AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Red Queen, tome 1 (172)

A compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de tes jours, tu devras mentir. Ta vie en dépend, petite faiseuse d'éclairs.
Commenter  J’apprécie          50
- Je comprends, tu sais, insiste-t-il.
Vraiment ? Tu as déjà été arraché à ce tout ce que tu aimais ? On t'a déjà demandé de devenir quelqu’un d'autre ? De mentir chaque minute de chaque journée pour le restant de tes jours ? Tu sais ce que ça fait de ne pas être normale ?
Commenter  J’apprécie          50
"Nos souvenirs communs défilent dans ma mémoire : je me rappelle la moindre des secondes que nous avons passées ensemble; notre amitié a disparu, remplacée par la seule chose que nous ayons en commun. Notre haine pour Maven."
Commenter  J’apprécie          50
Les joues du jeune prince blanchissent - sans doute la version argent du rougissement. Après tout, leur sang est si pâle...
Commenter  J’apprécie          50
Il faut des heures, plusieurs couches de maquillage et de vernis, pour faire de moi la fille que je suis censée être. J'ai l'impression, pourtant, que quelques minutes seulement s'écoulent. Lorsque les femmes de chambre me conduisent devant le miroir, et réclament en silence mon approbation, je ne réussis qu'à hocher la tête face à la fille qui me dévisage dans la glace. Elle est belle mais elle a l'air tétanisée par ce qui l'attend, emprisonnée par des chaînes de soie. Je dois la cacher, cette fille effrayée, je dois sourire et danser, je dois me faire passer pour l'une d'eux. Il m'en coûte beaucoup d'efforts, cependant je réussis à repousser ma peur. La peur n'aboutira qu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          50
« Ils m’ont mise sens dessus dessous, troquant Mare pour Maarena, une voleuse pour une couronne, du coton pour de la soie, une Rouge pour une Argent. »
Commenter  J’apprécie          40
N'importe qui peut trahir n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'arrive pas à croire que je ne l'ai pas démasqué dès le début : un loup déguisé en agneau. À présent, c.est moi l’agneau déguisé en loup.
Commenter  J’apprécie          40
Quand je quitte la table, Lucas m'attend pour me conduire à travers les couloirs. Avec un sourire taquin, il observe :
- Vous avez de la pastèque sur le visage.
- Je le sais très bien, répliqué-je du tac au tac avant de m'essuyer la bouche avec la manche.
- Lady Blonos vous attend là-bas.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (4037) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz Red Queen Tome1

    Comment s'appelle le personnage principal ?

    Marrena
    Mare
    Marie
    Je ne sais pas

    8 questions
    84 lecteurs ont répondu
    Thème : Red Queen, tome 1 de Victoria AveyardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}