Lito (01/10/2005)
4.17/5   3 notes
Victor découvre sa voisine inanimée sur la moquette de son salon. " Coma consécutif à un choc allergique ", diagnostiquent les médecins. Un simple accident ? Victor en doute. Pourquoi Muriel qui choisissait scrupuleusement ses aliments depuis vingt ans, aurait-elle soudain mangé des cacahuètes ? Et surtout, pourquoi aurait-elle laissé une lettre portant l'inscription S'il m'arrivait quelque chose... ?
Que lire après Meurtre au beurre de cacahuèteVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'ai vraiment trouvé l'histoire prenante du fait que le “meurtre” évoqué dans le livre est extravagant, il sort de l'ordinaire et c'est ce qui m'a plu.
L'univers aussi est plaisant, dans un petit village de campagne appelé “Les Sucettes”. Ce qui m'a plu c'est que cet univers se rapprochait beaucoup du mien, et je m'y voyais presque : un petit village de campagne dans un coin (presque) perdu, inconnu, où parfois l'ennui règne.
J'ai aussi apprécié le caractère des personnages principaux : Victor le détective dont les objectifs sont bien précis et Manon la partenaire sarcastique.
J'ai aussi vraiment beaucoup aimé le déroulement de l'enquête, les suspects, les indices… je ne savais plus qui suspecter avec tous ces détails qui pouvait parfois m'amener à des théories qui se contredisaient avec les indices, ce qui me plongeait dans le doute. le mystère est resté entier jusqu'à la fin.

Mano V.