Editions Normant (02/05/2005)
4.38/5   4 notes
Jésus Christ conversant dans un Chat avec des millions d'internautes... C'est l'une des facéties du nouveau jeu vidéo à la mode, «Ryben, Le messager du nouvel Eden», diffusé sur Internet par épisodes, comme un feuilleton... Son incroyable interactivité et son caractère mystique lui valent un succès fulgurant.

A chaque épisode, les internautes abonnés peuvent décoder un chapitre du «manifeste de Ryben» dont le contenu prend une dimension de plus en plu... >Voir plus
Je ne suis pas très science fiction, je dois bien l'admettre. Mais Ryben m'a tenu en halène jusqu'à la fin. On se retrouve dans l'univers de matrix et dans une sorte d'anticipation sur la société à venir. le fil rouge de ce roman pourrait très bien prendre place dans notre société actuelle à un ou deux détails près, que je ne vous révèlerai pas sous peine de gâcher le suspense.
J'ai apprécié le style est fluide, la lecture agréable, le scénario bien ficelé.
JC on line, je trouve cette idée complètement dingue, et absolument géniale ! j'aime l'humour de ce roman, qui se dévore en deux temps trois mouvements et la fin tout simplement ahurissante.
J'ai trouvé l'idée très originale.
L'écriture est correcte.
L'histoire est un peu tirée par les cheveux !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus