Citations sur Le duc diabolique, tome 4 : L'énigme d'un sourire (76)

Une épouse exigerait de tout savoir de vos activités, ce qui aurait risqué de mettre l’opération en péril.
Elle brûlait de lui demander pourquoi un homme tenterait de glisser sa langue dans la bouche d’une femme et s’il était confortable d’avoir un rapport sexuel sur un divan. Et que se passait-il, au juste, quand deux amants étaient interrompus au beau milieu de leurs ébats ?
Libby s’approcha de la toile pour observer le corps superbe, fascinée par sa musculature de travailleur. Son anatomie était parfaite. Même sa posture était harmonieuse. La femme était aussi idéale, sans exagération. Les deux personnages étaient à la fois humains et sublimement divins.
Une femme releva sa robe somptueuse sur ses seins dénudés, un homme se leva d’entre ses cuisses et cacha ses parties intimes en remontant son pantalon. Ils posèrent sur Libby un regard effaré, comme s’ils venaient de la surprendre dans le plus simple appareil, et non le contraire.
Héritière d’un duc, Constance était d’une grande beauté et d’une compagnie exquise. Elle ignorait que Libby n’avait aucune envie d’un prétendant, et que le désir de son père de la marier lui donnait des sueurs froides.
Quoi qu’il en soit, il n’avait jamais réussi à reproduire ses lèvres à la perfection. Il porta les dessins sur son chevalet, posa sa lampe à côté et prit un crayon. Quand il eut terminé, le jour se levait. Il était trop tard pour se recoucher. Il était resté assis si longtemps qu’il souffrait le martyre, mais il éprouvait une grande satisfaction.
Il était coutumier du fait. Même dans cette ville de savoir, et malgré le succès que remportait la culture ottomane très en vogue dans la haute société, Ziyaeddin subissait régulièrement le mépris d’ignorants qui considéraient les étrangers comme des sauvages irrationnels, enclins à la violence.
Sa beauté classique témoignait de ses origines à la fois écossaises et anglaises, et ses traits mobiles le fascinaient.
Cette femme différente des autres suscitait en lui une réaction à la fois inquiétante et agréable. Son cœur battait soudain plus fort. Avec elle, il se surprenait à discuter postiches dans une ruelle sordide.
Il suffisait d’une personne pour qu’elle soit démasquée ! Si elle n’agissait pas rapidement, cet homme au regard perçant et au sourire ravageur allait faire capoter son plan.