EAN : 978B0084MS170
Nelson (30/11/-1)
Parmi les innombrables livres qu'a suscités la personnalité de Napoléon, presque tous se sont ingénié à nous faire connaître le conquérant, l'homme d'état, le législateur ou à nous retracer l'un des épisodes de cette épopée sans égale dans l'histoire. Aucun écrivain ne s'était efforcé de retrouver l'homme privé derrière l'homme public et d'expliquer celui-ci par celui-là. C'est ce qu'a fait Arthur Lévy et, lisant le livre, on est tout surpris de découvrir sous le Na... >Voir plus
Ogre de Corse sanguinaire et tyrannique ou héros glorieux protecteur de la patrie, aucun personnage ne divise tant que Napoléon. Même les plus sages et les plus réservés deviennent rapidement manichéens dès que l'on aborde ce sujet.
Ce livre propose une analyse de cet homme peu ordinaire par l'intermédiaire de sa correspondance. Percer la personnalité du grand homme pas si petit est le but de cet ouvrage extrêmement intéressant.