Citations sur Tara Duncan, Tome 7 : L'invasion fantôme (18)

- Et tu as une idée de la raison pour laquelle Magister t'a envoyé une démone pour te tuer avec des trompettes et un feu d'artifice ?
- Et le tonnerre, Angelica, n'oublie pas le tonnerre, ajouta gravement Sylver.
Il y eut un instant de silence.
Ils se regardèrent. Angelica tenta de résister, mais ce fut plus fort qu'elle. Ils éclatèrent de rire.
- Je vais le faire, ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas besoin de mourir. Je ne veux pas que tu meures. Je te l'interdis.
Tara écarquilla les yeux.
- Comment ?
- Ton père a raison. Tu en mourrais, c'est certains. Moi, avec mes écailles, je ne risque rien.
- Mais si, en fait tu… commença le fantôme de Danviou.
- Euh, monsieur le fantôme, je veux dire Votre Majesté Impériale ? intervint Angelica.
- Oui ?
- Vous voulez garder votre fille en vie ?
- Euh, oui.
- Alors, fermez- la.
Il y eut un "plop" et une somptueuse jeune femme aux... euh... Poumons vraiment tres developpés apparut a la place de la vieille imperatrice. [...] La jeune femmehaussa les épaules, ce qui provoqua des mouvements proches du choc entre deux plaques sismiques, puis reprit sa forme de vieille dame.
- Tout est une question d'équilibre. [...] Du coup, grace a mes... atouts, j'ai pu signer des contrats avantageux avec des garcons delicieux, pendant mon regne...
- Ah oui? Vous vous penchiez et les assomiez avec?
- Une déesse ? s'amusa Magister. N'exagère pas, Xaora. Voici ce dont il s'agit. Tu te souvient de Tara Duncan ?
- Humaine, quinze ans. Puissante magie. Introuvable depuis plus de deux mois. Vous a tué, récita docilement Xoarachivanridrovulatrévil, oui, je m'en souviens.
Magister souffla, agacé par l'indifférent "Vous a tué". Il lui tendit la fiole.
- Hum. Pas toute seule. Bref. Voici un échantillon de son sang, que j'ai récupéré dans les laboratoires du Palais. Grâce à ceci, tu devrais pouvoir pister cette effrontée qui ose se mesurer à moi.
- Vous pestez souvent contre elle, Sombre Seigneur, remarqua la démone sans aucun tact après avoir récupéré la fiole.
Magister fit la grimace sous son masque.
- Elle est une épine dans mon pied depuis qu'elle est arrivée sur cette planète. Aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de la retirer.
Le chef des sangraves avait oublié un détail : les démones n'étaient pas très à l'aise avec les métaphores.
- Décidé de retirer quoi ?
- L'épine.
- Quelle épine ?
Magister se pinça le nez, ses doigts passant au travers de son masque.
- Hrrrmmm, se râcla-t-il la gorge. Je-veux-que-tu-tue-Tara-Duncan. Est-ce clair à présent ?
La démone fit la grimace. A son tour.
- Mais vous avez parlé d'épine. Comment pouvais-je deviner que vous parliez de cette Tara ? Sa mère est une dryade ? Elle descend d'un arbre ? Je peux la faire flamber si vous voulez.
- Je voulais te sauver. J'ai eu tellement de chance de te rencontrer, Tara, tu as illuminé ma vie.
Tara serra les dents. "Tara tu as carbonisé ma vie !" aurait été une phrase bien plus juste.
Un moment, elle poursuivit un kré-kré-kré, qui faillit bien périr d'une crise cardiaque lorsque le grand loup se contenta de le dépasser sans le manger. Ses muscles, ses griffes qui mordaient la terre grasse, l'odeur des animaux sauvages, tout l'emplissait d'exaltation. Il, ou plutôt elle, n'avait pas envie de s'arrêter pour le dévorer.
Galant fut moins prévenant. Il avait faim. Il plongea sur le kré-kré-kré qui ne bougea pas une oreille, tout le monde sachant que les pégases sont végétariens.
Ce fut la dernière certitude de sa courte vie.
- [...] ? Pourquoi nous suis-tu ? Dès le départ, tu as décidé de me protéger. De devenir une sorte de garde du corps. Pourquoi ?
Sylver se releva, sans vaciller du tout tant il était excité par l'annonce de Tara.
- Parce que vous allez courir un mortel danger, Damoiselle ! Vous avez besoin d'un paladin !
Effrayée, Selena activa sa magie, prête à désintégrer l'intruse. Ravi de la distraction, (rhhooo, un truc rigolo qui volait), Sambor posa une patte griffue et possessive sur la bestiole. Puis recula avec un feulement surpris.
- Vous m'avez laissé vous attaquer !
- Mais tu ne m'as pas tuée. Tu t'es arrêté avant.
- Mais vous m'avez laissé vous attaquer !
- Je ne l'aurais pas fait en étant juste Tara. Mais ma forme de vampyr est plus solide.
- Mais vous m'avez laissé vous attaquer.
Le cerveau de Sylver paraissait bloqué sur cette phrase. Il avait encore les yeux vitreux sous le choc.
Tara essaya d'éviter un nouveau " Mais vous m'avez laissé vous attaquer ".
- C'est parfaitement, totalement et définitivement exact, confirma-t-elle, espérant arrêter le flot.
- Mais vous m'avez lai...
Raté.
Angelica, les seules personnes qui apprécient de voir d'autres êtres soufrir sont de dangeureux psycopathes, qui arrachaient les ailes des mouches et les pattes des insectes lorsqu'ils étaient petits, avant de passer aux chats et aux chiens, puis aux êtres humains.