Anarkhia est un roman qui me change complètement de mes habitudes et j'ai pris du temps avant d'écrire ma chronique, histoire de trouver les bons mots pour exprimer ma pensée.

Ce texte est philosophique, un subtil mélange de fiction et de vérités historiques, qui pousse le lecteur à s'interroger sur des nuances comme la collectivité, l'individualisme et la remise en question de soi.

Nous suivons deux hommes, chefs d'une tribu nommée Anarkhia qui a sombré dans une certaine anarchie et se retrouve victime de sa mauvaise réputation. Cherchant à trouver des solutions, les chefs partent en quête de réponse auprès d'un Sage.

De ce voyage, ces hommes ne se doutaient pas du cheminement émotionnel qui en découlera. J'ai adoré cette courte lecture car, malgré le sujet plutôt difficile abordé, ce roman reste léger et agréable à lire.

L'auteure possède une plume sublime qui envoûte le lecteur. J'ai apprécié les renvois de notes de l'auteure afin de permettre au lecteur de comprendre avec précision le contexte historique.

Une très belle découverte faite grâce à l'auteure, que je remercie vivement pour cette lecture.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
ANARKHIA d'Aviscène.

Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d'une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère philosophique et spirituel qui vous entraîne dans un grand voyage méditatif à la rencontre du Soi.

Merci à Aviscène pour ce SP.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ce n'est vraiment pas mon genre de lecture. Néanmoins, la plume de l'auteur est fluide et belle. Si vous aimez les contes philosophiques et la mythologie, foncez, c'est fait pour vous :D
La couverture est juste magnifique.
Je remercie Aviscène de m'avoir proposé son livre sur simplement pro, je l'ai aussitôt dévoré.

J'aime beaucoup la couverture et tout le mystère qu'elle renferme.Une image brumeuse comme un rêve, des images d'un autre temps.

Je ne connaissais pas l'auteure, c'est ce qui fait tout le charme des services-presse on découvre plein d'auteurs.

Anarkhia : ἀναρχία en grec est l'étymologie du mot "Anarchie", une cité gouverné par deux chefs : Apistos qui signifie infidèle,sans foi et Pistos qui signifie sûr, loyal,fidèle.Comme l'indique le nom de la cité c'est l'anarchie qui règne en maître et Apistos et Apistos vont donc pour remédier à cela faire appel à un sage et un chaman.Dans certaines civilisations, le chaman est un être capable d'interpréter les signes et de communiquer avec les esprits au nom de sa communauté.

La fiction mêlée à l'histoire et la philosophie se révèle extrêmement captivante, le roman est assez court mais si passionnant qu'on le lit très très vite.

L'auteure a une plume envoûtante, mystèrieuse, très rare et plaisante.Son oeuvre invite à la réflexion et l'introspection. Je recommande vivement cette lecture.

Lien : https://lalectricecompulsive..
Quand l'auteur ma envoyé son livre j'ai eu un moment d'hésitation et puis j'ai accepté pour voir si j'allais aimé mais je suis mitigée. Je ne sais pas si j'aime ou non. Ce roman philosophique est immersif les deux chefs de clan que nous suivont sont attachants mais je peine avec l'univers surment. La plume de l'auteur est très fluide.
Je recommande se livre a tous ceux qui aiment les livres philosophiques mais moi je ne suis pas très réceptive.
Merci à l'auteur, Aviscène, pour m'avoir invitée à lire son court roman, Anarkhia. Intriguée et surtout intéressée par les thèmes qui y sont abordés, la spiritualité et la philosophie, j'ai accepté avec plaisir.

Je m'excuse d'avance pour cette chronique très concise. J'ai pour habitude d'écrire des avis assez longs mais je n'ai malheureusement pas énormément de choses à dire sur Anarkhia puisque tout d'abord, le roman est très court, ce qui m'obligerait à spoiler, et surtout car il ne m'a pas plu…

Le message que veut délivrer l'auteur est plutôt clair. Il s'agit d'un message universel qui peut s'appliquer à toutes les croyances ou religions. (j'évite dans ma chronique d'en dévoiler plus, cela gâcherait le roman). Ça pousse le lecteur dans une réflexion sur ses actes envers autrui et soi même et, je dirais même, que l'auteur remet en question les dogmes religieux. Dans ce sens, le roman est plutôt réussi mais manque énormément de développement.

Anarkhia ne m'a pas convaincu du fait d'un trop grand nombre de défauts sur lesquels je suis tombée pendant ma lecture. Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire pleinement. Je me suis sentie vraiment étrangère à ce roman du fait d'une impossibilité à visionner les lieux par manque de description et de la difficulté à m'attacher aux personnages beaucoup trop interchangeables. Je n'ai ressenti aucune émotion. J'ai trouvé que l'ensemble du texte manquait de profondeur et était trop brouillon.

Je suis au regret de dire qu'Anarkhia sera un roman qui aura été vite lu mais aussi oublié… Manque de profondeur, pas d'émotion, des personnages interchangeables sans consistance. Je le répète souvent dans mes chroniques, mais j'en suis arrivée à un stade où je recherche une véritable complexité dans mes lectures ce que je n'ai pas trouvé ici…
Lien : https://uneplumesurunparchem..
Dans ce récit d'environ 140 pages, l'auteur nous propose une quête philosophique à la portée de tous. Ce récit empreint de mythologie a la mérite de nous pousser à la réflexion sur des concepts pertinents et actuels.

C'est un livre abordable, dans le sens où les expressions provenant de l'Antiquité grecque sont expliquées dans les notes de bas de page. En plus d'être accessible, se livre ce veut enrichissant au niveau philosophique, historique, mythologique, etc.
Lien : https://armoirealire.wordpre..
C'est un roman très court qui peut facilement se lire d'une traite. On y découvre l'histoire d'Apistos et de Pistos, les deux chefs de la cité d'Anarkhia. Les membres de la tribu ne répondent pas à l'autorité de ceux-ci, alors, ils demandent de l'aide à un chaman pour résoudre le problème. Il va alors les entraîner dans un voyage méditatif. Ils vont tous les deux se remettre en question. Je trouve que c'est un bon roman qui invite à la réflexion et à se remettre soi-même en question.

Le mélange entre la fiction et la réalité ne se remarque pas beaucoup, ce que je ne trouve pas mauvais. Cependant, je trouve que le roman manque de détails et les événements se passent très vite et on se retrouve parfois perdu, ce que je trouve dommage. Mais grâce à ce roman, j'ai pu apprendre certaines choses sur la Grèce antique et la Mythologie. Cela reste tout de même un bon roman que j'ai apprécié.
Bienvenue a Anarkhia,
Clan, dans lequel deux chefs sont désabusés par la tournure que prend leur peuple. le clan s'occupe entre guerres et orgies. Les deux chefs, Pistos et Apistos ne savent que faire et cherchent des solutions.
Ils se rapprochent d'un chaman, qui les renvoie vers un sage vivant dans une caverne au milieu d'une foret.
Le sage leurs conseille de rester 40 jours dans la foret.
S'ensuit alors divers expériences en rapport avec la nature. de leurs expériences naissent des réflexions qui donnent naissance à des erreurs et les deux hommes apprennent de leurs erreurs.
Enorgueillis de leurs retraite, ils reviennent dans leur clan, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Voilà un livre philosophique qui détonne.
J'ai eu du mal à plonger dans l'histoire. J'ai trouvé que les dialogues étaient sacadés. Au fil des pages, j'ai trouvé que l'écriture devenait plus fluide et j'ai commencé à réellement me mettre dedans.
Bien qu'étant un livre à portée philosophique, le livre est accessible à tous.
On sent que que l'auteur a effectuer de nombreuses recherches.
Comme dans tous les récits de ce genre, la moralité, que je ne dévoilerai pas est importante.
A découvrir.