Citations sur Le duc diabolique, tome 4 : L'énigme d'un sourire (76)

Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait un corps d’homme. N’était-elle pas étudiante en médecine ? fille de médecin ? Ce n’était qu’un ensemble de muscles et d’os, même s’il était d’une beauté époustouflante.
L’attirance d’un homme pour une femme s’exprimait souvent par une érection. Le corps féminin fonctionnait de même, de façon moins évidente. Les manuels d’anatomie décrivaient longuement les fonctions des muscles, fascias et vaisseaux sanguins, mais ne révélaient pas grand-chose sur le processus lui-même.
La peau humaine est très différente de la toile, déclara-t-elle. Comment savez-vous que cette colle ne sera pas encore plus irritante que celle que j’utilisais ?
Il eut envie de la réveiller, de la prendre dans ses bras, de goûter sa saveur. Quand elle le regardait, il décelait la curiosité d’une scientifique accompagnée d’une certaine frénésie… et du désir. Elle n’était pas aussi naïve que les débutantes des salons. Qu’elle soit vierge ou non, elle ne pouvait se méprendre sur leur attirance mutuelle.
Sachez que trop de marche risque de provoquer chez vous des dégâts irréversibles. Soit vous ne le comprenez pas, et vous êtes extraordinairement obtus, soit vous marchez délibérément en dépit de la douleur, et vous êtes un imbécile doublé d’un arrogant.
C’est pas très sain pour une jeune fille de rester plongée dans ses livres. Elle est pâle comme un linge. Si ça continue, elle va tomber malade et elle aura besoin d’un docteur.
Un homme pouvait-il être excité après avoir bu à la même bouteille qu’une femme ? Ce n’était pas plausible. En imaginant qu’elle partageait la tasse de son colocataire, elle sentit une onde de chaleur enfler entre ses jambes et étouffa une exclamation.
Ne savait-il pas qu’un homme ne pouvait dire à une femme qu’il la trouvait belle et s’attendre à ce qu’elle l’oublie ?
Sous son regard, elle rougit et sentit son sang bouillonner jusque dans son intimité. C’était incroyable ! Elle mourait d’envie du contact de cet homme. De délicieux picotements se propagèrent sur ses lèvres, ses seins, et une pulsation naquit entre ses cuisses. Du désir charnel, sans doute…
Ce n’est pas de la colère, mais de l’exaspération. Je ne comprends pas votre réticence à m’entendre exprimer ma gratitude.