Trois soeurs et un prince tome 3 sur 3
J'ai lu (18/11/2015)
4.04/5   13 notes
À présent que ses sœurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d'aventures. Elle décide d'aller sur la côte, enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d'Eleanor, c'est Taliesin, qui est désigné pour l'accompagner. Après onze ans d'absence, l'ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui ... >Voir plus
Que lire après Trois soeurs et un prince, tome 3 : J'ai aimé le prince des rebellesVoir plus

"L'envie de faire, de voir, de toucher et de goûter tout ce qu'elle n'avait pas fait, vu, touché et goûté depuis si longtemps lui emplissait la tête."

Des accords d'orgue, des souvenirs, une liberté soudaine, un changement radical dans la vie, le souffle joyeux et dangereux de la brise, un puissant galop, le coeur qui bat follement, la grâce d'un bouton d'or, un picotement d'excitation, le pouls qui s'emballe, une quête, un marchand de chevaux gitan, des vestiges d'épaves, une matinée de printemps, un défi, une lueur chaleureuse, une sensation enivrante, une tasse de chocolat, des mèches soyeuses et dorées, un sourire malicieux, de la déférence, sur des charbons ardents, une imagination débridée...

Voilà une romance diaboliquement aventureuse, intense entre Eleanor pleine de vie et de charme et Taliesin libre et viril.

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de soeurs ! Ça voudrait dire plus de lecture !

Il s'agit du troisième et dernier tome de la série Trois soeurs et un prince. En deux mots : une réussite !

Chaque soeur avait droit à sa propre histoire et nous finissons la série avec celle d'Eleanor. Elle est pourtant l'aînée de la fratrie. Elle est restée aux côtés de son père adoptif toutes ces années mais ce dernier vient de se remarier et elle se sent maintenant de trop. Elle prend l'excuse de la quête familiale sur leurs origines pour prendre la relève des soeurs .
Elle part à l'aventure mais pas seule. Ses soeurs l'obligent a être accompagné par Taliesin, le gitan mais aussi son amour d'enfance...
Le héros masculin est présent dès le premier tome. On sait que le feu couve entre ces deux-là mais honnêtement je ne m'attendais pas à un tel embrasement.
J'ai retrouvé un peu de la même magie que dans L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas qui est aussi une romance où le personnage masculin est un gitan qui aime depuis longtemps l'héroïne mais refuse de le lui avouer car il s'en sent indigne.

J'ai été surprise par ce tome parce qu'il tranche énormément avec le deuxième. Dans J'ai adoré un lord, j'avais vraiment l'impression de lire un romantic suspense historique tant l'intrigue policière était présente. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié cette touche. Ici, on est dans la romance pur jus. le héros est tourmenté. Les quiproquos qui s'enchaînent éloignent d'autant nos héros maudits par le destin.

Bien sur , le secret sur les origines des soeurs va être levé. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout. Je n'en dirais pas plus mais vous serez certainement surpris.

J'aime quand une série se finit en feux d'artifice et c'est franchement le cas ici même si j'aurai aimé que nos héros se déchirent de manière moins répétée. Certes, on a des scènes entre eux MAGNIFIQUES mais peut-être un peu trop nombreuses. Comment vous l'expliquez : la romance est vraiment magnifique mais j'aurais qu'elle s'équilibre plus avec l'intrigue général.

Il n'es reste qu'il s'agit d' une très très très belle romance que je vous conseille vivement.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Après avoir lu les 2 premiers tomes de cette saga, je n'attendais qu'une chose : lire ce dernier opus qui devait nous révéler le secret des 3 soeurs ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

Souvenez-vous, le fil rouge de cette saga était une bague qui devait révéler les origines de 3 soeurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épouserait un prince.
Dans le premier tome, nous avions découvert les aventures d'Arabella. Puis dans le second, celles de Ravenna. Désormais, nous voici embarqué dans celles de l'aînée, la sage Eleanor, qui rêve d'aventures comme dans ses livres et décide donc de partir en compagnie de Taliesin, son ancien amour, enquêter sur leur naufrage, qui a eu lieu bien des années plus tôt.

J'ai beaucoup apprécié Eleanor car finalement sous ses airs sage et docile se cachent une jeune femme aussi rebelle que ses 2 soeurs, qui ne rêvent que d'aventures et de liberté ! Par contre, j'ai trouvé qu'elle s'émancipait un peu trop rapidement à mon goût.
Quant à Taliesin, c'est un gitan très attirant, qui a un air très mystérieux et bohème ! Les défis qu'il propose à Eleanor, afin de lui faire prendre conscience de ses désirs d'émancipation, m'ont beaucoup plu car cela entraîne des situations embarrassantes entre eux et très drôles pour nous, lecteurs !
de plus, ils ne sont pas revus depuis longtemps, on prend donc plaisir à les découvrir et à les voir se redécouvrir. D'ailleurs, on comprend rapidement que tous 2 éprouvent encore des sentiments l'un pour l'autre, bien qu'ils se refusent de se l'avouer.

En outre, au fur et à mesure que les pages défilent, la lumière se fait sur le mystère entourant le passé des trois soeurs. Ces révélations m'ont beaucoup surprise car tout au long de la saga, nous n'avions aucun indice et ne savions en aucun cas où l'auteure allait nous entraîner !

En bref, ce troisième tome était très agréable à lire et clos à merveille cette saga, grâce à des personnages attachants et des révélations surprenantes !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Une belle conclusion à la hauteur de la saga. On résout le mystère des parents, chaque soeur est heureuse, parfait. J'ai beaucoup aimé les défis et taquineries d'Eleanor et Tal au cours de leurs recherches. Celui-ci m'a agacé avec ses nombreuses reculades mais leur histoire est très belle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

— Quel gage vas-tu réclamer ?
Il ne reconnut pas sa propre voix. Vaincue, étrangère, esclave.
— N’était-ce pas cela, le gage ?
Il inhala son odeur, emmagasina son parfum de chèvrefeuille et de passion comme un voleur. Puis, quand il fut prêt :
— À moi de te lancer un défi.
— Cela me paraît juste.
Elle lui caressait la poitrine. Le désir de la soulever contre le mur et de la faire sienne le consumait. Mais même cela ne suffirait pas. Cela ne suffirait jamais.
— Quel sera-t-il ? voulut-elle savoir.
Au prix d’un effort surhumain, il la repoussa et s’écarta d’un pas.
— Je te mets au défi de partir.
Il prit une profonde inspiration.
— Maintenant.
Il s’obligea à prononcer les mots :
— Et de ne jamais plus revenir.
Son rire mourut. La perplexité emplit son regard.
Puis la trahison.
Et, enfin, la douleur.

- Ah ! dit-il une voix sourde. Tu veux échanger de menu propos. Ou peut-être espères-tu des excuses ? J'ai le regret de te dire que cela ne figure pas dans mon lexique.
Lorsqu'elle lui coulait un regard en coin, elle avait l'impression de tomber dans le vide.