Citations sur Aide-moi si tu peux (12)

Aucun forfait ne reste impuni. C'est toujours une question de temps. L'un des meilleurs flics de la planète, c'est le temps qui passe.
Les héros de tout le monde, c'est juste bon à finir en imprimés sur des T-shirts. Les héros personnels, ça reste à jamais gravé au fond du cœur.
Le mémorial des enfants sages, ça aurait vraiment de la gueule. le jour où il n'y aura plus aucun enfant sage, le monde sera livré à lui-même, à son adolescence primitive? Chacun se promènera avec son désir exacerbé en bandoulière, brandissant une machette à la main, et ce ne sera pas beau à voir.
Au bout du compte, rares sont les bonheurs sans larmes. Alors tout ce qu'il reste à faire pour éviter de sombrer dans la permanence de nos souvenirs, ou de se laisser engloutir par le présent inconstant, c'est encore et toujours : chérir
Si l'on assassine le rire assassin, il reste le rire. C'est la bonne réponse, c'est ça?
- Exact. Il reste le rire. Alors peut-être qu'on peut juste rire un grand coup, à la fois de la vidéo que vous avez postée comme des commentaires stupides qui l'ont suivie, rire de la vanité de tout, rire de l'apparence comme du supplément d'âme, de ceux qui se montrent comme de ceux qui se dissimulent, de ceux qui produisent et de ceux qui commentent, rire de notre court passage sur terre et des haines que l'on se fait comme s'il n'y avait pas suffisamment de soucis en magasin et de flammes imprévues à travers lesquelles passer sans se brûler...
Au départ, quand j'ai su que j'entrais dans la profession, je me voyais déjà intervenir contre tout ce qui me ruine le moral : l'abruti d'automobiliste qui sur une autoroute se croit malin en vous doublant par la droite, le cycliste qui jaillit sur un trottoir en contresens ou ne respecte pas les feux tricolores, le piéton qui crache par terre comme si la voie publique méritait qu'on la provoque en duel ou la bande de bipèdes de sexe masculin qui ne peut pas s'empêcher de faire une réflexion graveleuse au passage d'une jolie femme. Je me voyais déjà foutre des claques légales à toute cette racaille ordinaire à coups de procès verbaux permettant par la même occasion de redresser les finances du pays.
Le fantasme qu'on se fait des gens est souvent différent de la réalité de partager leur existence.
Une fois l'enfance derrière soi, on ne devrait jamais plus prendre de dessert.
Sérieusement, j'attends avec impatience le jour où au lieu de parfum de glaces on pourra acheter en cornets, ou dans des pots en carton, un souvenir précis de notre vie, pour y goûter encore une fois, dans toute sa splendeur et dépourvu de cette sensation d'écœurement que l'incomplétude du présent nous procure parfois. Puisque, à ma connaissance, aucune sensation ne surclasse celle laissée par l'arôme des souvenirs.
Le jour où il n'y aura plus aucun enfant sage, le monde sera livré à lui-même, à son adolescence primitive.