EAN : 978B098PJ9CL6
Amheliie (18/07/2021)
4.17/5   6 notes
D’après les livres : HORS JEU, INSIDE LINES et DREAMS ON EARTH.
Sofiane Abadie est un célèbre footballeur européen. Sélectionné en équipe de France pour disputer l’Euro 2020, le joueur va devoir faire face à l’actualité et à ses propres secrets.

***
INFORMATION : la totalité des redevances numériques du livre sera reversée à une association luttant contre l’homophobie.
Que lire après Les lois du jeuVoir plus
Une petite nouvelle fort agréable qui prend place dans l'univers d'Hors Jeu, Inside Lines et Dreams on Earth, du même auteur. J'ai lu les deux premiers et pas encore le dernier, mais ça ne gêne en rien la compréhension, ce petit one shot peut se lire seul et donner envie d'en savoir plus sur les autres personnages.

Prenant place durant l'Euro 2020 (qui s'est tenu en juin/juillet 2021, pandémie oblige), la loi visant à empêcher la promotion de l'homosexualité en Hongrie a inspiré à l'auteur cette petite nouvelle ou nous suivons Sofiane, gay dans le placard, aussi bien dans la compétition (il a été sélectionné en équipe de France) mais aussi dans sa relation avec un membre du staff. Très fortement soutenu par Wade, Nikki, Kade et Asher (personnages que j'ai retrouvés avec plaisir) mais aussi par North (dont j'ai envie du coup de connaître l'histoire), Sofiane va prendre une décision radicale lors d'un match se déroulant en Hongrie.

Une nouvelle fortement engagée, très agréable, qui sous couvert de romance plutôt douce, fait passer un message fort, comme la plupart des romans d'Amélie, mais qui laisse un gros goût de trop peu...
Chronique d'Audrey :

On retrouve Sofiane, rencontré dans Dreams on Earth, mais également les personnages de Hors Jeu (Wade et Nikki) et d'Inside Lines (Kade et Asher) et j'ai beaucoup apprécié les retrouver pour cette nouvelle dans l'univers du football. J'avais envie de découvrir un peu plus Sofiane, pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie, et le contexte choisi par Amélie se prête bien à cela.

J'ai vraiment aimé me replonger dans l'ambiance de l'Euro avec Sofiane, un joueur talentueux qui cache son homosexualité. Il a la chance d'être bien entouré… Une nouvelle engagée qui porte un sujet qui ne devrait pas être controversé. Et Amélie l'aborde avec justesse ! J'aime toujours lorsque des messages sont passés au travers d'une histoire et c'est réussi avec Les Lois du Jeu.

Un roman court mais efficace et agréable à lire : je l'ai vite dévoré !

A souligner que les gains de la vente du livre numérique seront reversés à une association luttant contre l'homophobie.
Lien : https://followthereader2016...