AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 50 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Devenir les plus grands humoristes du Japon, voilà l'objectif d'Azemichi Shijima,adolescent victime d'anxiété sociale, possédant un talent d'écriture et qui publie des blagues anonymement à la TV, et Taiyô Higashikata qui lui possède un talent d'improvisation sur scène.
Ce scénario basique mais également original, notamment par le thème abordé, qui remplit toutes les cases du shonen , est extrêmement intéressant et instructif car il permet de voir l'humour sous un autre angle et par la même occasion de mieux l'apprécier. le tout est dessiné par le maître Takeshi Obata ; Show-ha shoten, avec son tome 1, pourrait être une belle promesse pour les années à venir .
Pour ma part, le seul petit bémol que j'ajouterai, c'est que le manga n'est pas forcément drôle pour nous européens car c'est un humour typiquement japonais mais cela n'influence en rien la lecture et l'appréciation du manga.
Je recommande vivement ce manga !
Commenter  J’apprécie          50
Vous aimez l'humour ?

🎙️🤡🏆🤡🎙️
Moi j'adore, c'est bien simple je ne crois pas avoir passé énormément de journées dans ma vie sans rire et faire des blagues, c'est d'ailleurs ce qui m'aide à aller de l'avant dans les moments difficiles !

Dans ce titre, on va suivre 2 adolescents qui vont tenter de devenir humoristes professionnels chacun pour une raison différente.
Azemichi Shijima est un garçon discret qui souffre d'anxiété sociale. Personne ne le remarque vraiment et il n'ose pas prendre la parole mais dans le privé il travaille depuis des années sur la conception de blagues qui remportent un succès à la radio. S'il s'est lancé dans cette aventure c'est dans l'espoir de toucher une personne en particulier : Mizuha son amie d'enfance qui avant de quitter la région lui avait demandé de raconter un truc marrant. Traumatisé de ne pas avoir eu la répartie sur le moment, il s'est mis en tête de consigner et d'inventer tout un tas de blagues pour ne plus jamais être confronté à une telle situation.

Taiyô Higashikata, lui a été acteur dans son enfance ce qui lui permet d'improviser sans aucun mal et d'incarner toute une palette de personnage de façon magistrale. S'il veut devenir humoriste c'est pour réaliser le rêve d'un de ses amis décédé prématurément qui rêvait de remporter les plus importants concours d'humoristes du Japon.

Les 2 jeunes hommes vont se rencontrer au lycée suite à une petite manipulation de Taiyô qui souhaite absolument faire équipe avec Azemichi qui lui permettrait d'avoir de super sketch à jouer.
Ils vont se produire pour la 1ère fois au festival culturel de leur lycée où ils vont faire un carton et décider d'en faire leur métier…
Mais le chemin va être semé d'embûches à commencer par les parents d'Azemichi qui sont totalement fermés à la question !
Ils vont devoir remporter un concours d'humoristes amateurs pour les convaincre et ce n'est pas gagné vu le peu de temps qu'ils ont pour se préparer et le niveau de la concurrence.

🎙️🤡🏆🤡🎙️

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          30
Revoici Takeshi Obata à la plume ! du coup vous vous en doutez, mais le dessin dans ce manga est tout simplement au top. D'autant plus qu'avec le manzai, Obata-sensei peut s'en donner à coeur joie au niveau des expressions !

Vous ne connaissez pas le manzai ?! (dixit celle qui ignorait que ça s'appelait comme ça il y a peu) Vous voyez le duo de comique typiquement japonais avec un comédien désordonné, un peu loufoque et l'autre, sérieux et rationnel ?
Bon, peut-être pas, mais la base du manzai c'est ça : deux personnages diamétralement opposés qui vont avoir une discussion tellement improbable qu'elle en devient hilarante.

On suit donc un collégien hyper timide qui, pour une raison particulière, veut absolument faire rire. le souci ? Il a un trac énorme dès qu'il monte sur scène… du coup, il se contente de lâcher ses punchlines à la radio sous le pseudo d'Everyday Shijimi.

Enfin, ça c'est jusqu'au jour où il rencontre Taiyo Higashikata ! Ancien enfant-acteur de grand talent, celui-ci l'embarque afin de devenir un duo iconique qui gagnerait le Wara-1 Grand Prix (le plus grand prix de manzai, rien que ça).

Grâce au talent de scénariste de Shimiji et au talent d'acteur de Taiyo, parviendront-ils à remporter les compétitions ?

Vous vous en doutez, le manga est avant tout comique et malgré la différence culturelle, je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. Les personnages sont attachants, avec parfois des personnalités improbables comme on en rencontre que dans les mangas… ou le manzai.

Comme il y a plusieurs duos qui s'affrontent sur scène, on se retrouve avec un large panel d'humour différent ! du coup, même si le sketch ne nous enjaille pas plus que ça, on se dit toujours que le suivant sera sans doute meilleur… Comme dans un vrai spectacle de comédie au final !

Ce manga mensuel a déjà 13 chapitres à l'heure où j'écris cette chronique. Même si ce n'est pas assez pour montrer un véritable potentiel sur le long terme, j'avoue que j'attend chaque nouveau chapitre avec hâte !

En bref, un manga humoristique incongru, où les personnages ont des expressions improbables et hilarantes grâce aux traits d'Obata-sensei !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}