Amaterra (01/09/2016)
Une population de E mène une vie paisible.
Un beau jour, un étrange E débarque. Sa différence provoque affolement et inquiétude. Mais il permettra aux E de faire une bien jolie découverte et peut-être même plus... Thème : La différence / la tolérance/ le vivre ensemble/ la solidarité.
Que lire après L'étrange EVoir plus
Une population de E mène une vie paisible. Un beau jour, un étrange é débarque. Sa différence provoque affolement et inquiétude. Mais il permettra aux E de faire une bien jolie découverte et peut-être même plus…Cet album pour les plus jeunes’fait passer de manière astucieuse et ludique un message de tolérance qui aborde avec subtilité la question de l'intégration après la discrimination.
Un album original dans la forme qui joue sur les lettres et les sons pour parler du ressenti face à l'immigration.
Par contre, un petit problème de fluidité dans certaine partie nuit à la compréhension par les enfants.
Dommage...
Lien : http://boumabib.fr

Un jour, pour trouver la cachette parfaite, un E très courageux traversa le rosier... et tomba nez à nez avec un étrange E !
(prononcé é)