Cela faisait un moment déjà qu'à chaque fois que je me rendais dans les rayons de manga à la médiathèque je regardais les très belles couvertures de cette saga dont les couvertures semblent plus belles les unes que les autres. j'avais cependant résisté à la tentation jusque-là mais trop curieux une fois rentré chez moi je n'ai pu m'empêcher d'en savoir un peu plus que ce que révélait la quatrième de couverture et suis donc sans surprise venue me renseignait sur Babelio tombant alors sur la critique d'Alfaric qui a fini par me convaincre de lire au moins le premier tome, juste pour voir.
Je l'ai donc effectivement emprunté ce premier tome et ne regrette absolument pas ma lecture. pour commencer j'aime beaucoup les desseins et la première double page en couleur à fait je dois bien l'admettre son petit effet. je trouve ensuite l'intrigue très original: faire un manga basé sur les aventures d' agents postaux n'est pas très banal.
Nous découvrons ici un monde étrange, assez riches avec un tome nous donnant beaucoup d'information malgré ses 187 pages mais le tout étant assez bien amené pour ne perdre le lecteur et un petit récapitulatif des informations présent à la fin du manga. Ainsi ce premier tome semble servir à poser les grandes lignes et à nous présenter notre jeune héros. L'immersion dans cette saga à pour moi était une véritable réussite: un monde des plus intriguant à découvrir où les inégalités sociales sembles énormes, des créatures nommées insectarmures pas très sympathiques, une magie intéressante auxquels il me tarde d'en apprendre un peu plus et un personnage principal plutôt attachant sans oublier une petite touche d'humour et des desseins top. il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce premier tome.
Il ne me reste maintenant plus qu'à lire que les 19 prochains tomes ce qui promet d'agréables heures de lectures en perspective.
Le concept de Letter bee est intéressant, ces postiers, jeunes et intrépides qui n'ont qu'une mission absolue, livrer leur courrier coute que coute. L'action se situe sur une planète dont le centre est éclairé par un soleil artificiel. Les autres régions réservées aux classes sociales plus basses recèle de nombreux dangers et très peu de lumière.
Mais voilà, je trouve que ces shonen ont pompé le scénario de la série "Banya", alors désolé mais plus de surprise du tout...

Ayant passer pas mal d'heures à la médiathèque cette semaine, j'ai pu avoir le temps de découvrir le début de cette saga de mangas. le titre me disant déjà quelque chose, je me suis lancée, le coeur ouvert.

On commence l'histoire avec Gauche, un jeune Letter Bee qui sont nos facteurs à nous en un peu plus efficace, et sa dingo, son animal de compagnie car les routes sont longues tout seul ... Il voue corps et âme à ce boulot qui est le signe d'une liberté extrême dans un monde divisé selon la classe sociale des personnes : Les riches à la capitale, les moins riches dans une petite ville et les pauvres dans les déserts absolue. Lors de sa première expédition, Gauche découvre avec stupeur que sa lettre à livrer est en fait, Lag, un jeune petit gars voulant à tout prix retrouver sa maman, qui lui a été arraché par un groupe d'homme. Il comprends vite le système du boulot de Letter Bee et voit en ce métier, le meilleur moyen de partir à la recherche de sa maman perdue sans être occupé par les frontières, car les Letter Bee sont les seuls personnes à avoir des Pass pour accéder à toutes les villes, même la Capitale.

Les aventures à peine commencer, Lag va faire la rencontre d'une drôle de fille, Niche, mi-humaine, mi-insecte mais tellement Kawaii (ou cute pour les anglisistes), se comportant plus comme un chien qu'une humaine ou un insecte ... Après quelques combats, ce petit duo va se décider à partir à l'aventure ensemble, Niche demandant à tout le monde de l'appeller la Dingo de Lag, ce qui met la petite touche d'humour à chaque rencontre avec une autre personne. Dans le second tome, c'est à peu près tout ce qu'on peut voir, mise à part une fin qui intrigue car Lag se fait voler son pass, il est donc bloqué dans une ville nommée "Ville-Cul-de-Sac", ça donne envie .... Et on prends des nouvelles de Gauche, qui ne sont pas forcément toutes roses ...

En conclusion, un bon manga qui me paraît prometteur et dont je suivrais les aventures dès que j'en aurais l'occasion ! Une histoire originale, un graphisme qui n'agresse pas l'oeil et des personnages attachants, drôles. Je le recommande aux amoureux de ce genre de lecture.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une véritable petite pépite que ce splendide manga, qui confirme le talent du sublissime Hiroyuki Asada !

Les graphismes atteignent ici la perfection, et l'histoire est novatrice, complexe, drôle et touchante à la fois. Bon, si complexe, parfois, que je suis souvent obligée de tout relire à chaque nouveau tome paru pour bien resituer toute l'intrigue et les personnages... Mais je ne vais quand même pas me plaindre de devoir un peu me casser la tête pour suivre un manga !

En bref, un auteur à côté duquel il serait plus que dommage de passer, que ce soit avec "Letter bee" ou l'extraordinaire "I'll" !
Une bonne surprise. le volume traianit depuis un moment chez moi sans réellement me tenter. Je l'ai enfin lu, et je me demande maintenant pourquoi j'ai tardé !
Les premières pages en couleurs sont très jolies et mettent le lecteur à l'aise dans cette ambiance fantastique. Car ici des "Lettrer Bee" ont pour mission de faire parvenir à destination tout courrier qui leur sont confiés. Mais ici point de vélo jaune à sacoches. le facteur travaille dans une zone très sombre, au péril de sa vie, accompagné de son "dingo" (chien ou compagnon divers). Sa mission lui tient vraiment "à coeur" car le courrier est un fragment du coeur que l'usagé envoie au destinataire. Une très belle image du courrier, soit dit en passant (peut-être celle que l'on gardera avec la dématérialisation des échanges administratifs? Pourquoi pas?).
Le personnage de Gauche m'a beaucoup plu. Sa détermination, son professionnalisme, sa générosité et sa sensiblité cachée en font un personnage touchant. Lag Seeing est attachant. Ce petit bonhome pleurnichard mais courageux et déterminé fait mouche.
Une série à suivre qui, je l'espère, ne trainera pas en longueur, ce qui a tendance à me lasser et m'agacer.
je ne lis pas beaucoup de manga, mais celui-ci m'a tenté avec sa couverture tout mignonne.
C'est vraiment sympa, je ne me suis pas ennuyée du tout, il y a les bases d'une bonne histoire. Les dessins sont très agréables aussi.
Et c'est effectivement une histoire mignonnette qui semble vouloir se dessiner, mais c'est pas niais pour autant.
ça donne envie d'en connaître plus d'autant plus que le nombre de tomes est raisonnable sur cette série et qu'elle semble terminée (bon point !)
Un très jolie manga plein de charme et d'amitié. Ce premier volume est une introduction qui semble présenter celui que deviendra le personnage principale de l'histoire : Lag Seeing.
Pour une intro, je la trouve plutôt réussie, on a envi de savoir se que va devenir notre petit Lag et de quelle manière il va pouvoir devenir un letter bee.

Affaire à suivre...
J'ai été séduite par cette histoire aux frontières de notre monde connu. La civilisation créée par Hiroyuki Asada est semblable à la notre, faite de contradiction, de discrimination, d'épreuves pour survivre mais aussi d'amitié, de partage et d'espoir.

Le manga suit le personnage de Lag, qui suite à sa course avec Gauche, va décider de tout tenter pour devenir lui-même un Letter Bee. Pour cela, il doit passer des épreuves afin de tester sa bravoure. Mais Lag est un petit garçon courageux qui veut suivre son modèle. Sa déception n'en sera que plus grande quand il arrivera à la Ruche (le centre de formation des Bees). Je ne vous dis pas pourquoi cela vous tuerait le suspens.

Sachez que c'est un manga onirique qui surprend par la profondeur de son intrigue. On sent que le mangaka en a gardé sous le coude.

J'ai hate de lire la suite et je le conseille à celles et ceux qui ont envie d'aventures dans un nouveau monde. Au passage les dessins sont tout simplement merveilleux.
Lien : http://boumabib.fr/2010/09/0..
Pour un premier volume de mise en place, on découvre avec facilité ce monde étrange, le métier de letter bee et les personnages. C'est plein de tendresse, d'actions et d'émotions qui m'ont fait passer un bon moment et j'ai à présent très envie de découvrir la suite.