je suis désolé de le dire pour les taraddictes (j'ai des amis parmi eux^^) mais malheureusement le niveau a misérablement chuté, fan de la première heure j'ai toujours adoré tara et ses aventures, l'humour, le style de sophie etc... mais là c la surenchère dans le tome 8 et 9, on voit l'apparition de nouveaux pouvoirs de nouvelles possibilités, choses bien en soi, mais pas quand on touche aux bases établies dès le départ. des troupes d'élites avec plusieurs familiers? tara qui peut "charger" son pouvoir? mais où va-t-on?! avant chaque page me faisait haleter un peu plus en sachant que j'aurais du mal a attendre le tome suivant désormais j'espère juste un retour au source qui se très bénéfique a la série. (le nouveau livre de sophie indiana teller est lui vraiment réussi et vaut le coup d'oeil. peut-etre es-ce justement cette dispersion dans tous ces projets qui font le déclin de cette série géniale...)
★☆★ Une nouvelle aventure de Tara. Un récit plein de rythme et de rebondissements. Tara doit à nouveau faire face à une menace, Magister étant bien sûr dans le coup.

Un énième tome qui reprend les ficelles des anciens, avec toujours ce même humour (un peu lourdingue parfois). Des situations un brin compliquées et montées en épingle avec une résolution très simpliste et rapide.

Je n'ai pas été convaincue par ce nouvel opus que je trouve un peu "trop" en tout. Par contre ma fille a adoré. Il faut croire que je deviens trop vieille pour ce genre de lecture ! ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..