mais aussi la liberté. La liberté d'agir, de penser et d'être. Dans la société de Lyra, les femmes doivent être féminines, maquillées, sveltles. Lyra va vite étouffer au milieu de toutes ces règles qui l'empêche de vivre.

Comme dans beaucoup de dystopies, nous avons une romance et des personnages forts. Rawia Arroum a choisi un point de vue interne, celui Lyra et prend soin de bien développer son personnage et sa psychologie. Lyra n'est pas une révolutionnaire ou une guerrière comme d'autres héroïnes du genre. Ce n'est pas elle qui va mettre le feu aux poudres et mener les rebelles. L'histoire ne commence pas avec "Boys out!", il y a des années que la rébellion est en place. Je n'en parlerai pas plus pour éviter de vous spoiler, mais j'ai aimé que Lyra soit aussi... normale. Elle nous raconte son histoire, celle d'une jeune fille qui a ouvert les yeux et qui veut faire ce qui est juste. Je me suis attachée à elle et à Loan, même si comme Lyra, j'ai souvent douté de lui. J'aurais voulu en savoir plus sur cet homme si mystérieux, amoureux de littérature et grand romantique.
J'aurais pu avoir le coup de coeur pour "Boys out!". J'étais tellement prise dans l'histoire qu'il a été très rapidement lu. L'auteure a une plume simple, fluide et surtout : entraînante. Il y a énormément d'action mais du coup, certaines scènes vont trop vite. Des passages ont manqué de vraisemblance et m'ont donné une impression de facilité. Je suis toujours honnête dans mes chroniques et je devais mentionner ce "bémol" qui m'a perturbée par moment. A part ça, j'ai passé un très bon moment avec "Boys out!".

Pour conclure, je suis très admirative puisque je le rappelle, Rawia Arroum n'a que dix-neuf ans. "Boys out!" est une bonne dystopie et l'on ne peut s'empêcher de se demander s'il y aura une suite. Ce roman pourrait être un one-shot. La fin est bien trouvée et, contrairement à d'autres lecteurs, elle ne m'a pas laissée sur ma faim. On peut facilement imaginer la suite de l'histoire. Bien sûr, s'il y a un tome 2, je le lirai avec grand plaisir!
Je surveillerai de près les futurs projets de Rawia Arroum, cette jeune auteure a un sacré potentiel !

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Voilà un livre qui me tentait beaucoup depuis que j'ai lu le résumé il y a quelques mois et il est rentré dans ma pile à lire quelques jours après sa sortie.

L'idée de fond de cette dystopie est excellente. Un monde où tous les hommes ont quasiment disparus est une très bonne idée. Par contre le mode de fonctionnent de cette nouvelle société m'a profondément choquée. Une société de femmes qui garde les mêmes stéréotypes que dans le monde actuel. J'avais pensé qu'au contraire les femmes seraient plus libre d'être ce qu'elles veulent être. Mais je n'oublie pas que c'est une dictature qui formate les gens. Par contre une société où le viol (la procréation avec un homme qu'on a pas choisi et désiré) est banalisé je ne peux pas l'admettre même si c'est une dystopie.

Le personnage de Lyra a bien évolué au fil des pages, d'une jeune fille endoctrinée on passe à une femme qui comprend que son monde n'est pas si parfait que ça. Elle est très combative mais aussi très naïve.
Loan lui il me fait penser à tous les héros masculins de dystopie. C'est par lui que le changement arrive dans le monde si parfait où vivait Lyra. On ne sait que peu de choses sur ce garçon mais je le découvrirai davantage avec plaisir.

Cette histoire est très rythmée, il ne se passe un chapitre sans que l'histoire bouge et certains événements m'ont surpris alors que d'autres étaient parfaitement prévisible.

L'histoire est addictive, je l'ai lu assez rapidement je dois dire. La fin est ouverte ce que je n'aime pas beaucoup mais elle fait naitre l'espoir qu'il y aura une suite que je lirai avec plaisir.

C'est une dystopie à l'univers particulier que j'ai aimé découvrir même si certains éléments de la trame de fond me dérangent. Une dystopie à découvrir donc.
Lien : http://larepubliquedeslivres..