EAN : 9782205033861
Dargaud (07/06/1996)
3.75/5   4 notes
résumé non trouvvé
J'avais bien fait de ne pas trop me faire une idée bien déterminée dès le premier tome car je commence de plus en plus à m'attacher au personnage de Condor et à celui, quoique secondaire jouant néanmoins un rôle important, à savoir le cuisinier chinois attitré sur le cargo de Condor, La Moéna. Bien que ce tome débute sur le port de "La Grande Joliette" à Marseille, la capitaine (promu au rang de commandant) ne va pas tarder à larguer les amarres suite à la visite de son ami de longue date, Marius Casanova, flic de son état. Direction : l'île chinoise de Yu-Moon. Raison : dételer un important trafic de matériel électronique ! Cependant, une fois n'est pas coutume, il ne faut jamais se fier aux apparences car que pourraient bien valoir des vieilles pièces électroniques sans intérêt ?

A cela se rajoute également l'histoire de la négociation pour la libération de la fille de notre ami policier, Julie Casanova, retenue sur les terres de Chine contre son gré depuis deux ans maintenant !

Condor va devoir traiter une fois de plus avec son "meilleur ennemi", alias Bras-de-Fer (se reporter au tome un intitulé "L'otage") pour dénouer tous les noeuds de cette lugubre affaire.
Ce qui m'a poussé à rajouter une étoile à ce troisième tome est donc bel et bien le cuisinier chinois Yango en qui Condor peut avoir une parfaite confiance, bien qu'il se plaise à le taquiner lui et son chat, Mr Li mais cela est une autre histoire ! A découvrir !

"L'information circule à la vitesse de la lumière...C'est le problème de notre époque ! Nous n'avons plus le temps de réfléchir..."