Un manga frais apportant du nouveau dans la sphère manga !

Nous allons parler des humoristes au Japon en suivant Azemichi, le lycéen le plus drôle de son pays.
Mais Azemichi à de l'anxiété sociale...
Un véritable frein pour son passe temps mais aussi dans la vie de tout les jours.

Un bon manga pour passer le stress de parler devant les autres ou de monter sur scène et aussi, une opportunité de découvrir comment se construit un sketch et l'univers de l'humour.

Une belle découverte parfaite pour cet été.
J'étais dubitative au début à cause du thème. J'avais peur que l'humour ne traverse pas les frontières culturelles. Au final on se retrouve face à une histoire de lycéens qui veulent vivre de leur passion.
Le duo comique fonctionne bien même si je ne suis pas affectée par l'humour à l'écrit. J'ai plutôt l'impression de relire Bakuman mais avec un peu plus de légèreté et de traits comiques.
De plus, c'est toujours un plaisir d'admirer les dessins d'Obata-sensei (même si je préfère ceux de Platinum End, je l'avoue)
Bandeau publicitaire d'annonce sur le manga : Par Akimari Asakura, le jeune romancier le plus en vue du Japon, par Takeshi Obata, dessinateur de Death Note et Bakuman. En plus, un sujet original que je n'ai jamais vu traité nulle part, l'ascension sur la scène de deux humoristes amateurs. Dommage, ça n'a pas pris. Je pense qu'il n'est pas aisé de transférer un humour de type stand up sur papier, car évidemment la sauce prend mieux à l'oral. Là, on a pas mal d'extraits de sketchs et pas un seul n'est drôle, pire, ça ne ressemble même pas à des blagues. Ca donne un résultat quasi de non sens. Je me demande si c'est un problème culturel entre l'humour japonais et occidental, ou si c'est mal traduit. Niveau illustration, je n'ai pas trouvé que ça ressortait du lot. Pas assez d'action à mon goût, impression de tourner en rond, je me suis ennuyée.