AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 38 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'histoire part un peu dans tous les sens entre les enquêtes de l'agence et leurs affrontements avec la mafia portuaire de Yokohama. Au fur et à mesure des difficultés, Atsushi apprend à mieux connaître son pouvoir de tigre-garou, il garde son âme innocente et essaye de sauver les personnages qu'il croise comme Kyoka. Les noms des pouvoirs de chacun des personnages sont liés aux titres de romans ou de poèmes célèbres des auteurs éponymes. C'est une façon originale de nous faire découvrir la culture japonaise.

Finalement, le mangaka a créé un univers très original où se côtoie le paranormal, des pouvoirs atypiques (aussi bien par leur nom que par leur utilisation) et des auteurs japonais. À la fin de ce tome, nous rencontrons également des auteurs occidentaux, je sens que cela va apporter un peu plus de piment dans l'histoire pour la suite. 8 tomes étaient sortis à la lecture du premier tome, nous en sommes maintenant à 11 et il semblerait que l'auteur ait prévu une série en 15 tomes. Je suis donc curieuse de voir comment toute cette histoire va continuer et je vais de ce pas en commander la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
On retrouve avec plaisir notre agence de détective si particulière avec son personnel doté de pouvoirs surprenants.

Cette fois c'est le nouveau membre Atshshi qui est en danger et la question va se poser très fortement de l'intérêt de lui porter secours.

Lui-même n'a plus qu'une idée en tête : sauver la jeune Kyôka. Mais d'abord il faut la persuader qu'elle mérite cette aide !

A travers maintes batailles, souvent très violentes, la question centrale reste celle de la famille de coeur, celle que l'on se constitue et jusqu'où aller pour l'aider...

Un manga sous forme de thriller car on se demande qui a bien pu comanditer l'enlèvement de l'homme tigre mais aussi philosophique !

A suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Plus d'affrontements dans ce tome avec notamment Dazai et Chûya (l'occasion d'en apprendre davantage sur le passé de Dazai) mais aussi Akutagawa et Atsushi (qui maitrise de mieux en mieux son pouvoir), mais aussi un très joli passage avec Kyôka et la crêpe :)
J'ai hâte de lire la suite : l'arrivée en toute fin de tome de ces trois nouveaux personnages m'intrigue beaucoup!
Commenter  J’apprécie          70
J'ai enfin trouvé le temps de partager avec vous ma LC de la nuit de la lecture 2024 : un light novel lu samedi dernier donc avec ma fille !!!
Toujours dans l'univers de la série de mangas Bungo Stray Dogs, l'auteur Kafka Asagiri nous entraîne dans des histoires parallèles ou antérieures à l'intrigue principale. Dans les deux cas, cela nous permet d'en connaitre davantage sur les personnages principaux.
Ici, grâce à une discussion entre les membres de l'agence et leurs interrogations sur sa création, on fait un bond dans le passé, environ 10 ans avant l'intrigue du manga, et c'est l'occasion de revivre la rencontre entre Fukuzawa et Ranpo. On est bien sûr avant la création de l'agence des détectives et cette rencontre est plus que surprenante. Fukuzawa le loup solitaire et blessé se retrouve beaucoup plus protecteur qu'il ne l'aurait cru!
On découvre également l'histoire des lunettes de Ranpo (et c'est assez touchant!).
Une très bonne lecture dans la langue de Shakespeare (les light novels ne sont toujours pas traduits en français).
Commenter  J’apprécie          40
Par rapport aux deux premiers tomes, celui-ci commence très fort. L'histoire est la suite directe du tome 2 et l'action démarre immédiatement après une dizaine de pages avec une altercation entre Atsushi, le héros et Akutagawa, un des plus terrifiant membre de la mafia. Celui-là même qui a kidnappé Dazai. le combat est très beau artistiquement parlant. Les pouvoirs de ces deux personnages sont très agréables à regarder.

On commence à apercevoir de nets progrès chez Atsushi, il arrive à mieux contrôler ses transformations en tigre. Scénaristiquement aussi c'est intéressant parce que ce combat est interrompu pour laisser place à deux petites intrigues secondaires.

Premièrement, on peut constater la cohésion de l'agence pour tenter de retrouver Atsushi enlevé, avec un nouveau numéro solitaire de Rampo. On cerne de plus en plus ce personnage à la fois antipathique et attendrissant. Et deuxièmement, on en apprendra plus sur les origines de Dazai au sein de la mafia grâce à ses retrouvailles avec son ancien coéquipier, Chûya.

J'aime l'histoire originale que nous offre Kafka Asagiri, mais une intrigue n'est rien sans de beaux dessins. Harukawa 35 a su retranscrire à la perfection l'univers des détectives et auteurs célèbres. Son style de dessins épuré a un petit côté rétro.

Dans ce tome 3, on avance beaucoup dans l'intrigue et l'introduction de nouveaux méchants donne envie de lire la suite.

Une histoire qui progresse bien et des dessins qui s'y prêtent parfaitement.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un très bon tome ! le point fort de ce manga c'est surtout ces personnages, très bien construits. Kyoka est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Après deux tomes visant à introduire les personnages et la situation, celui-ci est plus tourné vers l'action et la baston.
Deux duos, deux duels, l'Agence et la Mafia s'affrontent et ça cogne.

D'un côté, on trouve Dazai qui fait face à Chûya, qu'il connait de l'époque où il était son partenaire dans la Mafia.
Du coup, il sait parfaitement où appuyer pour faire mal et pour obtenir les informations qu'il souhaite, sans même avoir besoin de forcer.

En plus d'être pas mal drôle, cet affrontement permet de mettre de côté un des seuls points faibles de cette série, qui est que je trouve que Dazai et Akutagawa se ressemblent énormément, au point qu'il m'est parfois compliqué de les différencier.

De l'autre côté, alors qu'il est en train de régler le cas d'Izumi, Atsushi se retrouve face à Akutagawa, qui a envie de prouver qu'il n'est pas faible. Il semblerait qu'il existe un vrai passif entre lui et Dazai quand ils étaient tous les deux dans la Mafia et Akutagawa en a tiré un vrai complexe d'infériorité.
Je trouve pourtant que son Rashômon a la classe, il s'agit d'un des plus beaux pouvoirs même si Atsushi comprend de mieux en mieux comment le contrer.

C'est l'occasion de voir le Directeur et le fonctionnement de l'Agence quand un de ses membres est en danger et je suis assez contente d'avoir vu Rampo se faire un peu remballer. Même s'il est brillant, il a tendance à m'agacer alors que je pardonne à peu près tout à Kunikida.

Si ce tome est donc plus centré sur les affrontements que les précédents, il n'en oublie pas pour autant le dynamique du groupe et les liens qui se sont construits précédemment.
Il permet également d'élargir encore l'horizon en introduisant dans son final de nouveaux protagonistes qui s'annoncent redoutables.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}